Aller au contenu

Avocate au québec...

Messages recommandés

Posté(e)
J'osais pas le dire... Tu m'enlève les mots de la bouche peanut! laugh.giftongue.gifcool.gif
  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

hihihi! contente de te faire rire un ti brin zephtone!;o) comme on dit, ça change le mal de place!;o)

peanut

Posté(e)
Tu as raison peanut... mais n'empêche que je m'inquiète de plus en plus. Demain matin, cela fera 4 jours que je suis sans nouvelles de mon ange! sad.gif
Posté(e)

Coucou,

je suis juriste et poursuis des équivalences à l'université d'Ottawa, il ya beaucoup de similitudes entre le droit civil français et le droit civil du Québec, donc aucune difficulté réelle du point de vue équivalences. Le doyen de l'Université d'Ottawa est lui-même Français et certains des professeurs ont fait une partie de leurs études en France.

En outre bénéficier en plus du droit civil, des aspects de common law, (que tu pourrais étudier en libertés publiques, droit constit, ou droit criminel), des aspects de droit européen dont les connaissances sont très appréciées du point de vue échanges internationaux, peuvent constituer un atout. Tout reste une question d'opportunités, beaucoup d'étrangers font des équivalences voire même des Canadiens venant d'autres provinces, et comme pour toute question d'opportunité il s'agit de savoir exploiter sa propre expérience, ce qui peut donner des bons fruits selon l'individu.

Le métier d'Avocat ouvre beaucoup de portes ici. Il n'y a pas de cloisonnement réel entre les professions juridiques, pas d'école de la magistrature pour être juge, il suffit d'être avocat, mais il est nécessaire d'avoir 10 ans de pratique pour pouvoir être choisi parmi ses pairs et il n'est pas certain qu'on se fasse un jour nommer.

Si vous voulez plus d'info vous pouvez me joindre sur ma messagerie

A toute!

Sandra wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Cynderella smile.gif

Combien de temps vont durer tes équivalences ?

Quel diplome as-tu eu et dans quelle université française ? (parce que je pense qu'on a plus ou moins d'équivalence selon son cursus et son origine universitaire)