Aller au contenu

Québec by night


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà comme promis, la soirée a eu lieu, le petit groupe s'est regroupé et a formé une grande soirée amicale inoubliable.

J'avais pris le chemin in extremis à 16h de l'aprés midi, c'était le seul horaire disponible avec allo-stop (éh oui la fameuse agence de covoiturage) .. arrivé à 19h25mn, donc juste le temps de se rendre au fameux Restaurant "Jaune Tomate"...

oui l'endroit est vraiment maginifique , j'ai aimé le décor, ces fameux pots déposé sur les étagères, ces bouteilles placés dans les coins, la couleur des murs qui donné un air de l'Italie ancienne..

le groupe était déjà présent, HMd666 et sa fabuleuse femme Freedom, Bertrand et sa gentille blonde, et puis la ravissante Bobinett ... 5 minutes plus tard Jaco souriant et très sympa arriva, et juste après c'était au tour de Fafou et son aimable épouse..

donc voilà un groupe de gens aimables près pour célébrer une première rencontre amicalo-familial... au fait mes 3 amies étaient absentes, (dommage pour elles qui manifestaient un grand intérêt à ce genre de rencontre) mais comme disait Freedom : "les absents(es) ont toujours tort"..Je crois que les gens du resto nous ont choisi un emplacement royal, tout à fait en haut, une longue table rien que pour nous ... la discussion était très conviviale, on a parlé un peu de tout, de nos expériences au boulot (merci jaco pour les conseils), de notre choix de cette belle province du Québec, de nos découvertes courant notre immigration et installation, des perspectives à venir, de nos ambitions.... bref,.. de tout ce que des amis peuvent discuter entre eux à c?ur ouvert...

Le menu était appétissant et onctueux, étant donné que nous sommes dans un resto italien, donc j'ai opté pour une Pizza... "hummmm la pizza é dellissima, muelto bené " tongue.gif.. chaque plat reflétait la saveur de la bonne bouffe Italienne...

Moi Bertrand et sa blonde étions obligé de quitter après 3 bonnes heures car nous avions une bonne route à faire, nous avons donc quitter ce beau monde mais à contre-c?ur car j?aurais aimé que la soirée sois encore plus longue ? la prochaine le sera sûrement .

Merci Hmd666 pour avoir choisis un bon Resto comme celui là , je le note dans mon agenda pour mes prochaines venus à Québec (au fait sais-tu que tu as une femme vraiment sympas )

Merci Freedom pour ta convivialité qui se reflétait sur tout le groupe ? merci aussi pour ton compliment- (au fait ton homme est vraiment bien gentil )

Merci Jaco pour tes conseils et tes tuyaux (tu sais-tu que tu feras un bon coacher?)

Merci Fafou, à toi et à ta femme, pour votre courtoisie (sais tu que tu portes bien ton prénom? tu es vraiment quelqu?un de joyeux)

Merci Bertrand pour avoir apporté une bonne dose d?humour dans la discussion (tu sais que tu formes un bon couple avec ta blonde? )

Merci Bobinett d?avoir lancer cet appel, voilà, tu as proposé une rencontre et nous avons répondu présent avec joie, et nous en sommes vraiment ravis? (au fait je t?ai dit que tu as de beaux yeux verts ? non je l?ai pas dit ? okay bah voilà je te le dis ? Oopss j?arrête sinon ils vont croire que je te drague )

Merci à vous tous, et préparez une autre rencontre, je reviendrais avec le plus grand plaisir car vous êtes tous super extra.

PS : non j?ai pas oublié de prendre les photos?. Bah oui une soirée comme celle là en méritait bien? dès que possible j?en mettrais sur un message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kabi pour ta chouette description smile.gif

Moi aussi j'ai été très contente de vous rencontrer et de gouter à la pizza bacon...oignon confits blink.gif

Au passage merci à ceux de Montréal d'avoir fait le déplacement.

J'espère qu'on vous reverra bientôt.

Bobinett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif

Coucou mon cher Kabi, encore milles merci de ta si amicale et gentille présence. Nous n'avions pas encore répondu à tes si bons mots ici dans ce topic. Au plaisir de te revoir.

FreeDom et HMD666 rolleyes.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salam les amis...

salut la gang de Québec...

je viens de tirer les photos de ma visite à votre si ravissante ville .. mais sad.gif

celles de la rencontre ont été "brulé"... navré dry.gif

mais promis je m'acheterais une cam numérique pouyr ne plus rater comme ces occasions..

bisous à tous...

au fait Bobinet si tu peux nous envoyer ceux de ta cam S'te plaît biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laugh.gif

Alekoum salam cher ami Kabi,bah te tracasse pas avec ça (les photos) on aura d'autres occasions d'en prendre. Au fait oui c'est vrai notre charmante Bobinette en as prit avec sa numérique...HELP Bobinette ! biggrin.gif

Et moi bin milles pardons car d'hab. j'ai toujours la mienne avec moi...GROS oubli ce soir là mais ce n'est que parti remise.

Allez porte-toi bien.

marie.eve et olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmmmmm... huh.gif

Désolée...jai aussi un pb...je les retrouve pas, j'ai bo chercher, je crois que j'ai aussi perdu celles que je vous avais montrées pendant le repas sur Charlevoix elles étaient sur la mm carte..........

Je vous tiens au courant, encore désolée sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;

Je pense qu'il faut refaire la rencontre pour prendre des photos alors wink.gif . Mais cette fois je vais apporter mon appareil photo pour avoir plus de chance tongue.gif .

est ce que les mêmes personnes peuvent venir ? et pourquoi pas des nouveaux visages aussi

a la prochaine laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même louche cette histoire de photos qui disparaissent des appareils de tout le monde !

Vous êtes surs que c'était bien un repas au resto cette soirée de "Quebec by night" ?

Louche louche louche ! huh.gif

De toutes façons, on est là à partir de début juillet, donc comptez-sur nous (Maïder et moé) pour la prochaine. biggrin.gif

Notre appareil photo est fiable en général ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive également au mois de juin, donc pas de pb pour une soirée en juillet....

Je viendrai également avec mon appareil photo !!!Juste au cas ou!!!

Attention, la gang de Québec grossit a vue d'oeil ...

A bientot

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tongue.gif Cool de nouveaux copains qui arrivent pendant l'été.

Bobinette: manque de pot, à nous lire on pourrait croire à une malédiction wink.gif

Pour une nouvelle rencontre c'est ok pour nous par contre on déménages le 1er juillet donc on risques d'etre un brin occupés sur quelques weekend m'enfin faut voir! De plus j'ai des contrats de photos qui commencent à rentrer également pour les weekends de l'été.

Bref restons positifs et tentons le coup.

Ps.: notre projet de Crémaillère tient toujours (probablement en Août). On vous en reparles.

Portez-vous bien les chibookis.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

FreeDom a tout dis, j'ai RIEN a rajouter, si ce n'est qu'a la prochaine edition de "Quebec by Night" (lol, ca va devenir une marque de commerce cette affaire la....) on sera la AVEC notre appareil photo aussi............

il va finir par y avoir plus de cam que de convives........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah moi je viendrai, et sans caméra (j'en ai pas! lol), ça équilibrera! hihihihihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement