Aller au contenu

Levée imminente de l'état d'urgence en Algérie

Messages recommandés

Posté(e)

Salut amis forumistes.

Avec la très prochaine levée de l'état d'urgence en Algérie, pensez-vous qu'il sera possible d'y faire les entrevues pour l'obtention du CSQ.

En plus, avec les évènements récents qui ont secoué et qui secouent en ce moment le monde arabe, il est évident que l'Algérie n'est plus LE pays à risque ! (je dis ça sans aucune ironie)

Merci de me livrer vos avis tout en évitant toute polémique et merci d'avance.

Posté(e)

ça serait merveilleux si ça redevient en algérie entout cas c le souhait de tous (je suppose)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut amis forumistes.

Avec la très prochaine levée de l'état d'urgence en Algérie, pensez-vous qu'il sera possible d'y faire les entrevues pour l'obtention du CSQ.

En plus, avec les évènements récents qui ont secoué et qui secouent en ce moment le monde arabe, il est évident que l'Algérie n'est plus LE pays à risque ! (je dis ça sans aucune ironie)

je crois pas que l'état d'urgence qui à l'origine de ne pas avoir un bureau pour les entrevues ici à Alger.

pour quoi il y a plusieurs candidats qui passent leurs entrevue dans d'autres pays, ?

il faut que vous sachiez que l'immigration ne plait pas à plusieurs gouvernement . c est la fuite de la main d'oeuvre qualifiée. sans parler des cadres supérieurs . et les profs des universités.

en tous les cas je vous souhaites de passer vos entrevues ici à Alger le plutot possible.

Modifié par devdel
  • Habitués
Posté(e)

bonjour, d'abord il faudrait qu'il soit réellement levé, ensuite comme le dis devdel, ce n'est pas la raison pour qu'il n'y ai pas d'entrevue ici, d'ailleurs même l'apposition des visas sur nos passeports est impossible ici, alors qu'il y'a bien une ambassade, j'ai fait partie des derniers qui ont pu payer le fédéral à alger, juste après soit janvier 2011 la banque d'algérie a arrêtté ces paiements car c'est un transfert de devises à l'étranger....au lieu de réevaluer le dinar, on interdit les devises, bref, le problème est vraiement celui des autorités dirigeantes, qui asphixient les algériens en internes et leurs interdisent en plus d'aller s'aérer ailleurs.....

pour vos entrevues je souhaite que ça se rétablisse très vite et que vous pourrez aller respirer le grand air enfin!

• Habitués
Posté(e)

Salut amis forumistes.

Les entretiens en Algérie pour décrocher les CSQs :blink: ? Vous pouvez toujours rêver.

Il ne s'agit pas de lever l'état d'urgences où même d'ajouter d'autres consulats à travers le pays mais il s'agit bien d'un système, un pouvoir qui ne veut pas voir ses intellectuels quitter le pays et en même temps qui n'a rien fait et qui ne va rien faire pour les retenir (on veut pas de nous ici mais on veut pas nous lâcher les baskets non plus).

Si vous pensez qu'on est à l'abri de l'orage alors de deux choses l'une:

1 - soit vous vivez vraiment sur une autre planète.

2 - votre taux d'optimisme est trop concentré.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

non, la levée ou pas de l'état d'urgence en Algérie n'a rien avoir avec la possibilité de faire passer les entrevues dans ce pays pour les candidats algériens, car tout simplement les raisons du refus d'une telle procédure sont loin d'être à cause de l'état d'urgence justement!

maintenant que la Tunisie n'est pas stable, le Maroc hier a commencé aussi sa révolte, je ne sais pas trop le sort des candidats algériens qui attendent leur convocations pour passer cette entrevue! on fume du thé et on reste éveillé, le cauchemar continue!

Posté(e)

Salut les amis;

j'avais ouvert ce fil avec l'arrière pensée qu'il est incorrecte de laisser les candidats algériens en stand by, surtout avec les délais d'attente à la limite décourageants; d'ou l'idée ( au demeurant stérile, certes ) de passer les entrevues à Alger.

Ceci étant dit.

Pour glisser sur le terrain "politique", personne ne m'apprend que nous sommes un peuple en otage, sacrifié sur l'autel d'une démocratie de façade, au mains d'une mafia politico financière - dixit le défunt Boudiaf - qui n'a pour but que de gonfler ses comptes en banque.

Et pour répondre à smdich, oui, malheureusement je vis sur la planète Algérie; non je ne suis pas optimiste, du moins je l'étais il y a quelques années, et j'espère le redevenir sous d'autres cieux.

Cordialement.

• Habitués
Posté(e)

Salut amis forumistes.

Pour éviter toute polémique, je te répondrai simplement : NON !

• Habitués
Posté(e)

En plus, avec les évènements récents qui ont secoué et qui secouent en ce moment le monde arabe,

ehh man ! what's up ?

Je profite de ton fil pour souhaiter que ce vent qui souffle sur le Nord puisse souffler dans le reste de lAfrique...consequences plus de democratie ,une Afrique qui fera vraiment face a l'Europe et aux USA ... et du travail pour nous les jeunes ...

Titouha faut rester optimiste même si tu vis toujours dans ton pays c'est tres important...

2 - votre taux d'optimisme est trop concentré.

bah smdich c'est quoi ca... tu veux dire quoi par la ? Quel est le ratio (comment ça se calcule ...) qui nous donne ce taux ? Je suis allophone moi -_-

bigel

Posté(e)

bonjour oui cest possible mais il faut que le gouvernement canadiens prennent une decision cest le mieux pour eux pour avnce dans la structure d'immigraztion et ne pas perde des gens et pour les algerierns pour etre alaise dans leur payer et deminuer les frais .mais commen leur faire parvenir cvete solution .ils peuvent le faire dans leur ambassade a alger ces bien et securiser a votre avis .des solution

• Habitués
Posté(e)

bonjour oui cest possible mais il faut que le gouvernement canadiens prennent une decision cest le mieux pour eux pour avnce dans la structure d'immigraztion et ne pas perde des gens et pour les algerierns pour etre alaise dans leur payer et deminuer les frais .mais commen leur faire parvenir cvete solution .ils peuvent le faire dans leur ambassade a alger ces bien et securiser a votre avis .des solution

c'est notre maudit gouvernement qui n'a pas accepter que les entrevues de sélection se font ici en Algérie :angry: , on peux dire que c'est impossible de passé l'entrevue ici dans ce pays (mais il ya toujours d'espoir ,toute est possible dans cette vie ),

on garde un espoir de 0.5 %

• Habitués
Posté(e)

Rien ne pourra se faire en Algérie vue notre system de gouvernance pour que siq ouvre des bureaux à Alger,

il faut donner la tchipa a de haute personne

• Habitués
Posté(e)

depuis le début pour le gouvernement québécois et fédéral le problème n'est pas sécuritaire mais "problème financier "dry.gif donc il ne faut pas compte trop dessus

• Habitués
Posté(e)

Ce qui me fait rire: Levée imminente de l'état d'urgence.

Comme si le problème était là. Mais c'est vous (les dinosaures et leur petit pokemon) le problème.

Non, l'Algérie est une véritable gabegie. Mais je pense qu'ils sentent que le temps leur est compté. Lâcher du leste et faites des concession de plus en plus stupides (Ben Ali n'avait-il pas promis de créer 300 000 emplois en un an :lol: ).