Aller au contenu

Dossier prioritaire qui traine...


Pere_U

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nous avons reçu un courrier de l'immigration Canada le 01/12/2010 pour passer la visite médicale et envoyer des compléments au dossier (preuves de cohabitation, questions sur nos jobs et nos études).

Nous avons passé la visite, les radios et les prises de sang le 09/12/2010. Cela à été envoyé à l'immigration Canada le 15/12/2010 (jai demandé au médecin quand cétait partit).

Nous avons aussi envoyé les preuves qui nous étaient demandées, le tout à été reçu par limmigration le 13/12/2010.

Mais depuis rien, aucunes nouvelles!

Pourtant sur le tableau des délais je vois que les Brune sont reçues environ un mois après la visite médicale.

Pour notre cas nous en somme à bientôt deux mois...

Mais le problème c'est qu'il est impossible de savoir ou en est le dossier et si jamais quelque chose pose problème.

Pas possible de les avoir au téléphone et j'ai essayé d'envoyer un mail mais aucunes réponses.

J'ai essayé aussi le suivi de dossier en ligne mais il est juste indiqué que le dossier à été ouvert le 01/12/2010.

Donc existe-il une solution pour connaitre l'évolution de notre dossier? Si ou laquelle?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui patientent depuis longtemps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu un courrier de l'immigration Canada le 01/12/2010 pour passer la visite médicale et envoyer des compléments au dossier (preuves de cohabitation, questions sur nos jobs et nos études).

Nous avons passé la visite, les radios et les prises de sang le 09/12/2010. Cela à été envoyé à l'immigration Canada le 15/12/2010 (j'ai demandé au médecin quand c'était partit).

Nous avons aussi envoyé les preuves qui nous étaient demandées, le tout à été reçu par l'immigration le 13/12/2010.

Mais depuis rien, aucunes nouvelles!

Pourtant sur le tableau des délais je vois que les Brune sont reçues environ un mois après la visite médicale.

Pour notre cas nous en somme à bientôt deux mois...

Mais le problème c'est qu'il est impossible de savoir ou en est le dossier et si jamais quelque chose pose problème.

Pas possible de les avoir au téléphone et j'ai essayé d'envoyer un mail mais aucunes réponses.

J'ai essayé aussi le suivi de dossier en ligne mais il est juste indiqué que le dossier à été ouvert le 01/12/2010.

Donc existe-il une solution pour connaitre l'évolution de notre dossier? Si ou laquelle?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui patientent depuis longtemps!

Va faire un tour et discuter sur le forum des "attendeux et échanges de dates" Les fédéraux . Ils arrivent à contacter l'Ambassade eux. Demande-leur comment ils font?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que c'est un mois après la VM, lorsque le dossier est complet lorsque l'on reçoit les IVM. Ce n'était pas votre cas, puisqu'ils vous ont demandé des papiers complémentaires.

Il est logique que le délai soit rallongé par l'étude de votre complément de dossier. Patience....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Nous avons reçu un courrier de l'immigration Canada le 01/12/2010 pour passer la visite médicale et envoyer des compléments au dossier (preuves de cohabitation, questions sur nos jobs et nos études).

Nous avons passé la visite, les radios et les prises de sang le 09/12/2010. Cela à été envoyé à l'immigration Canada le 15/12/2010 (jai demandé au médecin quand cétait partit).

Nous avons aussi envoyé les preuves qui nous étaient demandées, le tout à été reçu par limmigration le 13/12/2010.

Mais depuis rien, aucunes nouvelles!

Pourtant sur le tableau des délais je vois que les Brune sont reçues environ un mois après la visite médicale.

Pour notre cas nous en somme à bientôt deux mois...

Mais le problème c'est qu'il est impossible de savoir ou en est le dossier et si jamais quelque chose pose problème.

Pas possible de les avoir au téléphone et j'ai essayé d'envoyer un mail mais aucunes réponses.

J'ai essayé aussi le suivi de dossier en ligne mais il est juste indiqué que le dossier à été ouvert le 01/12/2010.

Donc existe-il une solution pour connaitre l'évolution de notre dossier? Si ou laquelle?

Merci pour vos réponses et bon courage à ceux qui patientent depuis longtemps!

Salut.

Vu qu'un complément de dossier vous a été demandé il faut donc s'attendre à ce que ça prend un peu plus de temps pour le traitement. L'essentiel c'est que ça ne va plus durer longtemps. Le plus dur est loin derrière :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon dossier était complet et j'ai reçu la brune presque 2 mois apres (dossier non prioritaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Ca va faire 2 mois la semaine prochaine, donc ca devient quand même assez long, surtout pour un dossier prioritaire....

Le plus dérangeant c'est de ne pas savoir pourquoi ca traine:

-problème de papiers manquants

-problème liés à la visite médicale

-retard tout simplement de l'ambassade

Et dans tout ca aucun moyen de savoir!

Cherrybee je vais chercher de ce coté, merci.

Bon(ne) week-end (fin de semaine) à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses!

Ca va faire 2 mois la semaine prochaine, donc ca devient quand même assez long, surtout pour un dossier prioritaire....

Le plus dérangeant c'est de ne pas savoir pourquoi ca traine:

-problème de papiers manquants

-problème liés à la visite médicale

-retard tout simplement de l'ambassade

Et dans tout ca aucun moyen de savoir!

Cherrybee je vais chercher de ce coté, merci.

Bon(ne) week-end (fin de semaine) à tous

Peut-être simplement parce qu'entre-temps ils avancent sur les dossiers des autres ;-)...

Pardon!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense aussi, mais la définition de prioritaire c'est "Qui doit être considéré avant autre chose."

Pour les autres personnes se sais que c'est dur de ce dire "mais pourquoi ses salo ont le droit de passer plus vite..."

Perso je n'y peu rien et je ne vais pas m'en plaindre, comme tout ceux dans notre cas!

Bon courage en tout cas à ceux qui patientent depuis longtemps.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Peut etre que tu n'es pas la seul à avoir un dossier prioritaire dans le lot.... ;)

Moia aussi j'avais un dossier prioritaire et j'ai qd meme attendu presque 2 mois pour avoir ma e-brune.

Sinon tu pourrais peut etre te connecté sur le site de l'ambassade pour voir l'état d'avancement de ton dossier (c'est vrai que c'est souvent la meme chose.... dossier en cours de traitement) .... Bonne patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens vers vous car ca fait 3 mail que j'envoi à l'ambassade mais aucune réponse!

Quel est leur adresse mail? Il y a un formulaire pour les contacter aussi.

[email protected] c'est bien cela?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement