titouha Posté(e) 25 janvier 2011 Posté(e) 25 janvier 2011 Slt amis forumistes, ma question est la suivante, et j'espère avoir des réponses (je l'ai posée ds un sujet déjà ouvert mais pas de réponses hélas): si je joint le TEF à ma DCSQ, est ce que le délais de traitement sera plus court? Mon dossier est pratiquement pret à l'envoi, il me reste éventuellement le TEF, mais la prochaine cession à Alger n'est que ds 2 mois, et perso, je veux gagner du temps. Merci de me conseiller. Citer
Habitués ghost124 Posté(e) 25 janvier 2011 Habitués Posté(e) 25 janvier 2011 Slt amis forumistes, ma question est la suivante, et j'espère avoir des réponses (je l'ai posée ds un sujet déjà ouvert mais pas de réponses hélas): si je joint le TEF à ma DCSQ, est ce que le délais de traitement sera plus court? Mon dossier est pratiquement pret à l'envoi, il me reste éventuellement le TEF, mais la prochaine cession à Alger n'est que ds 2 mois, et perso, je veux gagner du temps. Merci de me conseiller. si je joint le TEF à ma DCSQ, est ce que le délais de traitement sera plus court? Malheureusement Non Mon dossier est pratiquement pret à l'envoi, il me reste éventuellement le TEF, mais la prochaine cession à Alger n'est que ds 2 mois, et perso, je veux gagner du temps. Merci de me conseiller. Le TEF (le test de la langue française) n'est pas obligatoire tu peux l'envoyer plus tard ..... voila Bon courage Citer
titouha Posté(e) 25 janvier 2011 Auteur Posté(e) 25 janvier 2011 Slt amis forumistes, ma question est la suivante, et j'espère avoir des réponses (je l'ai posée ds un sujet déjà ouvert mais pas de réponses hélas): si je joint le TEF à ma DCSQ, est ce que le délais de traitement sera plus court? Mon dossier est pratiquement pret à l'envoi, il me reste éventuellement le TEF, mais la prochaine cession à Alger n'est que ds 2 mois, et perso, je veux gagner du temps. Merci de me conseiller. si je joint le TEF à ma DCSQ, est ce que le délais de traitement sera plus court? Malheureusement Non Mon dossier est pratiquement pret à l'envoi, il me reste éventuellement le TEF, mais la prochaine cession à Alger n'est que ds 2 mois, et perso, je veux gagner du temps. Merci de me conseiller. Le TEF (le test de la langue française) n'est pas obligatoire tu peux l'envoyer plus tard ..... voila Bon courage Merci ghost et bon courage à toi aussi Citer
hemou Posté(e) 30 janvier 2011 Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour Titouha, Juste si vous voulez, sinon ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs ils exigent uniquement un document qui atteste que vos etudes sont faits en français, le moment de l'entrevue le conseiller de l'immigration evaluera votre niveau de langue tout en discutant avec vous puis il passe à l'anglais avec la fameuse phrase "About your english now.....". Je vous conseille donc de l'envoyer sans TEF puis si vous voulez par la suite l'ajouter, ça peut aussi vous servir de Bonus. Ciao et bon courage Citer
titouha Posté(e) 31 janvier 2011 Auteur Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour Titouha, Juste si vous voulez, sinon ce n'est pas obligatoire, d'ailleurs ils exigent uniquement un document qui atteste que vos etudes sont faits en français, le moment de l'entrevue le conseiller de l'immigration evaluera votre niveau de langue tout en discutant avec vous puis il passe à l'anglais avec la fameuse phrase "About your english now.....". Je vous conseille donc de l'envoyer sans TEF puis si vous voulez par la suite l'ajouter, ça peut aussi vous servir de Bonus. Ciao et bon courage Merci, c'est très clair; et félicitations pr l'obtention du VISA. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 31 janvier 2011 Habitués Posté(e) 31 janvier 2011 Bonjour * les tests de langues ne sont pas obligatoires mais facultatifs * Les tests ne font pas accélérer le traitement des demandes, pour cela faut que ton domaine de formation soit parmi ceux de la liste des domaines privilégiés sinon le traitement est pareil pour tout le monde selon les délais de chaque zone géographique, par exemple: en moyenne pour un candidat algérien résident en Algérie, 33 mois pour passer l'entrevue de sélection puis 10 mois en moyenne pour l'obtention du Visa RP Cordialement Citer
titouha Posté(e) 1 février 2011 Auteur Posté(e) 1 février 2011 Bonjour * les tests de langues ne sont pas obligatoires mais facultatifs * Les tests ne font pas accélérer le traitement des demandes, pour cela faut que ton domaine de formation soit parmi ceux de la liste des domaines privilégiés sinon le traitement est pareil pour tout le monde selon les délais de chaque zone géographique, par exemple: en moyenne pour un candidat algérien résident en Algérie, 33 mois pour passer l'entrevue de sélection puis 10 mois en moyenne pour l'obtention du Visa RP Cordialement Merci pour les précisions. Citer
Messages recommandés