2712abab7 Posté(e) 1 février 2011 Posté(e) 1 février 2011 Bonjour, Je suis un québécois qui a habité en France pendant 6 années et maintenant de retour depuis quelques mois. J'ai profité de l'occasion pour ramener mes 358 bouteilles de vins sans problèmes. J'ai payé $1200 de taxes à la SAQ et $300 aux douanes canadiennes. La SAQ a simplement besoin du manifeste du transporteur un fois le bateau arrivé et une liste complète des vins. Les douanes eux exigent le fameux formulaire B4 qui aurez lorsque vous arriverez aux douanes à l'aéroport. Pour ce qui est de la télé, j'avais acheté une télé Sony fin 2008 et je perdais beaucoup trop à la revendre en France. J'ai décidé de la ramener et m'acheter un "step-up transformer". Un bidule qui transforme le 110v en 240v. Et bien ca marche nickel. Je branche aussi ma perceuse, ma brosse à dents et rasoir. Le fait que le Hertz soit différent ici que la-bas n'affecte le fonctionnement. Voila Martin Citer
Habitués Equinox Posté(e) 2 février 2011 Habitués Posté(e) 2 février 2011 Oui ça ne l'affecte pas au début, mais à la longue tu va constater des transformation dans la taille de l'image. J'avais ramené aussi un magnétoscope, pour que les enfants puissent encore regarder leur mickey et papa ses Tex Avery, c'est lui qui a déclaré forfait au bout de 2 ans. Ceci dit pour la télé, tu sais qu'ici nous sommes en NTSC et en Europe c'Est Pal Secam....et tu peux regarder la télé d'ici ??? Citer
2712abab7 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 (modifié) Oui, les nouvelles télévisions, la mienne dans tout les cas, peuvent fonctionner avec les signaux européen et nord américain. J'avais vérifié avant de venir. Martin Modifié 2 février 2011 par 2712abab7 Citer
Messages recommandés