lalilonla Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 Bonjour à tous, Je suis québécoise et je parraine mon mari Tunisien. Notre dossier à été envoyé à Paris le 14 décembre 2010 et le site du CIC indique que le début du traitement de notre demande à Paris est le 4 janvier 2011. À ce jour, nous n'avons pas encore reçu d'accusé réception de Paris... Lorsque je regarde les délais des autres forumistes, je constate que la plupart l'ont reçu en moins d'un mois. J'ai même vu un cas où Paris a débuté le traitement de la demande le 20 janvier 2011 et la personne a déjà reçu son AR (même situation que nous : couple québécois-tunisien). Du coup, je m'inquiète! Ça fait 2 mois maintenant que Paris a reçu notre demande... Vous croyez que c'est normal? Qui va recevoir l'AR? Le parrain ou le parrainé? Merci beaucoup de votre aide! Citer
lamita Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 c'est le parrainé qui reçois l'accusé de reception mais j'ai une question: comment connaissez vous que le début de traitement sur le site est le 4 janvier est ce que vous pouvez me donnez par détails les étapes pour savoir la date de début de traitement???car c'est moi le cas duquel vous parlez (20 janvier 2011) merci d'avance Citer
Habitués niceman Posté(e) 3 mars 2011 Habitués Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) c'est le parrainé qui reçois l'accusé de reception mais j'ai une question: comment connaissez vous que le début de traitement sur le site est le 4 janvier est ce que vous pouvez me donnez par détails les étapes pour savoir la date de début de traitement???car c'est moi le cas duquel vous parlez (20 janvier 2011) merci d'avance Lamita, je crois que c'est cela que tu cherches. Va voir ce lien et compléter et tu vas pouvoir suivre l'état de ta demande. http://www.cic.gc.ca/francais/index.asp Coté droit , tu cliques sur vérifier l'état d'une demande et tu complètes l'information demandé. niceman Modifié 3 mars 2011 par niceman Citer
lalilonla Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 (modifié) Merci Lamita pour ta réponse! Alors si toi tu as reçu ton AR et mon mari non alors que tu sembles avoir déposé après nous, j'imagine qu'il y a soit un problème avec la poste tunisienne, soit la pile de dossiers de notre agent est plus grande, soit ils ont perdu notre dossier... AHhhhh! J'imagine le pire! Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourraient me donner un avis là-dessus? Pour connaître la date du début du traitement de votre dossier Lamita: Ton parrain a reçu une lettre de Mississauga annonçant l'acceptation de sa demande de parrainage. Sur cette lettre, en haut à droite, on trouve le numéro du client. Demande à ton parrain de te donner ce numéro puis rends-toi sur le site : www.cic.gc.ca. Clique à droite sur « vérifier l'état d'une demande ». Ensuite tu n'as qu'à suivre les instructions pour te connecter à ton dossier et quand tu arrives sur la page où il est indiqué « état de la demande de résidence permanente », tu cliques sur « en cours » et tu devrais y retrouver la date du début du traitement de ton dossier. Est-ce que tu pourrais m'en informer lorsque tu la connaîtras? J'aimerais bien comparer avec « notre cas »! Merci et bon courage. Modifié 3 mars 2011 par lalilonla Citer
lalilonla Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Personne ne m'a répondu sur le fait que nous n'avons toujours pas reçu d'AR de Paris, alors que le début de traitement de notre demande date du 4 janvier, exactement 2 mois de cela... Est-ce que d'autres personnes sont ou ont été dans le même cas que moi? Vous croyez que c'est normal? Merci beaucoup! Citer
lamita Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 merci niceman et lalilonla j'ai fait ce que vous m'avez dites et je n'ai pas trouvé le mot "en cours" sous "état de demande de résidence permanente" mais j'ai trouvé "réception de la demande à cic" et quand je clique je trouve "Nous avons reçu la demande de résidence permanente le 20 janvier 2011."Les résultats médicaux ont été reçus" est ce que ça veux dire qu'ils n'ont pas encore commencé le traitement de mon dossier??? Citer
lalilonla Posté(e) 3 mars 2011 Auteur Posté(e) 3 mars 2011 Ho! Hey bien moi c'est écrit, sous "état de la demande de résidence permanente": « en cours ». Et lorsque je clique, je trouve « Nous avons commencé à traiter la demande de XX le 4 janvier 2011 ». Est-ce que ton dossier est plus avancé que le mien? Je n'en sais rien! Est-ce que quelqu'un pourrait nous dire quelles sont les étapes? Citer
manabelle Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 salut, J,ai les meme info que lamita j'aimerais bien savoir aussi qu'est ce que sa veut dire quand ils écrivent nous avons reçu les resultats médicaux. Je n,ai pas obtenu de reponse dans le forum abidjan. Citer
lamita Posté(e) 3 mars 2011 Posté(e) 3 mars 2011 donc on veut savoir quelle est le dossier le plus avancé celui duquels c'est noté sur le site au dessous de "état de demande de résidence permanente" : 1/comme moi et manabelle: dossier reçu par cic le 20 janvier 2011.... et résultats médicaux reçus (vu que j'ai reçu l'accusé de réception) ou 2/comme lalilonla dans le meme emplacement que nous "nous avons commencé le traitement de votre dossier le 4 janvier 2011..." (et pas d'accusé encore reçu) merci de répondre.... Citer
lamita Posté(e) 4 mars 2011 Posté(e) 4 mars 2011 moi,lalilonla , manabelle et plusieurs autres attendent vos réponses alors répondez nous svp merciiiiiii Citer
lalilonla Posté(e) 4 mars 2011 Auteur Posté(e) 4 mars 2011 Oui Lamita! Où sont les gens qui sont passé par là? Renseignez-nous s.v.p.! Citer
lamita Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 pourquoi y a pas de réponses?? répondez nous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
lamita Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 on est encore en attente de vos réponses chers fourmistes car jusqu'à mtn j'ai pas encore reçu la réponse exacte à mes questions merci une autre fois....... Citer
Sofido Posté(e) 10 mars 2011 Posté(e) 10 mars 2011 @lamita, @lalilonla Dans le formulaire du répondant "demande de parrainage", est-ce que vous avez coché la case : Retirer votre parrainage. Tous les droits de traitement moins 75$ vous seront remboursés. OU Poursuivre avec le traitement de la demande de résidence permanente. Selon certains le choix de l'une ou l'autre retarde le traitement, donc faudrait qu'on analyse cela et qu'on aille des exemples de personnes ayant cochées l'une ou l'autre et leur date de début de traitement vs la réception du dossier au BVC. Citer
Sofido Posté(e) 13 mars 2011 Posté(e) 13 mars 2011 @lalilonla Donc le traitement du dossier a déjà débuté. Faut pas s'en faire avec l'AR, des fois la poste est trop lente, si ça te tracasse tant que ça envois un courriel a Rabat et demande leur des infos a ce sujet. Citer
Youminess Posté(e) 14 mars 2011 Posté(e) 14 mars 2011 on est encore en attente de vos réponses chers fourmistes car jusqu'à mtn j'ai pas encore reçu la réponse exacte à mes questions merci une autre fois....... Je sais pas pour paris, mais pour les quebecois, si c écrit demande recue le XXX, ça veux dire quils lont recu mais le traitement na pas encore commencé, et si c écrit début de traitement le XXX ça veux dire que ce dossier la est plus avancé car le traitement a commenc. et lautre attend le début du traitement... Citer
lalilonla Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Posté(e) 15 mars 2011 Merci beaucoup pour vos réponses Sofido et Youminess. J'ai envoyé un courriel à Paris pour savoir s'ils avaient envoyé l'AR. J'attends une éventuelle réponse ;o) Citer
Messages recommandés