Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

mes salutations mes amis

je suis un jeune algérien et je suis entraine de préparé mes bagages pour s'installer au Québec et c pour le mois de mai

et je veux bien que vous m'aider pour bien me préparé a ce départ et surtout de coté paperasse et conseils mes amis et merci bcp pour votre aide ;)

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut l'ami :

fais un tour dans ces liens , çà peut t'aider dans la préparation de tes bagages :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97093-check-list-de-limmigrant-pour-guide-2010/page__hl__documents%20a%20emporter

merci pour les liens hasnivet. y a-t il un fil sur les bagages, les affaires, les appareils... qu'on doit emporter? les choses qu'on pourra trouver moins cher laba, ou qu'il est conseillé d'emporter parcequ'ils coutent plus cher laba. des choses qui sont peut etre inutiles ou inutilisables laba??

je me pose tant de questions à propos de ça! :huh:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

salut l'ami :

fais un tour dans ces liens , çà peut t'aider dans la préparation de tes bagages :

http://www.forum.immigrer.com/index.php/topic/97093-check-list-de-limmigrant-pour-guide-2010/page__hl__documents%20a%20emporter

merci pour les liens hasnivet. y a-t il un fil sur les bagages, les affaires, les appareils... qu'on doit emporter? les choses qu'on pourra trouver moins cher laba, ou qu'il est conseillé d'emporter parcequ'ils coutent plus cher laba. des choses qui sont peut etre inutiles ou inutilisables laba??

je me pose tant de questions à propos de ça! :huh:

bonjour lady;

je t'en pris ; j'espère que tous va bien (train sortis du garage :) )! ;

je te donne les liens de quelque fil sur le forum , j'espère que ça peux t'importai un peu d'aide a préparé tes bagages :lol:

http://www.forum.immigrer.com/topic/103890-liste-daffaires-personnelles/page__p__1176432__hl__%2Bliste+%2Bbagage__fromsearch__1#entry1176432

bonne chance lady TGV

Modifié par hasnivet
  • Habitués
Posté(e)

mes salutations mes amis

je suis un jeune algérien et je suis entraine de préparé mes bagages pour s'installer au Québec et c pour le mois de mai

et je veux bien que vous m'aider pour bien me préparé a ce départ et surtout de coté paperasse et conseils mes amis et merci bcp pour votre aide ;)

Salut Rihoz10.

J'espère que ce fichier en pièce jointe vous sera utile.

Bonne installation.

Ciao.

Aide-memoire_avant_depart.pdf

• Habitués
Posté(e)

je te souhaite un bon voyage et une très bonne installation au Québec, n'oublie pas d'emmener avec toi toute la paperasse : acte de naissance en plusieurs exemplaires, tes diplômes, relevé de notes, attestation de volume horaire et description des modules étudiés....etc

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour lady;

je t'en pris ; j'espère que tous va bien (train sortis du garage :) )! ;

je te donne les liens de quelque fil sur le forum , j'espère que ça peux t'importai un peu d'aide a préparé tes bagages :lol:

http://www.forum.immigrer.com/topic/103890-liste-daffaires-personnelles/page__p__1176432__hl__%2Bliste+%2Bbagage__fromsearch__1#entry1176432

bonne chance lady TGV

merci hasnivet ^_^

ben oui, j'ai sorti le train en fin d'année, et j'ai reçu l'IVM en Janvier donc il s'est montré toujours TGV, lool j'essaie de le ralentir un peu car il me dépasse parfois :P

bonne chance pour toi aussi :)

Modifié par Lady
  • Habitués
Posté(e)

J'ai une question qui me revient souvent:

à l'aéroport d'Alger, est ce qu'il y a une limite pour le poids des bagages? ça sera considéré comme pour les voyages ordinaires, ou c'est considéré autrement pour le déménagement? combien de kilos sont autorisés??

• Habitués
Posté(e)

à l'aéroport d'Alger, est ce qu'il y a une limite pour le poids des bagages? ça sera considéré comme pour les voyages ordinaires, ou c'est considéré autrement pour le déménagement? combien de kilos sont autorisés??

je ne pense pas qu'une compagnie aerienne regarde le but du voyage et qu'il soit touristique ou migratoire, la norme semble etre 23 Kg par personne et UN seul bagage en soute.

Si tu dois amener plus, il faudra te pencher soit sur les forfaits cargo proposes par ces compagnies aerienne soit le demenagement classique par bateau. Tout depend de ce que tu veux amener ...

Je suis venu seul, j'avais en soute et de memoire un sac pesant 32 Kgs (pour lequel j'ai paye un supplement), un sac de 23 Kgs et environ 8 Kgs dans un bagage style bagage de pilote en cabine contenant tous les papiers importants (diplome, ancien contrats de travail ...) et mon ordinateur et disque dur externe.

Mais tout depend si tu descends avec ou non de la famille ....

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend de la compagnie que vous allez choisir pour votre départ.

Avec Air Algérie on a droit à 2 sacs de 32Kgs de poids max et un bagage à main de 10Kgs.

Avec Air France on peut prendre juste un sac de maximum 23Kgs et un bagage à main.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Merci tohonu et smdich,

je vais aller seule et je vais naturellement prendre Air Algérie, puisque c'est le tarif le moins cher.

on paie l'excès sur le poids de chaque bagage ou bien sur le poids total de tout les bagages?

on peut pas prendre alors 3 valises par exemple??

• Habitués
Posté(e)

Merci tohonu et smdich,

je vais aller seule et je vais naturellement prendre Air Algérie, puisque c'est le tarif le moins cher.

on paie l'excès sur le poids de chaque bagage ou bien sur le poids total de tout les bagages?

On paie en général pour le total du poids dépassé.

on peut pas prendre alors 3 valises par exemple??

Non...on est limité à 2 bagages avec Air Algérie...mais bon si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un à l'aéroport vous pouvez faire passer plus de 2 bagages et ne jamais payer de suppléments...l'avantage d'être algérien qui connait bien d'autres algériens :)

• Habitués
Posté(e)

On paie en général pour le total du poids dépassé.

tout depend de la compagnie et de la politique qu'elle applique. Les compagnies baissent les prix au maximum mais se rattrappent sur ces petits details. C'est selon ... par moment elles font payer le surpoids de chaque bagage, a d'autres cela sera le poids total.

Sur AF ma gamine a paye un surpoids car un sac faisait 8 Kgs de plus ... alors qu'en poids totale, a 2, ils ne depassaient pas les 46 Kgs !! mais les sacs etaient tellement remplis qu'ils n'y avait pas de narge de manoeuvre pour passer les affaires de l'un a l'autre :(

Petite astuce: pour en mettre plus dans un sac, en restant dans ta limite de 32 Kgs aur air Algerie, pense aux sacs a fringues dans lesquels tu fais le vide avec un aspirateur: tu duminues ainsi l'espace necessaire par un facteur de 2 au moins ...

Et comme dit Smdich, si tu connais quelqu'un qui connait quelqu'un a l'enregistement lorsque tu passes .. tu peux toujours tenter plus.

• Habitués
Posté(e)

merci lady c'est très gentil de ta part !

pour le bagage avec air Algérie le poids est limité a 32 kg (1,2,3, et même 4 valise ...le total =32kg ) + une sac a main de 10 kg (ou 12kg je ne suis pas sur) , cette limite ne prend pas en considération que c'est un voyage court séjour ou un voyage de résident permanent !

et pour l'argent c'est 7600 euro maximum a la douane algérienne et 10000 CAD pour la douane canadienne(plus de cette somme il faut la déclaré)

voici 2 liens peut être seront utiles :

la douane Algérienne : http://www.douane.gov.dz/

agence des services frontalier du canada: http://www.cbsa-asfc.gc.ca/publications/pub/bsf5052-fra.html

bonne lecture

• Habitués
Posté(e)

pour le bagage avec air Algérie le poids est limité a 32 kg (1,2,3, et même 4 valise ...le total =32kg ) + une sac a main de 10 kg (ou 12kg je ne suis pas sur) ,

:shok::lol: ... si avec cela Air Algerie ne prend pas tous les clients vers le Canada, c'est a ne plus rien y comprendre !! :lol:

Entre 8 valises de 4 Kgs chacune remplie d'oreillers et duvet et manteaux et 1 seul bagage de 32 Kg ... les compagnies ont tendance a preferer la seconde solution car cela prend moins de place en soute ... mais les soutes d'A-A sont peut-etre extensibles :P

... surtout n'oubliez pas la liste de vos effets personnels et le prix a cote ... pour la douane canadienne.

Posté(e)

merci bcp mes amis pour vos aide aussi pour vos souhaits ca me fait vraiment chaud au coeur

• Habitués
Posté(e)

@ smdich: merci pour les détails, et surtout de me rappeler la procédure à l'algérienne, j'ai déjà commencé à oublier comment trouver les solutions à l'algérienne :db:

@ tonohu: hmmm, l'idée de l'aspirateur me plait :thumbsup: je vais surement l'essayer mais je pense pas que ça fonctionne avec des valises ...

les avions d'air algérie peuvent bien être modifiées avec des options plus avancés :lol: faut voir combien de bagages on a :blush: on se dit toujours "peut être je trouverai pas ceci laba, peut être cela sera trop cher laba ..."

@ hasnivet: merci pour les liens. mais sur le site de la douane algérienne je trouve aucune info sur les excès de bagages :unsure: quand à l'argent, j'ai posé une fois cette info à la douane et on m'a donné la même info que toi. mais je m'inquiète pas de ce côté la, car je suis pas en possession de la moitié de cette somme :wacko:

Posté(e) (modifié)

Tout dépend de la compagnie que vous allez choisir pour votre départ.

Avec Air Algérie on a droit à 2 sacs de 32Kgs de poids max et un bagage à main de 10Kgs.

Avec Air France on peut prendre juste un sac de maximum 23Kgs et un bagage à main.

Bon courage.

Ciao.

2 sac de 32 kg ca veut dire 64kg en tout ???

Modifié par rihoz10
  • Habitués
Posté(e)

Une information:

je viens de poser la question sur les bagages à une personne qui travaille à l'aéroport, et elle m'a que pour les déménagements c'est un cas particulier. Elle m'a conseillé de voir directement avec l'agence d'Air Algérie au moment d'acheter le billet car dans le cas de déménagement, l'excédent de bagages coutera moins cher que dans le cas d'un voyage normal.

A vérifier!

• Habitués
Posté(e)

merci lady pour cette information :lol: