Aller au contenu

décision prise


cmoikiwi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde , comme je m'y attendais j'ai trouvé décision prise apres seulement 8 jours apres l'entrevue a Rabat.Nous sommes déçu mais comme je l'avais dis précédemment ça me donnera l'occasion d'arranger mes choses ici et de partir le rejoindre pour 1 an.Ce n'est pas une fatalité quoi que pas facile a vivre mais juste un delai supplémentaire.Nous avons été refusés pour des motifs ridicules,comme la plupart des autres.J ai décidé d aller vivre au maroc pcq nous ne sommes plus capable d attendre 1 an et plus l un sans l autre.Heureusement comme je dis a mon mari moi je n ai pas d enfants en bas âge et je peux me permettre de partir.Je me dis que si ce n est pas une preuve de mariage authentique de rejoindre son mari et de vivre avec lui alors ques-ce qu ils attendent de plus?Nous n'avons jamais sû pourquoi ils avaient appelé mon mari(sou313) 4 jours apres l entrevue mais sûrement pour une niaiserie encore.Bon je dis bonne chance a tous et garder courage et patience.Je voudrais bien que nous toutes qui avons été refusées nous fassions quelque chose comme faire appel aux média ou nimporte quoi qui fasse changer la loi et nous donner nos maris sans passer par ce seul et unique agent qui décide de notre avenir.Pourquoi pas imiter le modele de la france? Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour tout le monde , comme je m'y attendais j'ai trouvé décision prise apres seulement 8 jours apres l'entrevue a Rabat.Nous sommes déçu mais comme je l'avais dis précédemment ça me donnera l'occasion d'arranger mes choses ici et de partir le rejoindre pour 1 an.Ce n'est pas une fatalité quoi que pas facile a vivre mais juste un delai supplémentaire.Nous avons été refusés pour des motifs ridicules,comme la plupart des autres.J ai décidé d aller vivre au maroc pcq nous ne sommes plus capable d attendre 1 an et plus l un sans l autre.Heureusement comme je dis a mon mari moi je n ai pas d enfants en bas âge et je peux me permettre de partir.Je me dis que si ce n est pas une preuve de mariage authentique de rejoindre son mari et de vivre avec lui alors ques-ce qu ils attendent de plus?Nous n'avons jamais sû pourquoi ils avaient appelé mon mari(sou313) 4 jours apres l entrevue mais sûrement pour une niaiserie encore.Bon je dis bonne chance a tous et garder courage et patience.Je voudrais bien que nous toutes qui avons été refusées nous fassions quelque chose comme faire appel aux média ou nimporte quoi qui fasse changer la loi et nous donner nos maris sans passer par ce seul et unique agent qui décide de notre avenir.Pourquoi pas imiter le modele de la france? Bonne journée a tous

Bonjour cmoikiwi

Je comprends vos douleurs et tristesses de refusés votre union pour vivre ensemble.je vous souhaite bonne chance et bon courage, c'est une bonne idée d'aller chez lui pour vivre au moins ça vous aide à calmer et oublier cet refus et trouver une solution afin se rejoindre.

Cordialement

Modifié par Youmiche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde , comme je m'y attendais j'ai trouvé décision prise apres seulement 8 jours apres l'entrevue a Rabat.Nous sommes déçu mais comme je l'avais dis précédemment ça me donnera l'occasion d'arranger mes choses ici et de partir le rejoindre pour 1 an.Ce n'est pas une fatalité quoi que pas facile a vivre mais juste un delai supplémentaire.Nous avons été refusés pour des motifs ridicules,comme la plupart des autres.J ai décidé d aller vivre au maroc pcq nous ne sommes plus capable d attendre 1 an et plus l un sans l autre.Heureusement comme je dis a mon mari moi je n ai pas d enfants en bas âge et je peux me permettre de partir.Je me dis que si ce n est pas une preuve de mariage authentique de rejoindre son mari et de vivre avec lui alors ques-ce qu ils attendent de plus?Nous n'avons jamais sû pourquoi ils avaient appelé mon mari(sou313) 4 jours apres l entrevue mais sûrement pour une niaiserie encore.Bon je dis bonne chance a tous et garder courage et patience.Je voudrais bien que nous toutes qui avons été refusées nous fassions quelque chose comme faire appel aux média ou nimporte quoi qui fasse changer la loi et nous donner nos maris sans passer par ce seul et unique agent qui décide de notre avenir.Pourquoi pas imiter le modele de la france? Bonne journée a tous

allo je suis dsl pour vous deux mais que veux tu il faut encore se battre merde moi en tout cas jattend en mai quil recoive mon dossier a montreal pour ma contestation encore une chose stupide attendre 4 mois pour envoye le dossier de paris a montreal une chose que je ne comprend pas et ensuite si le delai esty trop long pour passe au marl moi aussi de decrisse vers mon mari et reste avec lui en attendant mon tour pour passer ils veulent des preuve de mariage authentique je peu rien voir de plus que je vivre avec son mari dans son pays et je vais en p^rofite pour faire ma residence la bas tant qua etre la

quand faut se battre il faut ce qui faut pour notre couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , comme je m'y attendais j'ai trouvé décision prise apres seulement 8 jours apres l'entrevue a Rabat.Nous sommes déçu mais comme je l'avais dis précédemment ça me donnera l'occasion d'arranger mes choses ici et de partir le rejoindre pour 1 an.Ce n'est pas une fatalité quoi que pas facile a vivre mais juste un delai supplémentaire.Nous avons été refusés pour des motifs ridicules,comme la plupart des autres.J ai décidé d aller vivre au maroc pcq nous ne sommes plus capable d attendre 1 an et plus l un sans l autre.Heureusement comme je dis a mon mari moi je n ai pas d enfants en bas âge et je peux me permettre de partir.Je me dis que si ce n est pas une preuve de mariage authentique de rejoindre son mari et de vivre avec lui alors ques-ce qu ils attendent de plus?Nous n'avons jamais sû pourquoi ils avaient appelé mon mari(sou313) 4 jours apres l entrevue mais sûrement pour une niaiserie encore.Bon je dis bonne chance a tous et garder courage et patience.Je voudrais bien que nous toutes qui avons été refusées nous fassions quelque chose comme faire appel aux média ou nimporte quoi qui fasse changer la loi et nous donner nos maris sans passer par ce seul et unique agent qui décide de notre avenir.Pourquoi pas imiter le modele de la france? Bonne journée a tous

allo je suis dsl pour vous deux mais que veux tu il faut encore se battre merde moi en tout cas jattend en mai quil recoive mon dossier a montreal pour ma contestation encore une chose stupide attendre 4 mois pour envoye le dossier de paris a montreal une chose que je ne comprend pas et ensuite si le delai esty trop long pour passe au marl moi aussi de decrisse vers mon mari et reste avec lui en attendant mon tour pour passer ils veulent des preuve de mariage authentique je peu rien voir de plus que je vivre avec son mari dans son pays et je vais en p^rofite pour faire ma residence la bas tant qua etre la

quand faut se battre il faut ce qui faut pour notre couple

Comme je te comprends belzemire, tu m as bien fais rire quand tu as dis que tu décrisse lolllllll moi aussi ça va être ça.Que veux tu dire par demander la résidence la bàs? Est-ce que je peux faire la même chose au maroc?Ça montrerait qu'on est installée avec nos amour et que leur pays nous accepte en tant que résidente permanente? est-ce que je comprend bien? Tu sais nous on prend ça comme une preuve de notre amour comme couple qui s'aime vraiment mais eux ils peuvent aussi bien dire qu'astheure qu'on est installée on peut bien rester dans le pays de nos maris.Moi je m attend a tout de leur pars.

Tu sais l'adjointe du député m'a dit que notre dossier peut retomber encore une fois dans les mains de la même agente et qu on soit refusés pour les même raison alors il faut travailler les motifs du refus pour avoir des chances d être acceptés.Moi je veux bien refaire une fête plus grande et enlever mes piercing mais je n'effacerai pas mes 15 ans de différence ni le fait qu'on a eu des rapports sexuels avant le mariage.

Si apres le deuxieme parrainage ils nous refusent encore bin là tu peux être sûre que j,irai au marl ou a la cour et je me défendrai.Si apres ça c est encore non bein j'envisage de faire un appel a toutes celles qui ont été refusées et qu'on fasse quelque chose pour être entendues haut et fort par nos politiciens et faire changer les lois concernant le parrainage.Moi jme dis qu'ils suivent le modele des autres pays comme la france et qu'Ils arrête de nous faire ch**r parce que nous sommes en grandes majorité des femmes plus âgées que leur mari. On peut bien me dire que le refus est basé sur un ensemble de facteurs mais au départ on est tres souvent perdante lorsqu'on a une bonne différence d'âge avec nos mari.

Bien sûre ils ne diront pas la vrai raison et ils trouveront une belle formule toute prête comme mariage non authentique pour motiver le refus. Pour ma part ce n'est pas un agent d'immigration qui viendra m'empêcher de vivre avec mon mari au Québec.Bien sûre nous pouvons toutes aller vivre la bàs mais chacunes de vous savez comment est la vie dans les pays du magreb. Pour bien y vivre il faut avoir beaucoup d argent de santé et se tenir loin de tout ceux qui profitent de leur situation pour demander le fameux backshich. Vous savez comment ça se passe avec leur fonctionnaire que ce soit dans les bureaux administratifs ou les hôpitaux , les policiers qui abuse de ça aussi et même jusqu'au chauffeur de taxi qui voit notre mari avec une étrangere et pafffff le tarif vient de monter.

Excusez moi si je déborde mais j'avais besoin de le dire que oui c'est possible de vivre la bas mais pour un certain temps seulement car nous nord américains ne sommes pas habitués a ce mode de fonctionnement.Bon courage a tous et bonne chance pour la suite de vos démarches et que tout les amoureux de la terre soient enfin réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage cmoikiwi........je comprends combien ça doit être difficile d'avoir un refus comme ça. Je suis moi même en processus de parrainage et je sais que pendant le processus on met notre vie en stand by. Alors d'avoir attendu tout ce temps et de se faire dire NON..........c'est cruel.

Que de temps passé devant notre ordi à se raconter nos journées, à parler du futur, à espérer des jours meilleurs. C'est très difficile. Moi non plus je ne pourrais accepter d'attendre encore plus d'un an toute seule. Alors comme toi je DÉCÂLISSERAIS :)

et j'irais rejoindre mon mari même si je sais que l'Algérie est un pays où les conditions de vie sont difficiles à moins d'être plein aux as.

Mais même si c'est pour rejoindre ton mari, tout quitter n'est jamais facile.

Alors je te souhaite beaucoup de courage, de sérénité en attendant que les jours meilleurs arrivent

Lyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, hé bien moi aussi je me joins aux autres personnes pour te dire que c'est désolant ce refus. Je te comprend tres bien car j'ai recu le refus en mars 2010 et j,attend encore ma date pour passer en cours d'appel, ca fera 1 an d'attente supplémentaire et c'est tres tres difficile sur le moral, autant pour mon mari que pour moi.

Des preuves se n'est pas ca qui manque dans nos dossiers, et ca sera encore presque du pareil au meme pour le futur dossier mais bon, rien n'est facile.

Alors, je te souhaite bon courage, il faut continuer a etre positive meme si c'est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je te comprends belzemire, tu m as bien fais rire quand tu as dis que tu décrisse lolllllll moi aussi ça va être ça.Que veux tu dire par demander la résidence la bàs? Est-ce que je peux faire la même chose au maroc?Ça montrerait qu'on est installée avec nos amour et que leur pays nous accepte en tant que résidente permanente? est-ce que je comprend bien? Tu sais nous on prend ça comme une preuve de notre amour comme couple qui s'aime vraiment mais eux ils peuvent aussi bien dire qu'astheure qu'on est installée on peut bien rester dans le pays de nos maris.Moi je m attend a tout de leur pars.

Tu sais l'adjointe du député m'a dit que notre dossier peut retomber encore une fois dans les mains de la même agente et qu on soit refusés pour les même raison alors il faut travailler les motifs du refus pour avoir des chances d être acceptés.Moi je veux bien refaire une fête plus grande et enlever mes piercing mais je n'effacerai pas mes 15 ans de différence ni le fait qu'on a eu des rapports sexuels avant le mariage.

Si apres le deuxieme parrainage ils nous refusent encore bin là tu peux être sûre que j,irai au marl ou a la cour et je me défendrai.Si apres ça c est encore non bein j'envisage de faire un appel a toutes celles qui ont été refusées et qu'on fasse quelque chose pour être entendues haut et fort par nos politiciens et faire changer les lois concernant le parrainage.Moi jme dis qu'ils suivent le modele des autres pays comme la france et qu'Ils arrête de nous faire ch**r parce que nous sommes en grandes majorité des femmes plus âgées que leur mari. On peut bien me dire que le refus est basé sur un ensemble de facteurs mais au départ on est tres souvent perdante lorsqu'on a une bonne différence d'âge avec nos mari.

Bien sûre ils ne diront pas la vrai raison et ils trouveront une belle formule toute prête comme mariage non authentique pour motiver le refus. Pour ma part ce n'est pas un agent d'immigration qui viendra m'empêcher de vivre avec mon mari au Québec.Bien sûre nous pouvons toutes aller vivre la bàs mais chacunes de vous savez comment est la vie dans les pays du magreb. Pour bien y vivre il faut avoir beaucoup d argent de santé et se tenir loin de tout ceux qui profitent de leur situation pour demander le fameux backshich. Vous savez comment ça se passe avec leur fonctionnaire que ce soit dans les bureaux administratifs ou les hôpitaux , les policiers qui abuse de ça aussi et même jusqu'au chauffeur de taxi qui voit notre mari avec une étrangere et pafffff le tarif vient de monter.

Excusez moi si je déborde mais j'avais besoin de le dire que oui c'est possible de vivre la bas mais pour un certain temps seulement car nous nord américains ne sommes pas habitués a ce mode de fonctionnement.Bon courage a tous et bonne chance pour la suite de vos démarches et que tout les amoureux de la terre soient enfin réunis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis sincèrement désolé pour toi ma belle, chaque fois que je lis un refus ca me fait un pincement au coeur...:(. Si tu peux aller vivre avec ton mari la bas ca sera vraiment un plus pour ton prochain parrainage et au moin tu ne sera pas séparé durant tous ce temps, plusieurs ne peuvent ce le permettre, tu as la chance de pouvoir partir auprès de lui alors moi je te dit fonce ma belle et profite de la vie à ces cotés, après tu verra bien..... Bonne chance pour la suite et courage rien n'est terminé !

La gamine heureuse et comblée :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage cmoikiwi........je comprends combien ça doit être difficile d'avoir un refus comme ça. Je suis moi même en processus de parrainage et je sais que pendant le processus on met notre vie en stand by. Alors d'avoir attendu tout ce temps et de se faire dire NON..........c'est cruel.

Que de temps passé devant notre ordi à se raconter nos journées, à parler du futur, à espérer des jours meilleurs. C'est très difficile. Moi non plus je ne pourrais accepter d'attendre encore plus d'un an toute seule. Alors comme toi je DÉCÂLISSERAIS :)

et j'irais rejoindre mon mari même si je sais que l'Algérie est un pays où les conditions de vie sont difficiles à moins d'être plein aux as.

Mais même si c'est pour rejoindre ton mari, tout quitter n'est jamais facile.

Alors je te souhaite beaucoup de courage, de sérénité en attendant que les jours meilleurs arrivent

Lyne

Oui c est vrai que ce n es jamais facile de tout quitter mais la vie de couple n est pas de voir nos maris 1 ou 2 fois l'an.A cause des vacances on a pas vraiment le choix de faire ainsi car pendant le processus on vie d'espoir que l'autre va arriver dans quelques mois mais apres un refus devoir encore attendre 1 an et plus de passer en cour et risquer aussi d avoir un autre refus.Non moi je préfère aller le rejoindre et de là refaire un parrainage et attendre avec lui et surtout être là le jour de l'entrevue.J'aurai l'occasion de dire a madame l'agente(si elle me demande d entrer?) que nous femmes qui tombons amoureuses de ces hommes là nous acceptons leur différences culturelles et de religion et d'habillement.Alors il faut que ces agentes finissent par comprendre que la parenté de nos maris ne sont pas cons non plus et ils savent bien que nous venons d'à l'autre bout du monde et que nous sommes différents et ils apprennent a nous connaître et s'attachent a nous et accepte notre différence. Pourquoi ce serait a nous étrangère de faire tout à la façon des autres(du pays de notre mari)? Pourquoi ne comprennent-ils pas que les temps changent et qu'il y a une certaine adaptation de la part des magrébins et autres cultures qui s est installée au fil du temps.

Tout est dans le respect mutuel des 2 partenaires et des 2 familles,concernant nos différences. Elles se basent sur le fait que monsieur x n'accepterait pas d'épouser une femme non vierge dans son pays ou plus vieille que lui ou dans mon cas avec des piercings et un petit tatouage bien caché(elle l a vu sur une photo de plage ou j étais en maillot de bain). Je sais tres bien que ce ne sont pas toutes les filles de la bas qui se mari vierge et oui ces vrai que les mariage avec une femme de 15 ans plus vieille c'est pas fréquent mais ici aussi ce n'est qu'une minorité d'homme qui ont des femmes plus vieille, c est mondial ça.Mais comme c est marginal sur les bord on en entend plus parlé et on est jugé plus sévèrement.

Je ne nie pas le fait qu'il y a des hommes qui font de l'arnaque sentimental et malheureusement a cause d'eux l'étau se resserre sur ceux qui sont vraiment sincère.Heureusement que je m'étais préparée a un plan B car je crois que moi aussi je serais de celles qui le prennent tres mal et qui se disent décourager.Moi je me dis que la vie nous envoit des épreuves et que nous avons la force de nos épreuves.Moi et mon mari on ne baissent pas les bras et à l'automne on sera ensemble.

Apres 3 ans de mariage,3 voyages, 6 mois de cohabitation, des preuves de contact bien monté puisqu elle n'a rien dit a ce sujet et 2 heures d'entrevue pour finir par refusé notre dossier.Je m'excuse mais elle devait savoir avant la fin de l'entrevue qu'elle nous refuserait alors pk pousser une entrevue aussi longtemps.Elle lui a demandé la fameuse question(QU ALLEZ VOUS FAIRE SI JE REFUSE VOTRE DOSSIER?) Il lui a dit que j irais vivre avec lui alors c'est quoi la réponse qu'elle voulait avoir? Elle lui a demandé (POURQUOI CHOISISSEZ VOUS LE CANADA?) Il lui a dit je ne choisis pas le canada je choisis ma femme pcq je l aime. Je pourrais parler longtemps de tout cas mais a quoi bon. Patience et amour et tout ira bien.Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, hé bien moi aussi je me joins aux autres personnes pour te dire que c'est désolant ce refus. Je te comprend tres bien car j'ai recu le refus en mars 2010 et j,attend encore ma date pour passer en cours d'appel, ca fera 1 an d'attente supplémentaire et c'est tres tres difficile sur le moral, autant pour mon mari que pour moi.

Des preuves se n'est pas ca qui manque dans nos dossiers, et ca sera encore presque du pareil au meme pour le futur dossier mais bon, rien n'est facile.

Alors, je te souhaite bon courage, il faut continuer a etre positive meme si c'est pas facile

Merci luno pour tes encouragement et je te souhaite la meilleure des chances concernant la suite de votre dossier.bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour vous . Nous après un deuxième parrainage on n'a encore eu un refus , alors je comprends bien ce que vous vivez .

Nous on attends pour la cour et c'est pas demain car le refus date du 6 octobre 2011.Alors encore du temps ,de la patience et de l'espoir nous en auront besoin .

Je pense que dès que la différence d'age est , ben c'est pratiquement refusé malgré tout. ALors si tu va vivre labas surement se sera bien pour refaire un autre parrainage .

Bonne chance

soleil12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour CMOIKIWI,

Je suis désolée de ce refus. Et vivre au Maroc, c'est pas si pire que ça. Je l'ai fait durant un an avec mes trois enfants . Oui biensur on était à Agadir alors, nous n,avons jamais eu de problème. Mais hélas on devait toujours quitter le pays à chaque trois mois. Ce qui nous a permis par contre de visiter d'autre endroit. Mais pour toi, la résidence d'épouse sera plus simple. Tu auras pas à quitter le pays. Et, compte tenu que je suis en attente, je retourne en mars vers mon mari attendre les derniers moments avec lui car l'attente est trop dure..... Donc, encore un autre congé à mon travail de quelques mois.. Je te souhaite bonne chance pour tes prochaines démarches et que ces démarches puissent être bénéfique cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Pour la carte, une fois sur place tu iras avec ton mari à la mouquata, ils vont te demander des photos, une copie de ton passeport, une copie de l'acte de mariage, une copie de sa carte CIN à lui, peut-être son compte en banque ou son contrat de travail, un truc du genre. Puis ce sera tout, tu iras environ 10 jours plus tard chercher le reçu (qu'ils appellent recipisse) qui te servira de carte un mois ou plus, jusqu'à ce que la carte plastifiée soit prête. Tu demanderas sur place à ton mari, il saura où t'emmener.

Sinon à Safi ça va, tu peux déambuler. Suffit d'éviter les quartiers trop chauds et pas se promener avec beaucoup d'argent sur soi. Sinon, c'est moins dangereux qu'on en le croit souvent. C'est plus "gossant" (les mecs) que dangereux.

Les apparts, ce sera pas trop dur une fois mariés. Ce n'est pas comme les petits appart tout meublés à louer à la semaine qu'on prend quand on ne peut aller dans les hôtels. Faut chercher du plus long terme, et ainsi y a des trucs pas cher. Meublé faut oublier, prends vide, et achète ensuite des meubles d'occasion, ça te reviendra beaucoup moins cher, en plus de te donner accès à des "vrais" apparts, pas des "attrapes-touristes" avec des prix touristes. Ainsi, tu pourras avoir un vrai bail légalisé, et dans ce cas, des reçus en bonne et due forme.

Et effectivement ça fera une preuve à votre dossier.

Mais on voit toujours la raison générale "mariage non authentique", mais qu'est-ce qu'ils vous disent dans le détail? Parce que tu dis vouloir pallier les manques du 1er dossier, mais quels sont-ils? Parce que "mariage non authentique", c'est tellement vague.

En tout cas, je crois que tu ne partiras pas tout de suite, mais si tu as des questions plus précises sur la vie ici, n'hésite pas à m'écrire en mp.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis vraiment désolé pour vous . Nous après un deuxième parrainage on n'a encore eu un refus , alors je comprends bien ce que vous vivez .

Nous on attends pour la cour et c'est pas demain car le refus date du 6 octobre 2011.Alors encore du temps ,de la patience et de l'espoir nous en auront besoin .

Je pense que dès que la différence d'age est , ben c'est pratiquement refusé malgré tout. ALors si tu va vivre labas surement se sera bien pour refaire un autre parrainage .

Bonne chance

soleil12

Bonsoir et merci soleil12,donc si je comprend bien toi aussi tu as une différence d'âge avec ton mari mais j'aimerais savoir si lors du deuxieme parrainage vous aviez des faits nouveaux a ajouter au dossier.Je suis tout aussi désolée pour vous 2 et c est vraiment injuste de se faire refuser 2 fois.Me semble qu ils devraient voir que les couples sont solides apres avoir fait 2 parrainages.Ils essaye de nous avoir a l usure je crois.Ne baissons pas les bras.Je te souhaite que tout se passe bien pour la cour. Bonne soiree

Modifié par cmoikiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut.

Pour la carte, une fois sur place tu iras avec ton mari à la mouquata, ils vont te demander des photos, une copie de ton passeport, une copie de l'acte de mariage, une copie de sa carte CIN à lui, peut-être son compte en banque ou son contrat de travail, un truc du genre. Puis ce sera tout, tu iras environ 10 jours plus tard chercher le reçu (qu'ils appellent recipisse) qui te servira de carte un mois ou plus, jusqu'à ce que la carte plastifiée soit prête. Tu demanderas sur place à ton mari, il saura où t'emmener.

Sinon à Safi ça va, tu peux déambuler. Suffit d'éviter les quartiers trop chauds et pas se promener avec beaucoup d'argent sur soi. Sinon, c'est moins dangereux qu'on en le croit souvent. C'est plus "gossant" (les mecs) que dangereux.

Les apparts, ce sera pas trop dur une fois mariés. Ce n'est pas comme les petits appart tout meublés à louer à la semaine qu'on prend quand on ne peut aller dans les hôtels. Faut chercher du plus long terme, et ainsi y a des trucs pas cher. Meublé faut oublier, prends vide, et achète ensuite des meubles d'occasion, ça te reviendra beaucoup moins cher, en plus de te donner accès à des "vrais" apparts, pas des "attrapes-touristes" avec des prix touristes. Ainsi, tu pourras avoir un vrai bail légalisé, et dans ce cas, des reçus en bonne et due forme.

Et effectivement ça fera une preuve à votre dossier.

Mais on voit toujours la raison générale "mariage non authentique", mais qu'est-ce qu'ils vous disent dans le détail? Parce que tu dis vouloir pallier les manques du 1er dossier, mais quels sont-ils? Parce que "mariage non authentique", c'est tellement vague.

En tout cas, je crois que tu ne partiras pas tout de suite, mais si tu as des questions plus précises sur la vie ici, n'hésite pas à m'écrire en mp.

Salut

Je n ai pas reçu les raisons du refus mais je crois qu ils doivent nous donner des détails comme (méconnaissance de sa femme ect...) Elle a dit a mon mari j ai 3 doute sur votre relation 1- ton frere n était pas làs lors de la petite fête de la datte et du lait 2-relation avant le mariage( jallais làs comme touriste et j ai connu mon mari 1 semaine avant mon départ).Je ne savais pas comment ç était le maroc et je ne voyais rien de mal a partir visiter avec un ami.C est sûre qu une fois tout les 2 seuls et passant bcp de temps ensemble on est tombés en amour.Je voulais faire un beau voyage seulement et je ne me doutais pas de la tournure des événements. 3-Elle a focusser sur les piercings et a dit (ta famille elle a prit ça comment que ta femme a des piercings? Au début bien sûre que ma belle famille n appréciat pas ça mais lorsqu ils m ont connu ils ont bien vu que je suis une femme sérieuse et que mon look ce n est qu un look. Ce que l agente croyait sans le dire c est que mes beaux parents nous ont laissés coucher ensemble dans leur maison et ont accepté mes piercing juste pour que leur fils ait ses papiers.Passer outre leur principes pour favoriser l avenir de leur fils.Il n en est pourtant rien car moi et mon mari on a pas coucher ensemble dans la maison de mes beaux parents et ce meme apres le mariage.On a toujours préféré se louer des appartements pour être intimes.Ce sont des raisons banales pour moi pcq je me demande pk ils ne se disent pas que les musulman ne sont pas tous pratiquants alors oui il y en a qui font l amour avant le mariage , mais non eux ils généralisent et ils veulent faire avaler a tout les hommes que ce n est pas correct leur fa

çon de faire autrement que ce que la religion leur a montrer. Merci pour les conseils je trouve ça génial l aide que tu me donnes .Quand je dis que je vais arrangé les choses c est que je fais faire une plus grande fête avec une belle robe blanche et je vais enlever mes piercings et mon beau frere sera là.Bien sûre je ne peux faire disparaître nos quinze ans de différence mais pour le reste oui je vais faire les choses mieu qu au premier parrainage.Le bail aussi a nos 2 noms et la carte de séjour que je vais faire. merci a tout les autres aussi

Modifié par cmoikiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde , comme je m'y attendais j'ai trouvé décision prise apres seulement 8 jours apres l'entrevue a Rabat.Nous sommes déçu mais comme je l'avais dis précédemment ça me donnera l'occasion d'arranger mes choses ici et de partir le rejoindre pour 1 an.Ce n'est pas une fatalité quoi que pas facile a vivre mais juste un delai supplémentaire.Nous avons été refusés pour des motifs ridicules,comme la plupart des autres.J ai décidé d aller vivre au maroc pcq nous ne sommes plus capable d attendre 1 an et plus l un sans l autre.Heureusement comme je dis a mon mari moi je n ai pas d enfants en bas âge et je peux me permettre de partir.Je me dis que si ce n est pas une preuve de mariage authentique de rejoindre son mari et de vivre avec lui alors ques-ce qu ils attendent de plus?Nous n'avons jamais sû pourquoi ils avaient appelé mon mari(sou313) 4 jours apres l entrevue mais sûrement pour une niaiserie encore.Bon je dis bonne chance a tous et garder courage et patience.Je voudrais bien que nous toutes qui avons été refusées nous fassions quelque chose comme faire appel aux média ou nimporte quoi qui fasse changer la loi et nous donner nos maris sans passer par ce seul et unique agent qui décide de notre avenir.Pourquoi pas imiter le modele de la france? Bonne journée a tous

allo je suis dsl pour vous deux mais que veux tu il faut encore se battre merde moi en tout cas jattend en mai quil recoive mon dossier a montreal pour ma contestation encore une chose stupide attendre 4 mois pour envoye le dossier de paris a montreal une chose que je ne comprend pas et ensuite si le delai esty trop long pour passe au marl moi aussi de decrisse vers mon mari et reste avec lui en attendant mon tour pour passer ils veulent des preuve de mariage authentique je peu rien voir de plus que je vivre avec son mari dans son pays et je vais en p^rofite pour faire ma residence la bas tant qua etre la

quand faut se battre il faut ce qui faut pour notre couple

Bonjour,

Juste pour t'aviser que pour avoir la résidence en Algérie, il faut habiter un minimum de 3 ans temps plein avant de pouvoir faire une demande.. Je m'étais déjà renseigné.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien placé pour te comprendre ma belle puisque nous avons aussi eu un refus en 2008.

Partir vivre au Maroc avec ton mari est la plus belle preuve d*amour.

Bonne chance et lâche pas,l*amour est plus fort que tout.

ADmira xx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis bien placé pour te comprendre ma belle puisque nous avons aussi eu un refus en 2008.

Partir vivre au Maroc avec ton mari est la plus belle preuve d*amour.

Bonne chance et lâche pas,l*amour est plus fort que tout.

ADmira xx

merci amira40 pour tes encouragements, oui l amour est plus fort que tout et ce n est pas une agente d immigration qui va nous empêcher de vivre ensemble dans le pays de notre choix.Tu sais pour nous c est une preuve d amour de tout quitter pour aller vivre avec nos maris mais avec eux on ne sais jamais comment ils réfléchissent ces agents làTu sais je vais faire une comparaison ( aux yeux des agents nos maris sont tous des crosseurs qui ne visent que les papiers comme les gens qui ont de l'aide sociale sont tous vu comme des fraudeurs et fénéants)on sait pourtant que ce n est pas vrai mais eux ils s en foutent envoye tous dans le même panier? Je te félicite pour ton courage et d avoir foncé et je crois que vous avez gagner si je ne me trompe pas? Bravo ma chere amira , bonne soiree

Modifié par cmoikiwi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement