Aller au contenu

métier de secrétaire au québec


assialand

Messages recommandés

  • Habitués

bonjour à toutes et à tous,

voilà mon départ est imminent et on commence à se poser les bonnes questions concernant le travail au québec, mon cas ressemble surement à bien d'autres le voilà:

je suis ingénieur d'application en électronique et j'ai travaillé dans le domaine audio-visuel pendant 7 ans, seulement après la venue de mes enfants, j'ai pris une mise en dispo de 4années, en voulant reprendre le travail je me suis recyclé au secrétariat, trouvant ce job plus adéquat à mes nouvelles aspirations, heures de bureau, disponibilté ..etc mais surtout après deux années en poste, je commence à trouver ce boulot très ressemblant à ma personnalité, discrète mais surtout sociable, je me trouve très utile aux gens qui s'appuient sur moi....

en partant au québec , j'aimerais exercer ce métier, mais je n'ai pas de diplomes en techniques de bureau, bien que d'après mes boss je suis une très bonne assistante, je n'aurai que leurs lettres de recommandations, et puis j'ai appris à maitriser les outils pour bien faire ce métier, ...

es ce que j'aurais des chances de trouver du travail làbas..où dois je suivre une formation avant???

l'avis de secrétaires me sera précieux...merci pour votre attention :) excellente journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous maîtrisez les logiciels, le français et l'anglais, pourquoi pas ? Vous avez de l'expérience et c'est un travail qui vous plaît, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Assialand ! Si vous avez déjà de l'expérience dans un bureau, c'est excellent. Cependant, plusieurs entreprises et surtout le secteur de la fonction publique, exigeront que vous ayez des diplômes dans ce domaine.

Deuxième chose : vous savez que le clavier n'est pas le même ici; il vous faudra le réapprendre, mais avec le logiciel Tape-Touch, ça devrait se passer très bien.