Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Bonjour,Petit-Prince nous offre cette semaine une chronique pour nous présenter les quatres saisons du Québec et aussi du Canada.À lire en page d'accueil.Laurence Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Salut, Ahhhhhhhhhhhhhhh, y a 4 saisons au Qc????????????J'devais dormir devant le film, j'en ai raté 2 Byyyyyyyyyyyyyyyeeeeeeeeeeeeeeeeeee Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Belle chronique PP, manque juste quelques fotos (surtout de l'hiver )!! Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 je ne vais pas regretter l'automne interminable de France mais je vais regretter le printemps de quelques mois en France...Djool. Quatre-saison-de-Vivaldiste Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Salut monsieur Météo Super chronique qui m'a rappelé pleins de souvenirs et surtout l'étouffante chaleur de l'été.A+Vivement que je passe un hiver au Québec Citer
Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 Quelle belle chronique!! ça donne envie d'y être!! Citer
Habitués JayJay Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 PP, va tout de suite faire ta demande de citoyenneté! Quelqu'un qui est capable d'écrire 2 136 mots sur la météo canadienne la mérite sans attendre les trois ans!!! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Jayjay,Chu crampé ! ... Et tu sais pas la meilleure ? J'ai enlevé au moins une page de texte, car je trouvais vraiment ça trop long ! Pour la citoyenneté, ça s'en vient vite ! ... Au mois de septembre... Merci pour tous vos commentaires en tout cas ! ... À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués schumarette Posté(e) 27 avril 2004 Habitués Posté(e) 27 avril 2004 Très très beau texte et très belle représentation de la météo québécoise !!Bravo !! Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Super instructif ce message de Petit prince ... vivement l'hiver prochain !Léo Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Merci petit prince pour cette chronique..Elle est rafraichissante fabelo Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 c'est à la fois instructif, et ca fait rêver (enfin, ca me fait rêver vu que je ne l'ai jamais vécu).Magnifique comment tu arrives à nous vendre le froid, l'humidité, les moustiques avec une telle poésie.Lizzie (qui sera avec vous pour l'été des indiens 2004 et qu'en peux plus d'attendre que les mois passent!!!!!!!!) Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 C'est bon de rappeler qu'il y a 4 vraies saisons, je patiente avec une pizza 4 saisons en attendant la chaleur de l'été, les couleurs de l'automne, la blancheur de l'hiver et le chant des oiseaux au printemps.Nuit Bleue Citer
Habitués jimmy Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Bravo PP, belle chronique.Rien a ajouter, tout est la.A+jimmy Citer
Habitués epervier Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 PP faut garder cette chronique qui résume merveilleusement bien le climat québécois.....et vive l'été...........s'il peut finir par arriver Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Merci à tous ! Ce matin, le 28 avril, en arrivant au travail vers 5H50, il tombait quelques flocons de neige... il faisait 2°C avec un vent un peu frais (un individu normal dirait plutôt un vent froid).Demain, ils annoncent 22°C... Voilà une autre illustration de ce que j'expliquais dans ma chronique. Ça peut changer vite et ça peut changer beaucoup !Je vous rassure, ce sont des températures qui sont un peu fraîches pour la saison. D'habitude, il y a au moins 15°C le jour fin avril.Épervier,L'été s'en vient... il s'excuse, il est un peu en retard, mais il arrive ! À plus !Jean-Philippe Citer
Habitués dalise Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Merci PP pour ce "résumé" des saisons... on s'y croirait. Citer
Invité Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Pour ce qui est des moustiques, no problemo Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 30 avril 2004 Habitués Posté(e) 30 avril 2004 CBR Champou ! Et pendant ce temps-là, il fait 27°C à Montréal !!! ... Ça commence à faire chaud tout de même ! Et merci encore pour vos commentaires !À plus !Jean-Philippe Citer
Invité Posté(e) 30 avril 2004 Posté(e) 30 avril 2004 C'est vrais ? 27 ?Je ne me croyait pas mes yeux sur le site meteo de la presse d'aujourd'hui. Citer
Messages recommandés