jason182 Posté(e) 30 janvier 2011 Auteur Posté(e) 30 janvier 2011 J'aimerai bien que le modérateur change le titre et le remplacer par : "Entre aide résident-nouveaux migrants" Merci Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 30 janvier 2011 Habitués Posté(e) 30 janvier 2011 C'est fait ! La modération Citer
jason182 Posté(e) 2 février 2011 Auteur Posté(e) 2 février 2011 Bonjour a tous le monde, J'ai envoyé mon dossier fédéral le 24/01/2011. Pourriez-vous me donner le délai moyen pour obtenir mon visa? Merci. DCSQ: 23/02/20010. CSQ: 04/08/2010. Dépot Fédéral : 24/01/2011. AR Fédéral : 25/01/2011. IVM: ?? VM: ?? Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 2 février 2011 Habitués Posté(e) 2 février 2011 Personne ne le sait vraiment. Les délais sont variables, tout dépend de la pile de dossier qu ils ont en attente et si ton dossier et bien complet (paiement ok, vm ok...). Regardes dans la section " attentes" ça te donneras une idée Citer
Habitués username Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 Bonjour, J'aimerai avoir des témoignes des personnes installés à Montréal : 1- Arrivée sur Place. 2- Récupérer la carte de résident permanent. 3- Trouver un logement. 4- Un travail. 5- Intégration dans la société québécoise. 6- Créer son réseau social et professionnel à Montréal. 7- Sorties et divertissements. Merci d'avance pour vos témoignages. DCSQ: 23/02/20010. CSQ: 04/08/2010. Dépot Fédéral : 24/01/2011. AR Fédéral : 25/01/2011. IVM: ?? VM: ?? pour les témoignes c'est par ici : http://www.forum.immigrer.com/forum/59-bilans-et-tranches-de-vie/ Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 J'aimerai avoir des témoignes des personnes installés à Montréal : 1- Arrivée sur Place. Pas de problème. C'est juste un peu de papérasse dès que tu arrives à ton premier aéroport canadien. 2- Récupérer la carte de résident permanent. Pas de problème. Ç'a pris environ 8 semaines. 3- Trouver un logement. Je suis arrivé en juin 2003. Mauvaise saison pour arriver au Canada. Ici tout le monde a l'obsession de déménager à la même date (le 1 Juillet), donc c'est très difficile de trouver un logement. J'ai passé 2 semaines à l'hôtel en cherchant un logement. Essaye de louer un appartement à une compagnie, pas à un individu. Les propiétaires sont très méfiants face aux étrangers ou aux gens d'une communauté qu'ils connaissent pas. Si tu contactes les propiétaires par téléphone, ils vont dire souvent "pas de place disponible, c'est pris" Tu passe par la maison, tu vois que la maison est encore vide, puis que le panneau "À loeur" est encore sur place. Si tu as des enfants, c'est difficile aussi. C'est dur à trouver un logement pour une famille avec de jeunes enfants. Certains vont s'abuser et te charger 3-6 mois en avance. J'ai dû payer 3 mois en avance pour avoir mon premier logement. C'est illégal mais je n'avais pas le choix! 4- Un travail. 3 mois sans emploi, j'ai envoyé 70 CVs : aucune réponse. Finalement, le gouvernement du Québec m'a offert un poste bénévole pour 3 mois dans un centre de charité pour les Algériens Je suis Argentin, pas Algérien, mais pour les employés du gouvernement on est tous pareils. Anyway, j'ai eu une très belle expérience avec les Algériens, des gens très sympa, très chaleureux, je me sentais comme chez moi. Ils m'ont contacté avec un Libanais qui cherchait un administrateur de bases de données. Ç'a été mon premier emploi payant, 6 mois après mon arrivée au Canada. 5- Intégration dans la société québécoise. So so... Je n'ai pas eu trop de succès, ça fait 8 ans que je reste ici puis je me sens toujours un «alien». J'arrive pas à ressentir comme que le Canada ou le Québec ou Montréal soit mon «chez moi». C'est pas le cas de tout le monde, je parle juste de mon cas. 6- Créer son réseau social et professionnel à Montréal. J'ai eu beaucoup de succès à me créer un réseau professionel, mais ça m'a pris au moins 3 ans. Immigrer c'est comme repartir à zéro, ce n'est pas une exagération. C'est très important de rester en contact avec le gens de ta profession. Faut aller aux Salons de l'Emploi, aux expositions, étudier si nécessaire, faut absolument bouger. 7- Sorties et divertissements. Il y a plein d'activités à faire à Montréal et à Québec. Merci d'avance pour vos témoignages. Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 J'aimerai avoir des témoignes des personnes installés à Montréal : 1- Arrivée sur Place. Pas de problème. C'est juste un peu de papérasse dès que tu arrives à ton premier aéroport canadien. 2- Récupérer la carte de résident permanent. Pas de problème. Ç'a pris environ 8 semaines. 3- Trouver un logement. Je suis arrivé en juin 2003. Mauvaise saison pour arriver au Canada. Ici tout le monde a l'obsession de déménager à la même date (le 1 Juillet), donc c'est très difficile de trouver un logement. J'ai passé 2 semaines à l'hôtel en cherchant un logement. Essaye de louer un appartement à une compagnie, pas à un individu. Les propiétaires sont très méfiants face aux étrangers ou aux gens d'une communauté qu'ils connaissent pas. Si tu contactes les propiétaires par téléphone, ils vont dire souvent "pas de place disponible, c'est pris" Tu passe par la maison, tu vois que la maison est encore vide, puis que le panneau "À loeur" est encore sur place. Si tu as des enfants, c'est difficile aussi. C'est dur à trouver un logement pour une famille avec de jeunes enfants. Certains vont s'abuser et te charger 3-6 mois en avance. J'ai dû payer 3 mois en avance pour avoir mon premier logement. C'est illégal mais je n'avais pas le choix! 4- Un travail. 3 mois sans emploi, j'ai envoyé 70 CVs : aucune réponse. Finalement, le gouvernement du Québec m'a offert un poste bénévole pour 3 mois dans un centre de charité pour les Algériens Je suis Argentin, pas Algérien, mais pour les employés du gouvernement on est tous pareils. Anyway, j'ai eu une très belle expérience avec les Algériens, des gens très sympa, très chaleureux, je me sentais comme chez moi. Ils m'ont contacté avec un Libanais qui cherchait un administrateur de bases de données. Ç'a été mon premier emploi payant, 6 mois après mon arrivée au Canada. 5- Intégration dans la société québécoise. So so... Je n'ai pas eu trop de succès, ça fait 8 ans que je reste ici puis je me sens toujours un «alien». J'arrive pas à ressentir comme que le Canada ou le Québec ou Montréal soit mon «chez moi». C'est pas le cas de tout le monde, je parle juste de mon cas. 6- Créer son réseau social et professionnel à Montréal. J'ai eu beaucoup de succès à me créer un réseau professionel, mais ça m'a pris au moins 3 ans. Immigrer c'est comme repartir à zéro, ce n'est pas une exagération. C'est très important de rester en contact avec le gens de ta profession. Faut aller aux Salons de l'Emploi, aux expositions, étudier si nécessaire, faut absolument bouger. 7- Sorties et divertissements. Il y a plein d'activités à faire à Montréal et à Québec. Merci d'avance pour vos témoignages. Merci pour le témoignage, Place a d'autre témoignages. Citer
Messages recommandés