Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aurais voulu savoir s'il était possible de partir seul en laissant sa familles (femme et enfants) sur place.

J'ai peur que le gouvernement du Québec ne s'oppose au départ des immigrants dans ce genre de situation.

Merci de bien vouloir me donner des informations si vous avez été dans cette situation.

  • Habitués
Posté(e)

euuuu ....sur place, tu veux dire en France et partir seule au Canada ou bien laisser sa famille au Canada une fois installé et rentrer en France seule ?

de toute façons si tu es le requérant principal ça ne devra pas se poser de problèmes vu que c'est à toi de valider le Visa RP puis ta famille pourra te joindre après!

  • Habitués
Posté(e)

que veux-tu dire par partir seul ?

Faire un visa pour tous et les faire venir une fois installé ? Dans ce cas, c'est possible si tu es le requérant principal et en respectant le délais de validité de leurs visas.

Partir définitivement seul et laisser tout le monde sur place ? Si tu as les points suffisants pour immigrer tout seul, c'est toi qui vis ta vie. Le Québec ne se mèle pas de la vie privée des immigrants, tant qu'ils ont des dossiers interessants pour lui.Par contre, je pense qu'il est préférable d'être au clair quant à ta situation. Il me semble que la famille qui ne t'accompagne pas à quelque chose à voir dans le dossier si tu n'es pas divorcé officiellement. À confirmer par d'autres ?

Posté(e)

Mon problème, c'est que ma femme ne se sent pas prête à partir à l'aventure.

Elle voudrait que je trouve un emploi stable avant de tout laisser en France.

  • Habitués
Posté(e)

Pour avoir vécu cette situation il est très difficile d'être déraciné. Mais c'est encore plus difficile lorsque tu n'es pas aux cotés de ta famille.

Mais bon chaque personne est différente, pour ma part je trouve que cela ajoute une difficulté supplémentaire...sleep.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je la comprends : je l'ai vécu ! :innocent:

Une procédure de demande de RP ( visa de résident permanent) met en gros 1 an à aboutir pour une famille française. Une fois le visa acquis, tu as encore 1 an pour le valider, avant expiration.

Si tu es le requérant principal, tu peux venir en premier, trouver un logement ( c'est rapide),t'installer, trouver du travail ( le délais est très divers selon le secteur de recherche et le niveau d'emploi demandé) et faire venir tout le monde avant la fin de la première année.

Si tu ne les inclus pas dans ta démarche, mais que par la suite, tu veux qu'ils te rejoignent, ça peut être long, c'est encore des paperasses etc...

L'immigration, quelque soit la façon de faire, est toujours une rude épreuve pour un couple et pas mal de mariage n'y survivent pas. Il faut en être très conscient et mesurer les risques que tu prends en suivant coûte que coûte ton envie d'immigration.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2026 immigrer.com

Advertisement