Habitués addi68 Posté(e) 14 mars 2012 Habitués Posté(e) 14 mars 2012 merci! Mais de rien,je vous souhaite une bonne continuation... Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 Re bonjour à tous et à toues! Je passe bientôt mon entretiens à Paris. J'ai réunis tous les papiers nécessaires mais il me reste une simple question. Ils nous demande si on a une stratégie de recherche d'emploi. Hormis connaître mon numéro de Groupe de Base, je ne vois pas quoi faire d'autre? On m'a dis d'imprimer des offres d'emploi certes, mais encore? Je sais que mon travail est recherché là-bas je ne sais pas quelles genre de question ils ont l'intention de poser. Si vous pouviez m'éclairer, merci à vous ^^ Citer
Habitués fletch Posté(e) 13 avril 2012 Habitués Posté(e) 13 avril 2012 bin c'est simple....qu'est-ce-que tu fera une fois sur place pour trouver du boulot? Qui vas-tu aller voir? ou vas-tu aller chercher l'information? Fais-comme si tu étais sur place... Je pense qu'ils souhaitent voir si tu as déjà des idées en tête ou si tu pense arriver là-bas la fleur au vent...loll Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 Ok, alors si c'est juste ça, je sais déjà quoi faire. Mais je voulais savoir si c'était vraiment utile d'imprimer des annonces de job le jour de l'entretiens non? Citer
Habitués fletch Posté(e) 17 avril 2012 Habitués Posté(e) 17 avril 2012 je n'ai pas dis que c'était juste ça, loll, mais je pense que cela en fait parti... Maintenant, personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'imprimer des annonces de jobs pour le jour de l'entretien....ca ne rime à rien pour moi... Tu seras à mon avis plus percutant si tu leur parles des différents sites Internet que tu connais afin de faire tes recherches...comme jobboom...par exemple... Outre ce fait là, il y a aussi l'alliance française sur place qui peut t'aider à trouver du travail ou plus précisément t'aiguiller, et il y a aussi pas mal d'organismes qui pourront aider pour l'intégration, de donner des tuyaux...renseignes-toi sur ces différentes possibilités d'aide que tu pourrais trouver une fois sur place... A mon avis, tu seras beaucoup plus convaiquant en citant différentes opportunités comme celles-ci, les différents chemins que tu peux emprunter pour trouver du travail que d'y aller avec une feuille contenant des annonces de jobs... En tout cas, moi je ferai comme cela...ça leur montre aussi qu'une fois sur place tu sais ou aller afin de mettre toutes les chances de ton côté.. En espérant t'avoir aidé, bonne suite à toi florent Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Ok, alors si c'est juste ça, je sais déjà quoi faire. Mais je voulais savoir si c'était vraiment utile d'imprimer des annonces de job le jour de l'entretiens non? Penses à connaitre ton code CNP, et d'être en mesure de préciser les conditions d'employabilité liées à ton domaine. Nous avions imprimé des exemples de recherches , ainsi que les réponses des employeurs mais l'agent ne nous a rien demandé en ce sens. Maintenant te certifier qu'il n'en sera rien, personne ne peut le dire. Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 18 avril 2012 Habitués Posté(e) 18 avril 2012 Mon code CNP je le connais (2253) grâce au fofo en effet. Mais je pense qu'imprimer des annonces est prématuré dans le sens où je ne suis pas encore sur le sol. Evidemment je suis inscrit sur monster.ca et j'ai pas mal d'annonces qui m'intéressent mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs. Une dernière question, pour ce qui est des questions en anglais, ce sont des questions liées à la recherche d'emplois? Ou c'est vraiment un questionnaire façon patchwork? Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Entretiens passé à Paris avec un temps absolument déplorable mais j'ai enfin mon CSQ ! Fédérale, me voilà! Citer
Habitués Mensanh Jean Claude Donnou Posté(e) 25 avril 2012 Habitués Posté(e) 25 avril 2012 Félicitations Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 30 avril 2012 Habitués Posté(e) 30 avril 2012 Une petite question à propos du Fédéral : quels sont les délais de traitement? Car là ça va faire un an jour pour jour depuis l'envoie de ma demande au CSQ. Combien faut-il compter en moyenne pour le fédéral? Merci d'avance! Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, je fais une petit UP comme on dit car personne n'a su répondre aux questions suivantes concernant le Fédéral et plus précisèment le DOC1 :On me demande mon numéro CSQ mais j'en ai deux, je dois mettre le personnel ou celui de dossier?Et enfin niveau scolaire le plus élevé correspondant à un BTS avec comme choix : Certificat/diplôme d'une école des métier/d'apprentissage? Certificat/diplôme non universitaire? Bac? Je ne sais pas lequel choisir :/ Merci d'avance. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 14 mai 2012 Habitués Posté(e) 14 mai 2012 Bonjour à toutes et à tous, je fais une petit UP comme on dit car personne n'a su répondre aux questions suivantes concernant le Fédéral et plus précisèment le DOC1 :On me demande mon numéro CSQ mais j'en ai deux, je dois mettre le personnel ou celui de dossier?Et enfin niveau scolaire le plus élevé correspondant à un BTS avec comme choix : Certificat/diplôme d'une école des métier/d'apprentissage? Certificat/diplôme non universitaire? Bac? Je ne sais pas lequel choisir :/ Merci d'avance. BTS = DEC Technique Licence = BAC Citer
Habitués Maestitia666 Posté(e) 24 mai 2012 Habitués Posté(e) 24 mai 2012 Mon dossier et maintenant complet CherryBee! Il ne me manque qu'un truc pour le paiement : Veuillez inclure avec votre demande envoyée au BRC une copie du reçu donnée par le bureau des visas comme preuve de de paiement de frais. Mais qu'est-ce dont j'ai envie de te demander ^^ Voilà après avoir répondu à cette question je pourrai enfin tout envoyé X3 Citer
Messages recommandés