Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma compagne est infirmière et a fait sa demande de résidente permanente.

Elle a reçu une réponse en 15 jours du québec, par contre nous avons déposé le dossier fédéral depuis Décembre, et à part l'accusé de réception, silence radio.

Est ce normal que ce soit aussi long pour une infirmière ?

Merci

Posté(e)

Bonjour à tous

Ma compagne est infirmière et a fait sa demande de résidente permanente.

Elle a reçu une réponse en 15 jours du québec, par contre nous avons déposé le dossier fédéral depuis Décembre, et à part l'accusé de réception, silence radio.

Est ce normal que ce soit aussi long pour une infirmière ?

Merci

Oui, c'est normal.

je suis infirmière aussi.

j'ai eu le CSQ en 5 jours.

J'ai déposé le fédéral en juin 2010, eu les instructions pour la visite médicale en juillet, passé la VM en juillet, on m'a demandé des renseignements complémentaires le 10 aout, j'ai "rendu ma copie" le 16 octobre, le dossier médical a été finalisé le 9 novembre 2010, et j'ai reçu mon e-brune le 24 janvier 2011.

Donc pas d'inquiétude.

Que ta femme se méfie: ce qui peut être long, ce sont les procédures pour l'ordre des infirmières, puisqu'il faut rassembler un tas de documents parfois difficiles à obtenir.

Voilà, bon courage!

Posté(e)

Bonjour,

A priori oui, c'est normal. Les délais se rallongent horriblement mais tu auras le coup d'accélérateur à l'ouverture de ton dossier puisque vous bénéficierez du traitement prioritaire. Il ne peuvent pas le savoir tant qu'ils n'ont pas ouvert l'enveloppe. Pour ma part, il y avait une étiquette autocollante avec inscrit dessus "infirmière" qui accompagnait les csq, que j'ai collé sur l'enveloppe et j'ai reçu l'AR et les IVM en 17 jours. Et 3 semaines après la VM je recevais l'e-brune. Avez vous eu l'étiquette?

Bon courage

Madinina

Posté(e)

Oui, il y a bien eu l'étiquette de collée.

Posté(e)

Oui, il y a bien eu l'étiquette de collée.