les amoureux Posté(e) 3 février 2011 Posté(e) 3 février 2011 (modifié) Oh là là! 44 jours depuis le début de traitement (20 déc 2010) à paris de notre dossier moi et ma belle femme, mais le drôle ici c'est que l'ambassade m'écrit: « Dans le cas où une entrevue est requise, la lettre de convocation sera envoyée environ 6 semaines avant la date fixée.» Le problème c'est que mon Accusé réception a mis 6 semaines à arriver. Le tout a été posté le 22 décembre et je viens de le recevoir. Donc si je reçois ma convocation à une entrevue après 6 semaines, là je ne peux même pas me préparer pour cette entrevue et je peux même rater mon rendez –vous. Donc je me pose la question, que puis-je faire pour ne pas manquer cette entrevue. Dans votre cas, avez-vous reçu votre convocation à temps? Par courriel ou par lettre? En Algérie la poste semble très lente et ça m'inquiète. Merci 21/02/2009 ===>1er contact 02/09/2010 ===>1er rencontre 02/09/2010 au 15/11/20101 ===>1er voyage 02/09/2010 ===>Mariage religieux. 01/10/2010 ===>Fête de mariage 07/10/2010 ===>Mariage civil 23/10/2010 ===>VM 09/11/2010 ===>Mississauga reçu demande parrainage 10/11/2010 ===>Insertion mariage QC 03/12/2010 ===>Mississauga accepte parrainage 20/12/2010 ===>Début de traitement Paris 07/01/2011 ===>CSQ 03/02/2011 ===>AR ??/??/2011 ===>Enregistrer mariage Canada ??/??/2011 ===>La brune Modifié 3 février 2011 par les amoureux Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Bonjour, Je ne sais pas si cela a changer car mon mari est ici depuis 2008, mais il avait reçu un appel de l'ambassade pour l'aviser de l'entrevue.. Donc si tu as des appels avec des numéros que tu ne connais pas répond quand même car cela risque d'être l'ambassade qui t'appel.. Bonne chance Citer
Habitués La gamine Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Il envoie une convocation par courriel environ 6 semaines avant, tu aura le temps de te préparer. Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués magnoughrissi Posté(e) 3 février 2011 Habitués Posté(e) 3 février 2011 Mon mari avais recu un email le convoquant a une entrevue 6 semaine plus tard et de bien vouloir confirmer sa présences bonne chances pour votre dossier nanou Citer
mak-angel Posté(e) 4 février 2011 Posté(e) 4 février 2011 bonsoir et bien normalement y'a autre formulaire qui'est coller sur sur ( l'AR de paris la) qui indique de faire le changement d'adresse postale sur l'accuse la il suffit juste de faire l'adresse postale de ta cherie sa indique aussi de donner evidement l'ancien adresse tu vas la noter dessus ils sont met aussi leurs numero de télécopieur. Le probléme vas être réglé c'est plus simple même et c'est la même chose qui m'a arrive aussi sa dait plus d'un mois et demi que sa met de paris jusqu'a ici, Et bien mon dossier est rendu à paris sa fait le15 decembre 2010 aussi on a simplement cinq jours décalage et aucune nouvelle d'eux aussi lol euhh faudra patienter ..... bonne chance bonne soirée Citer
Habitués maely Posté(e) 4 février 2011 Habitués Posté(e) 4 février 2011 Salut moi mon mari avec eux une appel et des courriel seulement 2 semaines avant sa date d'entrevue alors ses pas toujours 6 semaines a l'avances qu'ont le sait hihih bonne chance a vous Maely Citer
mak-angel Posté(e) 6 février 2011 Posté(e) 6 février 2011 Re bonsoir et bien c'est une erreurs qu'on à commis qu'ils vont commettre encore des d'autres faut ce rendre compte de sa avant de remplir la trousse de parrainage de ce tromper d'adresse postale la, c'est sa ce qu'on a tous fait presque lol et bien pour sa ils sont ecrit sur l'AR de paris la c'est une entrevue est requise, la lettre de convocation sera envoyée environs 6 semaines avant la date fixée. Et bien c'est un probléme sa parce que la poste d'ici est tellement long je te demande de faire le changement d'adresse postale la au plus vite possible, parce que plus de six semaines que sa peut mettre ce convocation la et bien comme elle vient de dire cette dame,Imagine ça peut mettre aussi moins surtout c'est si avec cette convocations la qu'ils vont te contacter!!! Tu peut le rater facillement, de toute façon y'a a peine cinq jours que je l'ai avais faxer le changement d'adresse postale la c'est beaucoup mieux, même plus rapide de le recevoir où québec qu'ici.Je vous souhaite un excellent chemin de vie tout remplis de joie et tenus bons les attendeux Et je vous souhaite à tous et à toutes les reponses au plus vite possible le positifs bonne soirée les ami's (e) Citer
Messages recommandés