Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut a tous ,

je vient de reçevoir l acceptation de québec ( csq ou sais pas trop ) et ils m ont dit quils ont envoyé la réponse a paris

alors je me demande comment savoir que l'enquête est commencer sachant que j'habite en algérie et combien de temps

sa va prendre sachant aussi que j'ai aucun antécédent judiciaire ! merci a tout le monde ^^

• Habitués
Posté(e)

salut a tous ,

je vient de reçevoir l acceptation de québec ( csq ou sais pas trop ) et ils m ont dit quils ont envoyé la réponse a paris

alors je me demande comment savoir que l'enquête est commencer sachant que j'habite en algérie et combien de temps

sa va prendre sachant aussi que j'ai aucun antécédent judiciaire ! merci a tout le monde ^^

Bonjour fantOme. Pour ce qui est du début du traitement, tu vas recevoir une lettre chez toi qui te l'indiquera, il y aura un no de dossier qui te permettra de suivre "l'évolution" de ton dossier sur le site du CIC Tu n'auras qu'à répondre aux questions de sécurité. Tu y verras la date du début du traitement, la date de ton entrevue (s'il y a lieu) et plus tard, comme quoi ils ont reçus tes résultats médicaux, etc. Mais ils sont parfois en retard, il se peut que tu recoives de leur nouvelle à propos de ces étapes avant qu'ils ne l'inscrivent sur le site :lol: Pour l'enquête sécuritaire, ça on a jamais de nouvelle, ce n'est pas pareil d'un cas à l'autre pour la durée.

Pour ce qui est de combien de temps ça va prendre avant d'avoir ton visa (si tu es accepté) ça......Il n'y a personne qui a le même temps d'attente, tout dépend du bureau des visas, s'ils veulent d'autres papiers, s'ils veulent que tu passes un entrevue ou non, si tu auras besoin d'une autre visite médicale, etc....

Bonne chance et patience surtout ;)

Posté(e)

j'ai une question qui me soule et à laquelle personne ne m'a répondu,donc pour ceux qui connaissent essayez de m'aider à moi et à plusieurs autres dans le meme cas que moi :

sur le cite sous le mot "état de la résidence permanente, je trouve pas le mot "en cours" mais je trouve "réception du dossier par cic" puis quand je clique sur le lien je trouve "nous avnons reçu votre dossier le 20 janvier 2011"

ce que je comprend pas c'est que "est ce que mon dossier n'est pas encore en cours de traitement (vu que j'ai reçu un accusé de reception de pariis) si c'est le cas alors comment puis je savoir la date de début de traitement pour moi??? svp je veux une réponse et merci