finger Posté(e) 20 février 2011 Posté(e) 20 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux Citer
Habitués ribouh Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux waw voir votre question je me posé la question" si seulement ts les tunisiens été comme vous", parce que je viens de voir le documentaire de AL JAZEERA sur sidi bouzid et j'ai vue pas mâle d'ingénieurs qui sont retourner en Tunisie après avoir fait des études au USA mais qui sont tjr l'oublie enfin les pauvres que dieu les aides alors déjà pour commencer les dossiers vont avoir d'énorme retard a cause des évènements en Tunisie et il ya même eu des annulation jusquà maintenant des entrevues de sélection par le MICC, pour les délais voici le lien pour voir les délais http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html pour votre cas vous nêtes pas dans la catégorie des métier privilégier donc vous passez par la voie normal et pour plus de détail faite un tour sur le sujet d'un certain hichamo ici sur le forum qui s'appel guide d'immigration ou quelque chose comme ça il a mis avec quelqu'un d'autre des liens ou tu trouveras tt même comment l'agent de l'immigration te note et plain d'autre truck c'est vraiment un très bon sujet voila jspr avoir aider un peut Citer
Habitués ribouh Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux waw voir votre question je me posé la question" si seulement ts les tunisiens été comme vous", parce que je viens de voir le documentaire de AL JAZEERA sur sidi bouzid et j'ai vue pas mâle d'ingénieurs qui sont retourner en Tunisie après avoir fait des études au USA mais qui sont tjr l'oublie enfin les pauvres que dieu les aides alors déjà pour commencer les dossiers vont avoir d'énorme retard a cause des évènements en Tunisie et il ya même eu des annulation jusqu'à maintenant des entrevues de sélection par le MICC, pour les délais voici le lien pour voir les délais http://www.immigrati...s-tableaux.html pour votre cas vous n'êtes pas dans la catégorie des métier privilégier donc vous passez par la voie normal et pour plus de détail faite un tour sur le sujet d'un certain hichamo ici sur le forum qui s'appel guide d'immigration ou quelque chose comme ça il a mis avec quelqu'un d'autre des liens ou tu trouveras tt même comment l'agent de l'immigration te note et plain d'autre truck c'est vraiment un très bon sujet voila jspr avoir aider un peut http://www.forum.immigrer.com/topic/107528-guide-des-procedures-dimmigration/ voila le lien du sujet et bonne chance Citer
Habitués smdich Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux Bon courage dans votre aventure. Citer
oran311 Posté(e) 21 février 2011 Posté(e) 21 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux Bonjour je voulais te dire j'ai la même spécialité comme vous ingénieur "développement" avec expérience de 4ans et j'ai dépose DCSQ Octobre 2009 et tjr pas new Alor pour nous les informaticiens en figure pas dans la liste des domaines privilège mais on a plus de chance de chope un job une fois arrive a Montréal inch'allah bon chance Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 21 février 2011 Habitués Posté(e) 21 février 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux Salem Finger! Je suis Marocco-Algerien et ma femme est tunisienne donc je parlerais au nom de tous les maghrebins . Je suis aussi informaticien comme toi et ton mari.....la difference entre vous et nous c'est qu'on vie en Italie, donc pour nous les délais içi sont moins long qu'au pays...presque un an...malheureseument, Notre profession ( Informatique ) n'est prévilégié...donc pas de traitement prioritaire....donc patience et perseverence......je te conseille aussi de continuer ton 3eme Cycle c'est tres bien.....et t'inquiètes pas une fois là bas tu auras le choix....un master, recyclage ou bien boulot...... Le dévéloppement c'est aussi un outil si tu es développeuse donc tu auras beaucoup d'opportunités de choper un job...... a+ Ps: on se tien au courant Citer
Habitués username Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 puisque le titre de ton message est "encouragez moi", je ne peux que t'encourager à contacter immigrant_1978 ,étant lui même dans le même cas que vous (tunisien et informaticien) et qui malheureusement n'a pas trouvé du travail à Québec. mais ça vous devez le savoir à travers tes lectures des messages de ce forum Citer
Habitués assialand Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 du courage, vous en aurez largement besoin, d'abord pour la longue attente que vous allez vivre, surtout que les entretiens pour la tunisie et l'algérie sont en veille et même sans cela on a attendu 03 années pour passer notre entretien chez vous, mon mari étant informaticien n'a pas accéléré les choses, ensuite du courage pour pouvoir enfin prendre la bonne décision, celle de vivre en attendant de partir...profitez de la vie, de votre fille, et bon courage....ne pensez pas que je vous demande de baisser les bras, mais je voulais vous donner la vraie version de l'immigration au canada, j'ai commencé la procédure avec un bébé qui a bientôt 05 ans et entre temps j'ai eu un autre bébé qui aura bientôt un an, et je ne suis toujours pas partie, c'est vous dire combien c'est long et bien des fois déprimant, vous savez à quoi vous attendre, finissez vos études, vivez votre vie en attendant...tout le monde attends quelque chose...bien le bonjour chez vous, et bonne attente... Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour, Il y a quelques années, l'Informatique était en plein essor au Canada. Maintenant, ce n'est plus le cas. Il y a beaucoup d'emplois qui sont en train de déménager au BRIC (Brésil Russie Inde Chine) Au Québec c'est un peu moins dur à cause de la langue française (pas beaucoup de francophones à Shanghai ou Bangalore), mais on voit les conséquences pareil. Bonne chance mon ami Sebastian Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 bonjourtout le monde , c'est la première fois que je participe à ce forum, je m'y suis inscrite depuis des mois mais je me contentais juste de regarder les différentes discussions histoire de me renseigner. voilà je me présente, je suis nord africaine plus exactement de la tunisie, j'ai 27 ans, mon mari lui 31 ans et nous avons une fille de 2 ans. nous sommes tous les deux informaticiens, moi j'ai un diplome d'ingénieur mais une expérience de qqes mois vue que j'ai arrêté de travailler comme ingénieur pour faire de la recherche en 3ème cycle à l'université, mon mari lui a 7 ans d'expérience en logistique, et en administration des réseaux. nous avons déposé notre DCSq en octobre 2010 et ca y est le dossier est ouvert depuis janvier . donc je veux savoir s'il y a des gens qui ont le même travail et qui sont originaires de la Tunisie ou du magreb, histoire de me faire une idée sur les délais, car je connais des gens (des collègues ) qui étaient prioritaires et dont le délai n'a pas dépassé une année et d'autres qui ont attendu beaucoup plus. je veux savoir si je peux aussi faire un master professionnel là bas ou terminer ma thèse et comment je peux le faire et est-ce encore tôt pour envisager ceci?? écoutez je manque encore de renseignements, et vous m'aiderez beaucoup en me répondant; donc je vous en remercie d'avance . soyez nombreux Comme l'indique l'objet de ton message : "encouragez moi", Et bien je te souhaite Bon vent et Bonne mer Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 Bonjour Finger, Je veux pas te décourager, juste te montrer la réalité d'ici. Si tu veux travailler au Canada, je te suggère de mettre l'accent sur les certifications techniques (CCNP, MCSE, etc) pas sur les diplômes. Par contre, si tu veux poursuivre tes études au Canada, ici il y a plein de choix académiques soit en français ou en anglais. Sebastian Citer
Messages recommandés