seb99 Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour, Ca fais un petit moment que je n'ai pas posté, mais là j'aurais une question bien importante. J'explique ma situation rapidement : Je vis actuellement au Québec avec ma conjointe qui elle est Québécoise, moi je suis natif de la Suisse. Nous avons fait une demande de parrainage en octobre 2010 et mon statut de visiteur a été prolongé jusqu'en janvier 2012. Ma question est la suivante car je suis en plein doute actuellement. Je voulais retourner en Suisse quelques semaines pour voir ma famille, ça fait un an que je suis partis et surtout, mes grands-parants ne sont pas au mieux de leur forme. Après plusieurs appelles au service de l'immigration où ils m'ont dit que j'avais le droit de sortir du pays mais que je prenais un risque au retour de me voir refouler et de perdre ma demande de parrainage, quel sont les risque réel pour moi de quitter le pays pendant trois semaines et d'y revenir ? Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à cette situation ? Merci pour vos réponses Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Bonjour, Ca fais un petit moment que je n'ai pas posté, mais là j'aurais une question bien importante. J'explique ma situation rapidement : Je vis actuellement au Québec avec ma conjointe qui elle est Québécoise, moi je suis natif de la Suisse. Nous avons fait une demande de parrainage en octobre 2010 et mon statut de visiteur a été prolongé jusqu'en janvier 2012. Ma question est la suivante car je suis en plein doute actuellement. Je voulais retourner en Suisse quelques semaines pour voir ma famille, ça fait un an que je suis partis et surtout, mes grands-parants ne sont pas au mieux de leur forme. Après plusieurs appelles au service de l'immigration où ils m'ont dit que j'avais le droit de sortir du pays mais que je prenais un risque au retour de me voir refouler et de perdre ma demande de parrainage, quel sont les risque réel pour moi de quitter le pays pendant trois semaines et d'y revenir ? Est ce que quelqu'un à déjà été confronté à cette situation ? Merci pour vos réponses le fait de quitter le canada même ayant une prolongation jusqu'en 2012, une fois sorti, cela s'annule. Par ailleurs comme tu es en période de parrainage, cela peut effectivement poser problème, aussi je dirai pour les suisse la situation peut être différente, mais encore une fois c'est l'agent qui sera devant toi au moment de faire la demande de visa visiteur qui va décider selon son évaluation s'il accorde le visa ou la refuser. C'est vraiment impossible de savoir à l'avance la décision. niceman Modifié 3 mars 2011 par niceman Citer
seb99 Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Merci pour ta réponse. Toutes les fois ou j'ai appelé pour avoir des renseignements à ce sujet, on m'a toujours dit que les causes qui pourrais m'empêcher de rentrer serais des problèmes avec la justice ou des graves problèmes de santé, ce qui n'est pas mon cas mais effectivement, si l'agent décide que je rentre pas, je rentre pas !! Mais je me dit que quand je suis arrivé au Québec, je n'ai eu aucun problème pour rentrer et quasi aucune questions. Depuis mon dernier appel pour savoir quand est ce que j'allais recevoir le document qui prouve que mon statut de visiteur était prolongé, j'ai reposé la question et là, la personne m'a mit le doute. Citer
Messages recommandés