Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous!!

voilà nouveau inscris sur le forum, je me présente jamesdeba marié et un enfant de 2 ans, nous partons si tout va bien du 1er Mars au 15 2011 pour Monréal, nous avons loué un meublé dans le quartier de Rosemont et nous avons vraiement hate d'y être!!!!!

j'ai déjà trouvé de nombreuses informations sur la ville sur le quarier mais j'ai une question à vous poser :

par rapport au temps qu'il peut faire généralement au mois de mars : fait il encore très froid? est il préferable de s'équiper en vêtement en france ou bien c'est plus avantageux d'acheter directement dans les magazins à montréal?

c'est un vrai dilemme car nous ne savons vraiement pas quoi emporter dans nos valises......

je vous remercie par avance de vos réponses et espérant vous lire très prochainement.

bonne journée

Posté(e)

Bonjour, pour y aller régulièrement en février et mars je vous préconise de vous habiller très chaudement surtout le bébé ( combine de ski , gant , écharpe etc ...) même si vous pouvez tomber sur une météo clémente c'est toujours l'hivers j'ai vu des -20 encore en mars sur Montréal , passer un bon séjours c'est une ville , une région , un pays magnifique .....

Posté(e)

merci pour ta prompte réponse fred44, c'est vrai que je m'en doutais un peu mais je voulais avoir une confirmation,

une combinaison de ski c'est une bonne idée !! mais si on traine pas trop dehors et que l'on prend le metro (j'ai lu qu'il faisait chaud dedans) et dans les galleries marchandes on va devoir à chaque fois lui enlever sa combi!! ça va etre un peu galère mais on avisera je ne m'inquiète pas.....

par contre qu'en pense tu? acheter les vetements au canada ou ici en france? et va ton encore trouver des articles d'hivers au mois de mars ?

• Habitués
Posté(e)

En mars, il peut faire froid et verglaçant.

Pas besoin d'acheter des vêtements ic: vos vêtements d'hiver français iront très bien. De toute façon, en mars , vous risquez de ne trouver que des bikinis : la saison d'hiver est terminée dans les magasins :lol: .....

Ne négligez pas de couvrir votre petit : les différences de température entre l'intérieur ( +25) et l'extérieur ( -10 par exemple) peut facilement provoquer de gros rhumes.

Posté(e)

ok merci pour votre réponse ISSO17 on va terminer de faire les soldes ici en france pour s'équiper et acheter du DAMARt pour mon pti bou

merci encore ;)

• Habitués
Posté(e)

Le damart non plus, n'est pas indispensable. Pensez plutôt à la techniques des pelures d'oignon : plusieurs petites couches , qui peuvent s'enlever une à une en cas de besoin, sont préférables à une grosse qui vous génera dans les centres d'achat et autres métros.

Un T-Shirt manches courtes ( le mieux c'est encore un body qui couvre bien le ventre), un T-shirt manches longues, un sweat et un manteau, éventuellement avec doublure.... plutôt qu'un truc qui le tiendra trop au chaud partout.

Posté(e)

hello ISSO17,

c'est vrai pour le damart j'avais pas pensé! on ne sera pas toujours à l'extérieur.

je vais suivre votre conseil et appliquer la technique de l'oignon.

tanks a lot

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage à toute la famille.

Dommage que mars ne soit pas le meilleur mois pour voir le Québec dans toute sa beauté. Mais je suppose que vous n'avez pas le choix.... Profitez-en bien quand même.

• Habitués
Posté(e)

bonjour à tous!!

voilà nouveau inscris sur le forum, je me présente jamesdeba marié et un enfant de 2 ans, nous partons si tout va bien du 1er Mars au 15 2011 pour Monréal, nous avons loué un meublé dans le quartier de Rosemont et nous avons vraiement hate d'y être!!!!!

j'ai déjà trouvé de nombreuses informations sur la ville sur le quarier mais j'ai une question à vous poser :

par rapport au temps qu'il peut faire généralement au mois de mars : fait il encore très froid? est il préferable de s'équiper en vêtement en france ou bien c'est plus avantageux d'acheter directement dans les magazins à montréal?

c'est un vrai dilemme car nous ne savons vraiement pas quoi emporter dans nos valises......

je vous remercie par avance de vos réponses et espérant vous lire très prochainement.

bonne journée

Bonjour,

Je pars aussi du 1er au 15 mars en voyage de prospection! Peut être allons nous prendre le même vol! ;)

Posté(e)

bonjour ISSO17

c'est vrai le mois de mars n'est pas le meilleur mois mais comme vous l'avez bien deviné c'étais les seules dates de disponibles que l'on ai pu obtenir et cela me dérange pas de partir à cette date de cette manière nous verrons le Québec dans sa face B!!

comptez sur nous pour en profitez un maximum

merci encore pour vos réponse et les détails

Bonjour,

Je pars aussi du 1er au 15 mars en voyage de prospection! Peut être allons nous prendre le même vol! ;)

Posté(e)

bonjour ATHENA77

c'est marrant que l'on parte à la même date mais malheureusement j'ai regardé ton blog et ce n'est pas AIR CANADA mais air france avec qui on s'envole c'est le mois cher qu'on ai trouvé : vol direct 2 adultes 1 enfant 1200e.

mais on pourra peut être se croisé au forum de l'emploi car j'ai l'intention de m'y rendre aussi.

moi aussi j'étais à la réunion d'information du 09/02 et c'est vrai tu as bien raison mais quand on va sur le forum, les blog et le site du gouvernement, cette réunion ne nous apprend pas grand chose.

on se verra peut être à l'aéroport CDG le 01/03

see ya :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

bonjour ATHENA77

c'est marrant que l'on parte à la même date mais malheureusement j'ai regardé ton blog et ce n'est pas AIR CANADA mais air france avec qui on s'envole c'est le mois cher qu'on ai trouvé : vol direct 2 adultes 1 enfant 1200e.

mais on pourra peut être se croisé au forum de l'emploi car j'ai l'intention de m'y rendre aussi.

moi aussi j'étais à la réunion d'information du 09/02 et c'est vrai tu as bien raison mais quand on va sur le forum, les blog et le site du gouvernement, cette réunion ne nous apprend pas grand chose.

on se verra peut être à l'aéroport CDG le 01/03

see ya :thumbsup:

Bonjour Jamesdeba!

C'est dommage pour le vol! Car, comme tu as pu le lire sur mon blog je flippe de l'avion, ça aurait était cool de faire le voyage ensemble! A quel heure est ton vol? On pourrait casser la croute ensemble à l'aéroport. Tu vas au salon de l'emploi à Québec le 4 ou le 5 mars? La encore quel coïncidence!

A bientôt