Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Sans vouloir polémiquer (je donne juste mon avis et je n'attaque personne), je pense que tous signes religieux, met un frein à l'embauche. Que tu portes une kippa, une grosse croix autour du cou ou un voile sera perçu différemment que si tu arrives sans rien. Il en sera de même si tu te présentes sale, percer de partout ou tatoué sur tout le corp (quoique, tout dépend dans quoi tu travailleswink.gif). Je pense que si un patron à le choix dans son recrutement, il prendra en priorité un gars du coin, puis un immigré lambda, et enfin si il n,a pas le choix, il prendra la personne avec une grosse croix ou un voile. Ca laisse quand même moins de chance de se faire embaucher. Dans ma ville (Drummondville) il y a une assos de regroupement interculturel, et les gens qui y travaille viennent de tous pays et sont de confessions religieuses différentes, mais l'une d,entre elle me confirmait récemment, que pour s'insérer rapidement dans la société, il fallait parler français et éviter tous signes ostentatoires(elle même d'origine tunisienne).

Bonne chance pour la suitehappy.gif

Je comprend parfaitement ce dont tu parle nafnaf80, et je suis d'accord avec toi, ce problème de signe religieux et quasi présent partout dans le monde et j'entends bien par là les pays musulmans aussi,

pour un recruteur normalement le plus important c'est que le candidat répond exactement aux critères demandés abstraction faite a son physique ou sa religion, sauf si c'est un poste qui nécessite vraiment que la personne soit très présentable, mais malheureusement l'idéal n'existe pas parce que c'est pas ce qui se passe dans la réalité,

En tout cas je prend note de toutes les remarques et tout autre avis est le bienvenu :)