Habitués Cherrybee Posté(e) 1 mars 2011 Habitués Posté(e) 1 mars 2011 Une importante étude internationale conclut que le Canada s'est amélioré dans l'intégration des immigrants à leur société d'accueil. Le Canada a progressé de deux rangs, jusqu'à la troisième place, depuis la dernière étude du genre. Il se retrouve derrière la Suède et le Portugal, sur un palmarès de 31 pays. L'étude a été publiée hier par le British Council et le Migration Policy Group, un groupe d'étude européen installé à Bruxelles. Les auteurs expliquent la progression du Canada par les efforts gouvernementaux faits pour mieux reconnaître les compétences des travailleurs formés à l'étranger. L'étude montre cependant que même si Ottawa met en avant d'excellentes mesures d'intégration des immigrants, certaines améliorations restent encore à faire. La suppression du retard accumulé dans le processus de traitement des demandes d'immigration figure parmi les points à améliorer. http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/317819/en-bref-integration-des-immigrants-le-canada-s-ameliore Citer
Invité Posté(e) 1 mars 2011 Posté(e) 1 mars 2011 Moi je trouve qu'ils font énormément d'efforts en matière d'accueil et d'intégration. Au Québec, il reste peut-être un point à revoir concernant la reconnaissance des diplômes et des compétences, mais en même temps je trouve ça normal. Puisque le savoir-faire et le diplôme acquis hors du Québec (notamment en Afrique, y compris le maghreb) ne sont pas au même niveau des pratiques en Amérique du Nord. Citer
aply123 Posté(e) 2 mars 2011 Posté(e) 2 mars 2011 (modifié) un employeur privé peut recruter n'importe qui. c'est lui le juge et le payeur...donc il faut informer les gens sur ce point de difference entre la fonction dite libérale et la fonction étatique ou féderale...enfin c'est ce que je crois......l'état doit éxiger un diplome pour le mettre dans un dossier afin de justifier un salaire. c'est normal.... mais un privé non .... c'est son budget il peut faire ce qu'il en veut...ce qu'il cherche c'est surtout des compétence pas les diplomes..que va t'il faire avec un diplome chez un privé ou un liberal ou tu sais ou tu ne sais pas c'est claire et net Modifié 2 mars 2011 par aply123 Citer
Habitués ajassou1 Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 Bonjour, je me demande pour les personne par exemple qui ont fait du marketing a l etranger (diplome) , ils pourront pas trouver une job au quebec .. quoique le marketing c est le meme partout ....c est du commerce et ca demande pas grand chose pour le faire ... merci Citer
Habitués veniziano Posté(e) 6 mars 2011 Habitués Posté(e) 6 mars 2011 ça reste insuffisant, lorsqu'on voit qu'il y a des pénuries dans certains postes puis paradoxalement on octroi difficilement les équivalences des diplômes et le permis de travail aux immigrants ! Citer
Messages recommandés