Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma compagne est infirmière et a fait sa demande de résidente permanente.

Elle a reçu une réponse en 15 jours du québec, par contre nous avons déposé le dossier fédéral depuis Décembre, et à part l'accusé de réception, silence radio.

Est ce normal que ce soit aussi long pour une infirmière ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma compagne est infirmière et a fait sa demande de résidente permanente.

Elle a reçu une réponse en 15 jours du québec, par contre nous avons déposé le dossier fédéral depuis Décembre, et à part l'accusé de réception, silence radio.

Est ce normal que ce soit aussi long pour une infirmière ?

Merci

Oui, c'est normal.

je suis infirmière aussi.

j'ai eu le CSQ en 5 jours.

J'ai déposé le fédéral en juin 2010, eu les instructions pour la visite médicale en juillet, passé la VM en juillet, on m'a demandé des renseignements complémentaires le 10 aout, j'ai "rendu ma copie" le 16 octobre, le dossier médical a été finalisé le 9 novembre 2010, et j'ai reçu mon e-brune le 24 janvier 2011.

Donc pas d'inquiétude.

Que ta femme se méfie: ce qui peut être long, ce sont les procédures pour l'ordre des infirmières, puisqu'il faut rassembler un tas de documents parfois difficiles à obtenir.

Voilà, bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

A priori oui, c'est normal. Les délais se rallongent horriblement mais tu auras le coup d'accélérateur à l'ouverture de ton dossier puisque vous bénéficierez du traitement prioritaire. Il ne peuvent pas le savoir tant qu'ils n'ont pas ouvert l'enveloppe. Pour ma part, il y avait une étiquette autocollante avec inscrit dessus "infirmière" qui accompagnait les csq, que j'ai collé sur l'enveloppe et j'ai reçu l'AR et les IVM en 17 jours. Et 3 semaines après la VM je recevais l'e-brune. Avez vous eu l'étiquette?

Bon courage

Madinina

Posté(e)

Oui, il y a bien eu l'étiquette de collée.

Posté(e)

Oui, il y a bien eu l'étiquette de collée.

Tiens c'est bizarre, je serais toi, j'enverrais un petit mail à l'ambassade. On a déjà vu des courriers perdus par la poste.

Madinina

Posté(e)

Ah ça aucun risque il a été déposé en main propre... Mais je vais ptet faire un mail quand même, non ?

• 3 weeks later...
Posté(e)

Bon ben situation tendue...

Nous n'avons toujours pas reçu les instructions pour la visite médicale, mais nous avons reçu un mail de l'ambassade disant :

Nous n'avons toujours pas de résultats médicaux vous concernant.

Avez vous bien effectué la visite médicale dans les délais ?

Hors bien sûr que non on ne l'a pas passé parce qu'on a pas reçu les documents. Il semble donc évident que la Poste a perdu les documents. Heureusement on avait envoyé un mail il y a 3 semaines indiquant qu'on s'inquiétait de ne rien avoir reçu, ça devrait prouver notre bonne foi.

Bien entendu, le service à l'ambassade n'a pas de téléphone, nous avons donc répondu par mail, mais auriez vous une idée pour accélérez les choses ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

Posté(e)

Bon ben situation tendue...

Nous n'avons toujours pas reçu les instructions pour la visite médicale, mais nous avons reçu un mail de l'ambassade disant :

Nous n'avons toujours pas de résultats médicaux vous concernant.

Avez vous bien effectué la visite médicale dans les délais ?

Hors bien sûr que non on ne l'a pas passé parce qu'on a pas reçu les documents. Il semble donc évident que la Poste a perdu les documents. Heureusement on avait envoyé un mail il y a 3 semaines indiquant qu'on s'inquiétait de ne rien avoir reçu, ça devrait prouver notre bonne foi.

Bien entendu, le service à l'ambassade n'a pas de téléphone, nous avons donc répondu par mail, mais auriez vous une idée pour accélérez les choses ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci

Bon ça a pas traîné cette fois reçu en deux jours. Pour info à ceux qui auraient la même mésaventure.

Posté(e)

C'est super, bon courage pour la suite.

Posté(e)

merci à toi