si.mouadjibe Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir tout le monde le début traitement de mon dossier à paris a commencé le 25 juin 2010 donc ça fait plus de 7 mois denquête sécuritaire incroyable mais vrais !!!! et pour tant mon cassier judiciaire et propre et aucune sorti a létranger je me demande pour quoi cest lent cette enquêteet en plus je nest même pas reçu les formulaires de ma 2em VM. Ça fait deux mois de ça que jai envoyé un mail a paris on ma dit que mon dossier et en cour pour lenquête sécuritaire et il faut attendre que, on vous envois les formulaires de la prochaine VM a vôtres avis pour quoi cest lent cette enquête ????????? la je suis vraiment dégouté et déprimé :wacko: :wacko: :wacko: Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Bonsoir tout le monde le début traitement de mon dossier à paris a commencé le 25 juin 2010 donc ça fait plus de 7 mois denquête sécuritaire incroyable mais vrais !!!! et pour tant mon cassier judiciaire et propre et aucune sorti a létranger je me demande pour quoi cest lent cette enquêteet en plus je nest même pas reçu les formulaires de ma 2em VM. Ça fait deux mois de ça que jai envoyé un mail a paris on ma dit que mon dossier et en cour pour lenquête sécuritaire et il faut attendre que, on vous envois les formulaires de la prochaine VM a vôtres avis pour quoi cest lent cette enquête ????????? la je suis vraiment dégouté et déprimé :wacko: :wacko: :wacko: Bonsoir, Tu écris 7 mois depuis de début a Paris.. Est-ce que tu as eu une entrevue? Est-ce que la personne qui te parraine est de la même origine que toi? Tu vois malheureusement c'est toujours du cas par cas.. un dossier peux prendre jusquà 12 mois pour être traité.. Ta visite médical est valide pour un ans donc tant que les examens ne seront pas expiré, tu n'auras pas a en faire d'autre.. Je sais que c'est long mais il faut du courage.. Citer
si.mouadjibe Posté(e) 4 février 2011 Auteur Posté(e) 4 février 2011 bonjour oui ça fait plus de 7 mois et je nest pas eu dentrevue et on-y de même origine et je sais que cest du cas par cas et je sais que la visite médical et valide pour un an mais malheureusement elle est périmer depuis le 11 novembre 2010, et puisque cest du cas par cas je me demande pour quoi ya des algériens leurs enquête dure 4 ou 5 mois, et ya même moins que ça. Et ya dautres algériens leurs enquête dure plus de 7 mois et plus et plus sur le site du CIC ils disses que 80% des cas sont finalises en 9 mois et le restent du 20% ça dépond peut être quils yauras des refus yauras aussi des acceptations et yauras des dossiers qui reste 1 ou 2 ans ou plus jespère que je ne serais pas dans les 20% qui reste et je le souhaite pour tout le monde. Citer
Habitués sofiane18ca Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 bonjour, eh bein moi aussi je suis dans le méme cas, je suis a mon troisième mois d'attente et j'ai rien reçu de la part de cic. aucune nouvelle depuis le début de traitement a paris. je me demande vraiment pourquoi ce retard.??? sachant qu'on est un couple de méme origine aussi. j'espére qu'on aura une nouvelle prochainement . mes salutations Citer
Habitués amira40 Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Wowww 7 mois!! C*est anormalement long!! Vous êtes vous informés auprès du cic! Avez-vous écrit un email a Paris!! Je ne sais pas pourquoi mais c*est presque toujours comme ca avec les Algériens!! J*ai rien compris ADmira xx Citer
Habitués Nicole-Tiziri Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Bonsoir tout le monde le début traitement de mon dossier à paris a commencé le 25 juin 2010 donc ça fait plus de 7 mois d'enquête sécuritaire incroyable mais vrais !!!! et pour tant mon cassier judiciaire et propre et aucune sorti a l'étranger je me demande pour quoi c'est lent cette enquêteet en plus je n'est même pas reçu les formulaires de ma 2em VM. Ça fait deux mois de ça que j'ai envoyé un mail a paris on ma dit que mon dossier et en cour pour l'enquête sécuritaire et il faut attendre que, on vous envois les formulaires de la prochaine VM a vôtres avis pour quoi c'est lent cette enquête ????????? la je suis vraiment dégouté et déprimé :wacko: :wacko: :wacko: Nous ça fait presque 11 mois que le traitement est commencé à Paris (on n'est pas de la même origine), il a fait sa 2e v-m le 20 janvier, presque 1 mois après la fin de la 1ère. Là on est en attente du visa. 4 mois et demi depuis son entrevue. C'est long, mais on n'a pas le choix de patienter Citer
si.mouadjibe Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 salut tout le monde oui ADMIRA comme tu dis, cest tjrs comme ça avec les algériens, ya ceux qui ont des chances et ya ceux qui non pas Nicole votre dossier a bcp tardé et avec le papier en arabe que vous avez oublié de le joindre dans le dossier et avec le courrier qui tardé, je dirais que vous avez au moins perdu 2 mois de temps. ce nest pas de votre faute cest tjrs comme ça avec la poste algérienne et C dommage pour nous. Il te reste qua patienté cest pour bientôt le visa et je vous souhaite bcp de bonheurs dans votre couple Et bon courage pour les attendus Citer
si.mouadjibe Posté(e) 7 février 2011 Auteur Posté(e) 7 février 2011 salut SOFIANE personne ne sais pour quoi ce retard, je pense que cest le manque deffectifs ou bien cest a notre niveau je veux dire que cest ici qui font du retard pour envoyé les réponses de lenquête sécuritaire a paris. Il nous reste qua patienté et attendre bon courage pour la suite mes salutations Citer
amecoeur Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 salut SOFIANE personne ne sais pour quoi ce retard, je pense que c'est le manque d'effectifs ou bien c'est a notre niveau je veux dire que c'est ici qui font du retard pour envoyé les réponses de l'enquête sécuritaire a paris. Il nous reste qua patienté et attendre bon courage pour la suite mes salutations Citer
amecoeur Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 salut SOFIANE personne ne sais pour quoi ce retard, je pense que c'est le manque d'effectifs ou bien c'est a notre niveau je veux dire que c'est ici qui font du retard pour envoyé les réponses de l'enquête sécuritaire a paris. Il nous reste qua patienté et attendre bon courage pour la suite mes salutations Citer
amecoeur Posté(e) 25 mars 2011 Posté(e) 25 mars 2011 Je suis nouveau sur ce site et jaimerais bien comprendre des choses je suis dorigine Maroc ma femme viens de la nouveau brunswhik jai déposer mon dossier au prêt du gouvernement,t du canada depuis le 8avril 2008 le 7 juin jai reçus la confirmation de mon dossier de rabat . jai passer mon 1er entrevue le 11/12/2008 lofficier de limmigration ma donner son ok pour le visa ensuite après 15 jours lambassade du canada ma appeler par téléphone ma dis de renouveler ma visite médical . et mont confirmer le ok pour le visa passer 6 mois jai reçus un appel pour une deuxième entrevue lofficier ma dis que cest pour finaliser définitivement votre dossier vue que jai passer par larmée encor ok pour le visa et ma dis que ton dossier je vais le donner au supérieur pour vérification finale passer 6 mois jai reçus une lettre pour la troisième entrevue cétait avec un officier de limmigration venant du canada un autre officier. il ma dis cest pour finaliser définitivement votre dossier et que tu auras plus dentrevue cela je lai passer le 24/09/2009 depuis ce jours juste de message que ton dossier en en cour et en va communiquer avec vous des la prochaine étapes de votre dossier . La je souffre vraiment quand je communique avec lambassade me disent toujours et ton dossier et en cour de traitement de sécurité ça fait trois ans que jattend et toujours pas de nouvelle ma femme passes une dépression et personne veux comprendre cette amour même le gouvernement sen fou de nous je sais pas quoi faire aidez nous SVP. Je comprend pas pk tout ce retard aide moi SVP Citer
Messages recommandés