Aller au contenu

Comment connaître son niveau d'anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous blush.gif ;

je suis en train de remplir le CSQ et une petite question que j'aimerai vous demander :

bon , j'avoue que j'ai commencé à étudier l'anglais en classe de sixième blush.gif , mais bon j'utilisais souvent le français , mais voilà je sais que lors de ma première demande , une des raisons qu'ils me reprochent est mon niveau d'anglais :

- Niveau d'anglais auto déclaré (A2=2/6pts) shok.gif

alors je ne sais pas quoi mettre tout en sachant que sur le dossier y a plusieurs cases :

déjà j'avoue que j'ai un niveau intermédiaire car je suis capable de comprendre - de lire et d'écrire laugh.gif mais bon les sujets basiques , bon j'avoue que je suis capable de communiquer avec un anglophone mais après la qualité et les fautes shok.gif

sur la case : y a 4 cases : Intermédiaire : 5 - 6 - 7 - 8

mais je ne sais pas si avec le niveau que j'ai en anglais je pourrai être plus ou moins qualifié w00t.gif de Avancé mais après çà dépend de ce qu'ils qualifient vraiment d'avancé .

est ce que quelqu'un sait le niveau ci dessus A2 çà correspond à quoi dans la case , car franchement entre nous j'ai amélioré mon niveau d'anglais yahoo.gif

ou y a -t-il un moyen en ligne permettant de connaître son niveau d'anglais ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Autre question aussi et que j'aimerai avoir vos opinions ; en fait voilà j'avais fait des études en Economie

et sur la question 14 : emploi envisagé au Québec :

j'avoue que mon rêve c'est de travailler dans des secteurs financiers comme étant :

Conseiller clientèle ou tout ce qui tourne autour (banque - assurance)

mais je sais que c pas facile d'y accéder et que forcément e arrivant au québec (je l'espère pleasantry.gif) je pourrai travailler dans d'autre domaine forcément qui n'est pas en relation avec ce que je fais .

Alors je me demande si cette question évalue aussi chaque candidat visant à connaître les postes qui manquent de personnel et qui sont tellement réputés comme les développeurs informatiques ??

car moi , j'avoue que j'apprécie tout ce qui est en contact avec le client plus ou moins à vocation commerciale et je ne sais pas trop comment remplir cette réponse help.gif

Merci d'avance à tous wink.gif

• Habitués
Posté(e)

t'es un bon garçon bah je trouve que tu dois un peu te concentrer au moment de faire un certain nombre de chose ...on dit aide toi et le ciel t'aidera " le forum ne te dira pas tout mon gars ! et comment ca te chante que tu feras le test d'anglais en ligne ? une personne fort en anglais peut le faire a ta place ... je pense que si tu vas au British Council de France par exemple tu peux y passer un test de langue qui sera reconnu et tu l'ajoutes a ton dossier de CSQ donc arrête un peu avec cette histoire de case A2 A8 ...

et puis pour la profession...

j'imagine que c'est la profession qui soit liée a ta formation bah si tu vois qu'avec ta formation d'économiste tu peux être conseiller clientèle dans une banque alors écris dans l'espace CONSEIL CLIENTELE BANQUE -ASSURANCE ca peut dalleur t'aider puisque l'assurance est un domaine prioritaire ! ;)

allez a bientôt j'espère que d'autres membres t'en diront plus

• Habitués
Posté(e)

regarde un film américain version original si à la fin tu comprend l'histoire bah tu as un niveau avancé ! si tu t'endore au dela de 5 minutes ça veux dire tu as aucun niveau :lol:

Posté(e)

regarde un film américain version original si à la fin tu comprend l'histoire bah tu as un niveau avancé ! si tu t'endore au dela de 5 minutes ça veux dire tu as aucun niveau :lol:

---------------

là je me suis rendu compte que malgré mes efforts suis encore niveau A2shok.gif

Posté(e)

merci pour vos réponses blush.gif

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous blush.gif ;

je suis en train de remplir le CSQ et une petite question que j'aimerai vous demander :

bon , j'avoue que j'ai commencé à étudier l'anglais en classe de sixième blush.gif , mais bon j'utilisais souvent le français , mais voilà je sais que lors de ma première demande , une des raisons qu'ils me reprochent est mon niveau d'anglais :

- Niveau d'anglais auto déclaré (A2=2/6pts) shok.gif

alors je ne sais pas quoi mettre tout en sachant que sur le dossier y a plusieurs cases :

déjà j'avoue que j'ai un niveau intermédiaire car je suis capable de comprendre - de lire et d'écrire laugh.gif mais bon les sujets basiques , bon j'avoue que je suis capable de communiquer avec un anglophone mais après la qualité et les fautes shok.gif

sur la case : y a 4 cases : Intermédiaire : 5 - 6 - 7 - 8

mais je ne sais pas si avec le niveau que j'ai en anglais je pourrai être plus ou moins qualifié w00t.gif de Avancé mais après çà dépend de ce qu'ils qualifient vraiment d'avancé .

est ce que quelqu'un sait le niveau ci dessus A2 çà correspond à quoi dans la case , car franchement entre nous j'ai amélioré mon niveau d'anglais yahoo.gif

ou y a -t-il un moyen en ligne permettant de connaître son niveau d'anglais ?

Que tu indiques 5, 6, 7 ou 8, tu auras dans tous les cas 2 points. Te casse pas trop la tête pour ça. Si tu as un niveau scolaire, évite de te surévaluer car ça ne t'apportera pas de point et ça peut facilement être vérifié lors d'une entrevue.

Attention quand-même, si rien dans ton parcours montre aux agents d'immigration que tu as le niveau que tu indiques, ou que tu as aucune preuve de ton niveau, tu auras pas les 2 points. Si tu as juste fait des cours d'anglais au collège, bonne chance pour expliquer que les cours suffisent pour atteindre un niveau intermédiaire presque avancé 8...

Modifié par crazy_marty