Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Mes chers amis membres du forum immigrer.com

je suis chirurgien dentiste Algérien, et je travaille dans un secteur public.

Je suis toujours avec la constitution de mon dossier, mais j'ai quelques soucis,

1/-Je constate dans la rubrique "Expériences professionnelles acquises", qu'un document qui prouve l'historique des cotisations à la sécurité sociale est exigé, quel document fera l'affaire (en Algérie) ? Sagit-il d'une attestation d'affiliation à la CNAS ou une fiche de paie annuelle ou un autre document ?

2-/à propos des copies des diplômes et des attestations, ils demandent quelles soient certifiées par l'établissement d'enseignement.

Est ce quil est possible de les copies ses diplômes et les attestations universitaires dans une université ?

3/-Mes attestations de travail ne contiennent pas toutes les informations exigées,(le nombre d'heures travaillées par semaine, le numéro d'immatriculation à la sécurité sociale, le n° du téléphone de l'employeur et la description des taches effectuées sont manquantes)

que dois je faire ?

4/-Après avoir déposé le dossier, combien de temps je dois attendre ?, pour les deux cas (réponse positive ou négative).

Merci d'avance mes amis et souhaitez moi une bonne chance.

Madent

• Habitués
Posté(e)

Je suis toujours avec la constitution de mon dossier, mais j'ai quelques soucis,

1/-Je constate dans la rubrique "Expériences professionnelles acquises", qu'un document qui prouve l'historique des cotisations à la sécurité sociale est exigé, quel document fera l'affaire (en Algérie) ? Sagit-il d'une attestation d'affiliation à la CNAS ou une fiche de paie annuelle ou un autre document ?

2-/à propos des copies des diplômes et des attestations, ils demandent quelles soient certifiées par l'établissement d'enseignement.

Est ce quil est possible de les copies ses diplômes et les attestations universitaires dans une université ?

3/-Mes attestations de travail ne contiennent pas toutes les informations exigées,(le nombre d'heures travaillées par semaine, le numéro d'immatriculation à la sécurité sociale, le n° du téléphone de l'employeur et la description des taches effectuées sont manquantes)

que dois je faire ?

4/-Après avoir déposé le dossier, combien de temps je dois attendre ?, pour les deux cas (réponse positive ou négative).

Madent

Salut Madent et bienvenue au forum.

1 - Vous pouvez joindre une attestation d'affiliation à votre DCSQ car l'historique des cotisations CNAS demeure un document impossible à décrocher dans ce pays.

2 - OUI vous devez certifier vos diplômes et vos relevés de notes au niveau de l'institut où vous avez fait vos études.

3 - Essayez de voir avec vos responsable pour au moins vous donner une attestation de travail contenant le max d'infos exigées (N° de SS de l'employeur, Nombre d'heures, tâches, etc etc etc). Si ceci est impossible faites juste une attestation de travail classique en mentionnant bien sûr la dates de début de votre expérience.

4 - Après le dépôt de la DCSQ il faut compter maintenant 2 à 3 mois pour recevoir l'AR sur lequel vous aurez un N° de dossier. Votre entretien aura lieu InshaALLAH après 30 mois minimum en Tunisie.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

que dois je faire ?

Madent

bonjour madent

1- pour la preuve que l'Expériences professionnelles acquises de façon légal vous pouvez envoyez l'attestation d'affiliation +n° d'assurance fera l'affaire !

2- pour les copies des diplômes et des attestations certifiées par l'établissement d'enseignement c'est pas la peine , il faut juste faire une légalisation a la mairie en français avec cachet valable a l'étranger .

3- c'est pas un problème ; tu peux joindre une autre attestation délivré par ton administration qui contient ces infos + les taches effectués (sur demande)!

4- Après avoir déposé le dossier,tu doit attendre de 30-36 mois pour passé l'entrevue de selection en Tunisie :) (voir mes stat dans ma signature)

bonne chance et bonne attente !!

• Habitués
Posté(e)

1/-Je constate dans la rubrique "Expériences professionnelles acquises", qu'un document qui prouve l'historique des cotisations à la sécurité sociale est exigé, quel document fera l'affaire (en Algérie) ? S'agit-il d'une attestation d'affiliation à la CNAS ou une fiche de paie annuelle ou un autre document ?

2-/à propos des copies des diplômes et des attestations, ils demandent qu'elles soient certifiées par l'établissement d'enseignement.

Est ce qu'il est possible de les copies ses diplômes et les attestations universitaires dans une université ?

que dois je faire ?

Madent

Bonjour,

mon intervention ça se limite juste à répondre a ta 2eme question, puisque nos amis du forum, ils ont bien répondu aux autre question,

voila ce qui est mentionné sur le site du gouvernement

Toutes les copies demandées ci-dessous doivent être authentifiées par linstitution dépositaire de loriginal ou par lautorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document (cest-à-dire une copie qui assure les liens avec lexistence dun original valide).

ce que j'ai mis en rouge veux dire la mairie peut certifier la conformité d'un document est ce la il suffit juste de présenter l'original, donc la conclusion tu n'es pas obligé de les authentifiées a l'université.

bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

1/-Je constate dans la rubrique "Expériences professionnelles acquises", qu'un document qui prouve l'historique des cotisations à la sécurité sociale est exigé, quel document fera l'affaire (en Algérie) ? S'agit-il d'une attestation d'affiliation à la CNAS ou une fiche de paie annuelle ou un autre document ?

2-/à propos des copies des diplômes et des attestations, ils demandent qu'elles soient certifiées par l'établissement d'enseignement.

Est ce qu'il est possible de les copies ses diplômes et les attestations universitaires dans une université ?

que dois je faire ?

Madent

salut confrere et bien venu sur ce forum

je me joint a mes amis les forumiste pour te confirmer leur réponses.

1/ tu peux demander une attestation d'affiliation a la cnas contenant ton numéro d'assurance social , tu peux la traduire s'ils vont te la faire en arabe chose que j'ai faite

2/ pour tes relevés de notes ainsi que les attestations d'inscription de chaque années,moi meme je les ai envoyés tel quils sont puisque les documents sont cachetés et signes par le le chef de département pédagogique de chirurgie dentaire( pour le diplome, il ne s'agit pas d'une attestation provisoire de réussite mais un diplome définitif et original donc il est certifié du ministère)

3/pour l'attestation de travail tu peux la demander en leurs donnat les critères qu'ils faut: n° assurance, nbr d'H exercés par semaine, etc.

4/ apres l'envoie du dossier il vont te communiquer une premeire correspondante t'informant sur l'ouverure du dossier et le retrait des frais et cela apres environ 3 mois( pour mon cas)

bonne chance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je constate dans la rubrique "Expériences professionnelles acquises", qu'un document qui prouve l'historique des cotisations à la sécurité sociale est exigé, quel document fera l'affaire (en Algérie) ? S’agit-il d'une attestation d'affiliation à la CNAS ou une fiche de paie annuelle ou un autre document ?

Le document qui remplace l'historique des cotisations sociales est l'attestation d'affiliation de la CNAS

2-/à propos des copies des diplômes et des attestations, ils demandent qu’elles soient certifiées par l'établissement d'enseignement.

Est ce qu’il est possible de les copies ses diplômes et les attestations universitaires dans une université ?

Prends tout tes documents et tu leur fera la légalisation à la mairie en plus le cachet "valable uniquement à l'étranger" ça fera l'affaire

3-/Mes attestations de travail ne contiennent pas toutes les informations exigées,(le nombre d'heures travaillées par semaine, le numéro d'immatriculation à la sécurité sociale, le n° du téléphone de l'employeur et la description des taches effectuées sont manquantes)

que dois je faire ?

les attestations de travail normales je dirai feront l'affaire, les autres informations demandées sont juste facultatives et non pas obligatoires

4-/Après avoir déposé le dossier, combien de temps je dois attendre ?, pour les deux cas (réponse positive ou négative).

* 1 moi et demi tu recevras l'accusée de réception

* après 28 mois de la date du dépôt de ta demande tu seras mis en liste d'attente pour passer l'entrevue de sélection ( si ton dossier est complet , sinon tu seras obligé de le compléter après)

* 32 mois du dépôt en gros tu passeras l'entrevue de sélection pour l'obtention du CSQ

* après l'obtention du CSQ, tu s*déposeras ta demande du Visa permanent du Canada , tu attendra 10 mois pour l'avoir

Bonne chance

Modifié par veniziano