Aller au contenu

SVP AIDER MOI


Messages recommandés

bsr tout le monde j'avais besoin de votre aide

je suis bachelier tunisien je voudrais continue mes études à Québec j'ai tout préparer

* j'ai mit un compte bloqué pour assurer mes études

*j'avais prévu les salaire de mes parents avec des certificat de travail et tout

*j'ai reçu de 3 admission des différentes faculté a Quebec et tout les autre document nécessaire

mais mes problèmes commence avec ma CAQ que j'ai l'envoyer la demande le 29 novembre 2010 et au mémé temps j'ai déposé ma demande de permis d'études avant cette date le 25 novembre 2010 mais après presque 1 mois que j'ai envoyer ma demande de Certificat d'acceptation a Québec ils sont me déclarer que ma copier de passeport n'étais pas lisible a la date de 30 décembre et la j'ai l'as renvoyer sur la poste rapide et aprés 5 jours il é arrivée a Québec a 5 janvier 2010 mais le problème que mes études commence le 10 janvier et le traitement de CAQ dépasse le 10 jours et j'avais pas le choix j'attend la réponse mais malheureusement elle n'est pas bonne l'ambassade ma invertir dans la réponse sur mon dossier que "trop tard pour commencer mes études" alors que tout le reste de document sont toutes accepter et aucune problème sauf la CAQ.

mon question c'est est ce que je dois refaire tout les procédure que j'avais fait (une autre admission de faculté a Québec au bien je le renvoyer un rapport et aussi j'entendu que ladmission est valable deux siméstre) je veux que vous m'aider et de me conseil a ce que je dois faire dans ce cas

et merci d'avance pour ce que me répond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bsr tout le monde j'avais besoin de votre aide

je suis bachelier tunisien je voudrais continue mes études à Québec j'ai tout préparer

* j'ai mit un compte bloqué pour assurer mes études

*j'avais prévu les salaire de mes parents avec des certificat de travail et tout

*j'ai reçu de 3 admission des différentes faculté a Quebec et tout les autre document nécessaire

mais mes problèmes commence avec ma CAQ que j'ai l'envoyer la demande le 29 novembre 2010 et au mémé temps j'ai déposé ma demande de permis d'études avant cette date le 25 novembre 2010 mais après presque 1 mois que j'ai envoyer ma demande de Certificat d'acceptation a Québec ils sont me déclarer que ma copier de passeport n'étais pas lisible a la date de 30 décembre et la j'ai l'as renvoyer sur la poste rapide et aprés 5 jours il é arrivée a Québec a 5 janvier 2010 mais le problème que mes études commence le 10 janvier et le traitement de CAQ dépasse le 10 jours et j'avais pas le choix j'attend la réponse mais malheureusement elle n'est pas bonne l'ambassade ma invertir dans la réponse sur mon dossier que "trop tard pour commencer mes études" alors que tout le reste de document sont toutes accepter et aucune problème sauf la CAQ.

mon question c'est est ce que je dois refaire tout les procédure que j'avais fait (une autre admission de faculté a Québec au bien je le renvoyer un rapport et aussi j'entendu que l'admission est valable deux siméstre) je veux que vous m'aider et de me conseil a ce que je dois faire dans ce cas

et merci d'avance pour ce que me répond

Correction amicale du français:

Bonsoir tout le monde; j'ai besoin de votre aide

Je suis bachelier tunisien et je voudrais continuer mes études à Québec; j'ai tout préparé:

* j'ai un compte bloqué pour assurer mes études

* j'avais prévu comme garantie les fiches de salaire de mes parents avec des certificats de travail et tout

* j'ai reçu 3 admissions de la part de différentes facultés à Quebec accompagnées de tous les documents nécessaires

Mais, presque 1 mois après que j'ai eu envoyé ma demande de Certificat d'acceptation à Québec, ils m'ont déclaré que ma copie de passeport n'était pas lisible en date du 30 décembre 2010; je l'ai renvoyée par courrier rapide et elle est arrivée à Québec 5 jours après, soit le 5 janvier 2011. Mais le problème est que mes études ont commencé le 10 janvier 2011 et que le traitement de CAQ dépasse les 10 jours. Je n''avais pas le choix. J'ai attendu la réponse mais malheureusement elle est négative. L'ambassade m'a signalé dans la réponse portée sur mon dossier qu'il est "trop tard pour commencer mes études" alors que tout le reste des documents sont tous acceptés sans aucun problème.

Ma question est: est-ce que je dois refaire tout la procédure initiale (une nouvelle demande d' admission en faculté à Québec ou bien dois-je renvoyer ma demande avec le rapport? (j'ai entendu dire que l'admission est valable deux semestres). Je vous prie de m'aider et de me conseiller sur ce que je dois faire dans ce cas.

et merci d'avance pour ceux qui voudront bien me répondre.

C'est quand même mieux, non? Mon avis à moi, c'est que puisque la session d'études a commencé, il est effectivement trop tard pour essayer un recours. Il fallait, soit envoyer la copie du passeport bien à l'avance, soit s'assurer que l'envoi était irréprochable. Mais ce qui est fait est fait. La réponse à ta question est dans ton texte même : (j'ai entendu dire que l'admission est valable deux semestres) . Il faut vérifier où tu as trouvé cette information et si elle est digne de confiance.

Dans le cas (fort probable) où elle serait vraie, renvoie une demande d'admission aux établissements qui t'ont déjà accepté, avec une copie (parfaitement lisible) de leur première acceptation et une copie de la réponse de l'Ambassade portée sur ton premier dossier pour leur montrer que ce n'était pas de ta faute, le tout avec une lettre explicative que tu rédigeras dans un français parfait (fais-toi aider par quelqu'un pour cela, c'est très important).

Tu seras certainement accepté pour une prochaine session. Et en attendant, mets ce temps d'attente à profit en prenant des cours accélérés de français car sinon, tu risques d'avoir pas mal de problème pour suivre tes études ici.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien ma soeur pour la réponse c'est très gentille de ta part ,Oui ta raison pour que c'est mieux a moi, car com mémé il faut que j'arrive au moins d'un mois avant a Québec pour connaitre un peux l'environnement et de préparer le logement, j'espère que la prochaine session je serai accepter insh-allah mais j'ai une petite question est-ce-que je peux après l'arriver a Québec est ce que je peux changer la direction pour faire une formation professionnelle car c'est un peux moins cher que cela de l'université et après 1 ans je peux revenir à l'université pour continus mes études à une somme moins cher que avant ?? si oui quel sont les procédures à faire ça et si il y a un risque de perte le temps pour rien.merci d'avance

Modifié par tunisaif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement