Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider parce que je suis entrain de m'arracher les cheveux de sur la tête! hihi

Je me suis mariée en août 2010 aux États-Unis avec mon copain qui est présentement là-bas pour les études (c'est un Béninois). Par contre, il a habité à Montréal pendant 5 ans (de 2001 à 2006) à titre d'étudiant.

Ma question est la suivante: Est-ce qu'il n'y a pas moyen pour lui d'entrer au Canada d'une autre façon que par le parrainage qui semble prendre une éternité? Il a déjà vécu au Canada longtemps, son frère a d'ailleurs sa citoyenneté Canadienne et en plus on est marié. Je me dis qu'il doit bien y avoir une autre façon vu les circonstances.

Si quelqu'un connaît un autre moyen, j'apprécierais vraiment que vous le partagiez avec moi! :)

Merci 1000 fois!!! :)

Annie

• Habitués
Posté(e)

bonjour Annie,

je pense que le seul moyen c'est le parrainage puisque vous êtes marié avec lui.Bien le second moyen c'est le visa de travailleur permanent.

Que ca soit par parrainage ou l'autre, la durée d'étude du dossier est presque la même.

Pour vous ,loption approprié est la parrainage.

tu peux jetter un coup d'oeil dans ce site officiel http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

beaucoup de courage

Posté(e)

bonjour Annie,

je pense que le seul moyen c'est le parrainage puisque vous êtes marié avec lui.Bien le second moyen c'est le visa de travailleur permanent.

Que ca soit par parrainage ou l'autre, la durée d'étude du dossier est presque la même.

tu peux jetter un coup d'oeil dans ce site officiel http://www.immigrati...a/fr/index.html

beaucoup de courage

Merci pour la réponse! Je connais déjà le site, je leurs ai écris un courriel, mais pas de réponse! Le problème c'est qu'il n'a pas terminé ses études, il comptait finir son BAC rendu à Montréal. Il a déjà fait 2 ans en information et il veut le terminer.

Au bout du compte, crois-tu que si la personne a déjà vécu à Montréal ça pourra prendre moins de temps pour recevoir la réponse?

Merci!

Posté(e)

bonjour Annie,

tu peux jetter un coup d'oeil dans ce site officiel http://www.immigrati...a/fr/index.html

beaucoup de courage

Merci pour la réponse! Je connais déjà le site, je leurs ai écris un courriel, mais pas de réponse! Le problème c'est qu'il n'a pas terminé ses études, il comptait finir son BAC rendu à Montréal. Il a déjà fait 2 ans en information et il veut le terminer.

Au bout du compte, crois-tu que si la personne a déjà vécu à Montréal ça pourra prendre moins de temps pour recevoir la réponse?

Merci!

Cela ne prendra pas moins de temps, mais cela lui donnera plus de points.