Aller au contenu

parrainage Quebec Usa


sunshine:)

Messages recommandés

J'aimerais savoir si il y a certaine personne qui ont lintention de parrainer leur conjoint ou conjointe qui vit actuellement au usa....

j'aimerais un peu de soutien et avoir plus dinfo sur les marches a suivre.... j'ai consulté beaucoup déjà et je suis rassurer car pour moi tout etai impossible,,,, je conte faire ma demande au mois d'aout 2011.... mais jaimerais savoir pour les visite medicales meme si sa famille ne vient pas il doivent la passer mais sa famille retourne vivre au mexique car ils sont mexicain... est ce quil doivent la faire quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Oui, effectivement tu peux faire le parrainage si tu vis au qc, comme je te le disais.

Par contre, ton copain n'est pas Américain mais bien Mexicain, si je me fis à ce que tu as dis dans un autre fil. A-t-il sa citoyenneté américaine ou juste sa résidence permanente, ou un visa étudiant? Ce n'est pas la même chose. S'il n'a que la nationalité mexicaine, ta demande impliquera le Mexique.

Les membres de sa famille qui ne l'accompagneraient pas a Canada n'ont pas à faire l'examen médical. Il faut toutefois fournir leur nom, date de naissance et adresse tel que demandé dans les formulaires.

Par contre, tu sembles vouloir, toujours selon ce que tu dis dans un autre fil, le parrainer à titre de partenaire conjugal. Cela, tu ne pourras pas le faire sunshine. Il te faut le marier avant de le parrainer.

Je vais te fatiguer avec ça, mais lis bien le guide. Il est écrit en page 6 du guide du parrain ( Clique ici pour le lien ) les définitions des catégories, et on y dit ceci (lit le petit "1" qui explique le détail, comme dans un contrat):

"Vous pouvez parrainer une personne à titre de partenaire conjugal(1) si :

cette personne est du sexe opposé ou de même sexe,

cette personne réside à l'extérieur du Canada (cest-à-dire a sa demeure légale et officielle hors du Canada) et

vous vivez avec elle une relation conjugale depuis au moins un an, cest-à-dire que vous vivez une relation dinterdépendance et dengagement dune certaine permanence et vous avez mis vos affaires en commun dans la mesure du possible.

(1) Cette dernière catégorie sadresse aux partenaires de répondants canadiens qui feraient normalement leur demande à titre de

Parrainage I - Époux, conjoints de fait, partenaires conjugaux et enfants à charge 7

conjoints de fait mais qui ne répondent pas à la définition, cest-à-dire nont pas été en mesure de vivre de façon continue pendant une année avec le répondant, ou

époux, mais le mariage avec leur répondant nest pas une possibilité qui soffre à eux,

habituellement en raison dune situation de famille ou de lorientation sexuelle, à quoi sajoute généralement un empêchement lié à limmigration (par exemple, des règles interdisant au partenaire et à son répondant des séjours prolongés dans le pays lun de lautre).

Note : Il nexiste aucune disposition concernant les fiancés dans la législation canadienne en matière

dimmigration. Si vous êtes fiancé à un citoyen ou résident permanent du Canada, vous devez vous

marier avant que le processus dimmigration ne débute. Les partenaires conjugaux ne sont pas des

fiancés ou des personnes sapparentant aux fiancés"

Bref, sunshine, cette catégorie sert à donner une possibilité aux personnes qui ne peuvent pas se marier, soit parce qu'ils sont de même sexe, ou parce que de religions différentes dans des pays à la situation politique difficile, ou encore quand un des membres ne peut se rendre pour des raisons graves (genre des réfugiés menacés de torture). Tu comprends? Je remets cette phrase clé: "Les partenaires conjugaux ne sont pas des fiancés ou des personnes sapparentant aux fiancés"

Le parrainage n'est donc pas possible pour un petit ami avec lequel on n'est pas encore marié car on n'a pas encore pu faire le mariage de nos rêves.

Il vous suffit de vous marier légalement, ce que vous pouvez faire en toute simplicité, quitte à vous faire une fête religieuse, ou une grande fête comme vous le voudrez plus tard.

Après seulement, ton parrainage sera envisageable, mais monter le dossier est laborieux, et tu n'y arriveras pas si tu ne plonges pas dans une lecture attentive des guides que le gouvernement met à notre disposition pour précisément nous aider à le faire bien.

Allez, bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis du même avis que nunietta, le partenaire conjugal est a évité... c'est presque impossible de passé sous cette catégorie...

tu dois répondre à une simple question... qu'est-ce qui vous empêche de vous marier ou de cohabité pendant 1 an ensemble ?... si tu ne trouve de raison valable autre que la possibilité de quitter vos emplois ou étude... parce que vous n'avez pas assez de vacance pour vous marier... ou les ressource financière ne le permette pas ......... ce n'est pas bon signe... et c'est un non assuré.

Prenez votre temps, l'immigration n'est pas une simple affaire... montez un dossier béton après un cohabitation de conjoint de fait ou après un mariage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon daccord oui cest vrai javais mal lu..... je ne lai pas compris de la meme facon....:( en vrai pour lui le mariage est tres important et pour moi aussi...`il est resident americain jai appler immigration et ils ont dit quil doit faire comme americain, oui on veu ce marier! mais au depart on voulait attendre car je nais pas les fonds pour un mariage et tout le tralala!!! et je sais apres lecture que pour les papier il demande des preuve de tout de fete de faire aprt ect!!!! comment expliquer un mariage sans tout cela? nous avions prevu un mariage pour lete ou lautomne 2011 avec une belle robe quelques inviter et le tout au palais de justice thats it... mais on etai pas bien avec cette idée puisque ce nest pas comme sa que lon voayais.... dapres toute les femme sur le forum elle ce sont tous marié 1 an apres leur rencontre,.,, je suis rassurer de voir toute les possibilité qui soffre a moi !!! bref je ne me marie pas pour des papier.... mais par amour.... nous sommes en train de planifier le tout deja avec la famille.... maintenant reste a voir si nous reculons la date.... pour cette ete..... dite moi ce quil demande comme preuve de vrai mariage exactemen puisque vous alvex deja vecu car dans le guide il demande des choses... que je ne pense pas avoir.....

comment cest passer vos mariage? il y avait il beaucoup de monde? ( sans etre indiscrete)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut sunshine

Bon, tu t'es informée au sujet de sa résidence, voilà déjà un truc de réglé. Et je pense que les délais pour les citoyens (maintenant, résident je ne sais trop, peut-être que quelqu'un le saura) sont assez rapides.

Pour le mariage, il faut tenir compte de plusieurs facteurs. Vous êtes étudiants tous les deux, probablement assez jeunes, normal que vous n'ayez pas énormément d'argent. Et puis la procédure comme telle finit par coûter cher, aussi, il ne faut pas l'oublier.

Voici mon conseil: vous pouvez absolument faire un petit mariage civil, très intime (vos parents, les témoins et un ou deux amis) sans acheter la grosse robe et faire une fête grandiose. Puis vous faire une fête plus tard.

Il est vrai qu'ils regardent la célébration du mariage, mais ils ne peuvent pas compter seulement là-dessus pour juger d'une relation. C'est pas tout le monde qui souhaite faire un gros mariage. Pense à deux personnes au Qc qui se marieraient: il y en a des tonnes qui font des petits mariages. Le gros truc n'est pas forcément courant.

Ensuite, ils doivent évaluer aussi les habitudes culturelles. Dans mon cas, au Maroc, il est de coutume de faire une fête de mariage, assez grosse. Mais ça dépend toujours aussi des individus, de la famille, des moyens... Nous avons fait la signature de l'acte 4 mois avant la fête, question d'argent, mais aussi pour que mes frères puissent s'organiser pour venir. J'ai simplement ajouté ces preuves par la suite. Tant que le dossier est en cours il est possible d'envoyer des nouvelles preuves.

Ils sont aussi en mesure d'évaluer une situation dans son contexte. Il suffit de tout justifier, de tout expliquer dans ton dossier par des lettres que tu ajoutes en annexe. Tu peux très bien expliquer que votre souhait est de vous préparer un mariage grandiose que vous n'êtes pas en mesure de réaliser pour l'instant. Puis si jamais ça se fait pendant le traitement du dossier, tu peux leur renvoyer des preuves.

Et sinon, ça ne veut pas dire que vous serez exclus. C'est l'ensemble du dossier, la cohérence des preuves qui compte le plus, je pense. Pas un seul élément hors contexte.

Dans votre cas, je dirais que l'élément le plus désavantageux en ce moment est la courte durée de votre relation. Prenez un peu de temps, voyez-vous encore, faites un mariage, et après, tu peux attendre encore 2 ou 3 mois avant d'envoyer le dossier, si tu en as la patience. Ça peut te sembler plate de devoir attendre un peu, mais en même temps, en attendant encore quelques mois avec un succès à la clé, ça restera toujours moins long qu'un dossier envoyé trop vite, refusé, et des procédures à recommencer (ou l'appel).

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :) Merci nunietta!

Bon nous avons discuter de tout cela. cela fera 1an en juillet que nous somme en relations amoureuse. nous pensons ffaire un petit mariage avec ffamille proche au palais de justice et ensuite un souper au resto mais je tien a avoir ma belle robe quand meme! haha nous irons souligner le tout dans une salle restaurant au vieu port de montreal.... nous allons attendre probablement lautomne pour ensuite envoyer la demande afin detre sure davoir toute les preuve et formulaire et argent necessaire..... jsutement en regardant sur le guide et le site cic jai constater quil y avait beaucoup de tarifs et jaimerais savoir les frais a prevoir en tout sont lesquelles en plus du CSQ? je prend soin de lire le guide qui est tres bien espliquer meme si des fois je me pert et doit recommencer!!! :( mais je veux justement etree sure de bien faire les choses detre preparé de toute facon nous somme pas precer dans le sens que nous voulons finir nos etudes et je fini seulemement en ete et lui dans un an! alors on a le temps de bien faire les choses! nous somme patient et conscient du tempps que cela pourra prendre alors je crois en nous et espere que tout ira bien.

je vous remercie encore de votre aide

cela est tres encouragant!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour! :) Merci nunietta!

Bon nous avons discuter de tout cela. cela fera 1an en juillet que nous somme en relations amoureuse. nous pensons ffaire un petit mariage avec ffamille proche au palais de justice et ensuite un souper au resto mais je tien a avoir ma belle robe quand meme! haha nous irons souligner le tout dans une salle restaurant au vieu port de montreal.... nous allons attendre probablement lautomne pour ensuite envoyer la demande afin detre sure davoir toute les preuve et formulaire et argent necessaire..... jsutement en regardant sur le guide et le site cic jai constater quil y avait beaucoup de tarifs et jaimerais savoir les frais a prevoir en tout sont lesquelles en plus du CSQ? je prend soin de lire le guide qui est tres bien espliquer meme si des fois je me pert et doit recommencer!!! :( mais je veux justement etree sure de bien faire les choses detre preparé de toute facon nous somme pas precer dans le sens que nous voulons finir nos etudes et je fini seulemement en ete et lui dans un an! alors on a le temps de bien faire les choses! nous somme patient et conscient du tempps que cela pourra prendre alors je crois en nous et espere que tout ira bien.

je vous remercie encore de votre aide

cela est tres encouragant!:)

Mariez-vous, faites une belle petite fête, profitez de ce bel évènement et ensuite, on sera là pour vous guider pas à pas. Tout vient à point à qui sait attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement