Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, je ne sais pas si ce sujet à déjaà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé :unsure:

J'ai entendu parlé et j'ai vu qu'il existé des Services proposés aux nouveuas arrivants.

Nous en sommes au tout début du projet (envoie du dossier csq le 11/2010), et nous aimerions nous installés dans la région des Laurentides, donc je voudrais savoir si il y a des SANA dans toutes les régions, et comment et quand on doit les contacter ???

Doit on attendre l'obtention du visa ou bien le faire avant pour prendre contact avec eux ???

Si vous avez eu affaire à ces services, j'aimerai bien partager vos expériences.

Connaissez vous des Sana sur la région des Laurentides, et pourriez vous me donner leur coordonées.

Merci pour tout :)

• Habitués
Posté(e)

Salut à tous, je ne sais pas si ce sujet à déjaà été traité, mais je ne l'ai pas trouvé :unsure:

J'ai entendu parlé et j'ai vu qu'il existé des Services proposés aux nouveuas arrivants.

Nous en sommes au tout début du projet (envoie du dossier csq le 11/2010), et nous aimerions nous installés dans la région des Laurentides, donc je voudrais savoir si il y a des SANA dans toutes les régions, et comment et quand on doit les contacter ???

Doit on attendre l'obtention du visa ou bien le faire avant pour prendre contact avec eux ???

Si vous avez eu affaire à ces services, j'aimerai bien partager vos expériences.

Connaissez vous des Sana sur la région des Laurentides, et pourriez vous me donner leur coordonées.

Merci pour tout :)

Je ne sais pas si vous avez déjà fait un voyage au Québec, mais idéalement, pour comprendre ce pays, il faut y être allé au moins une fois. Il faut comprendre que le Québec est un très grand territoire, mais avec peu de grandes villes d'importance. Les 10 principales villes du Québec sont: Montréal, Québec, Laval, Gatineau, Longueuil, Sherbrooke, Saguenay, Lévis, Trois Rivières, Terrebonne. C'est donc là que se concentrent les opportunités de travail. Les Laurentides, c'est un endroit superbe, mais c'est quand même la campagne, et assez isolé. Le Québec ne peut pas implanter des SANA dans toutes les régions. On vous donnera toutes les coordonnées lors de votre passage à l'immigration, mais ne vous faites pas d'illusion, les SANA ou SANQI ont quand même leurs limites. Leurs aides se résument à des séances d'information sur la réalité du marché du travail au Québec, les conseils pour faire un CV à la québécoise, les stratégies pour trouver du travail, et c'est à peu près tout. Il vaut mieux poser des questions ici aux personnes déjà installées et commencer à faire votre recherche d'emploi sur les sites classiques dès que vous aurez reçu vos IVM.

Posté(e)

Bonjour, je me suis inscrits auprès d'une association pour la région des Chaudière-Appalaches dés le début de notre dossier (novembre 2010), cette association nous permettra lorsqu'on aura les sésames de trouver un logement et un travail avant notre arrivée (si cela est possible pour le second).

Pour ton cas regarde sur le lien suivant, tu trouveras peut-être ton bonheur.

www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/region/laurentides.html

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherrybee, pour les demandes d'emploi, pas facile en étant qussi loin, mon mari a répondu à une dizaine mais sans réponses, je pense dûe à la distance et à ses qualifs, il n'a pas encore la ccq et bcq d'entreprise l'a demande.Mais bon, on ne perd pas courage, bien au contraire.

Merci tytousam83, je vais de ce pas voir sur le site que tu me conseille ! J'ai une amie qui a immigrer il y a 2 ans et qui s'est fait aidé par le SANA de Shawinigan, apparemment tré&s sympa et super rassurant quand tu n'es pas du pays.

• Habitués
Posté(e)

Ohh, je suis dégoutée, j'ai téléphoner cet aprem au SANA des Laurentides, je pensais qu'ils pouvaient s'occuper de tout avant notre arrivée, comme l'a précedemment dit Tytousam, eh bien eux NON, ils veulent tout faire une fois qu'on est sur place !!!:unsure:

Ils m'ont répondu (trés gentiment) qu'ils ne s'occupent de rien avant car ne savent pas si les gens vont vraiment avoir leur VISA et venir !!!:mellow: Bon, je les comprends aussi :blush:

La poisse quand même, moi qui pensais et comptais un peu (beaucoup en fait) sur eux pour nous préparer à notre arrivée.

Je suis déçue, mais bon tanpis, puisque c ainsi, on le fera dés qu'on posera le pied sur le sol Quebecois.

Savez vous si il y a un autre organisme que le "Co..... " qui s'occupe de la région des Laurentides

Merci pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

Ohh, je suis dégoutée, j'ai téléphoner cet aprem au SANA des Laurentides, je pensais qu'ils pouvaient s'occuper de tout avant notre arrivée, comme l'a précedemment dit Tytousam, eh bien eux NON, ils veulent tout faire une fois qu'on est sur place !!!:unsure:

Ils m'ont répondu (trés gentiment) qu'ils ne s'occupent de rien avant car ne savent pas si les gens vont vraiment avoir leur VISA et venir !!!:mellow: Bon, je les comprends aussi :blush:

La poisse quand même, moi qui pensais et comptais un peu (beaucoup en fait) sur eux pour nous préparer à notre arrivée.

Je suis déçue, mais bon tanpis, puisque c ainsi, on le fera dés qu'on posera le pied sur le sol Quebecois.

Savez vous si il y a un autre organisme que le "Co..... " qui s'occupe de la région des Laurentides

Merci pour vos réponses

Mais qu'est-ce qui t'inquiète tant que ça? On est des milliers à être arrivés au Québec ces dernières années, et on a bien surmonté les difficultés! Pourquoi pas toi?

• Habitués
Posté(e)

Vané, personne ne t'attends, ici. Tu seras seulement une parmi tant d'autres.

Les centres d'accueil pourront t'orienter selon les choix pour lesquels tu opteras, tant au point de vue boulot que logement parfois, mais c'est tout. Tout est entre tes mains. Et c'est bien ainsi.

L'immigration est véritablement un saut dans le vide, et pas grand monde ne te tiens la main....Faut vraiment aimer l'aventure. ;)

Mais c'est en prennant le maximum de renseignements sur le forum ou autre, que tu prépareras l'atterrissage, pas en te fiant à un quelconque organisme.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos réponses

Mais qu'est-ce qui t'inquiète tant que ça? On est des milliers à être arrivés au Québec ces dernières années, et on a bien surmonté les difficultés! Pourquoi pas toi?

Je sais que tu as raison Cherrybee, mais bon ça me rassurais de savoir qu'on nous préparerai tout avant notre arrivée.

^_^

Ce qui m'inquiète le plus c le logement à notre arrivée, comment avez vous fait vous ?? bon biensûr je sais qu'il y a l'hotel mais pour du provisoire car trouver un logement à distance je pense que c impossible !!

Voilà aprés, on est débrouillard, donc on devrait pouvoir y arriver lol :lol:

• Habitués
Posté(e)

Les centres d'accueil pourront t'orienter selon les choix pour lesquels tu opteras, tant au point de vue boulot que logement parfois, mais c'est tout. Tout est entre tes mains. Et c'est bien ainsi.

L'immigration est véritablement un saut dans le vide, et pas grand monde ne te tiens la main....Faut vraiment aimer l'aventure. ;)

Mais c'est en prennant le maximum de renseignements sur le forum ou autre, que tu prépareras l'atterrissage, pas en te fiant à un quelconque organisme.

Je sais, je sais Isséo17, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis inscrite sur le forum, car c une mine d'information, et ça permet de voir un peu le parcours des personnes ayant fais le grand saut ou en préparation de le faire ^_^

Posté(e)

Je sais, je sais Isséo17, c'est d'ailleurs pour ça que je m'y suis inscrite sur le forum, car c une mine d'information, et ça permet de voir un peu le parcours des personnes ayant fais le grand saut ou en préparation de le faire ^_^

on est passé par la, je comprend ta réaction ;)

• Habitués
Posté(e)

on est passé par la, je comprend ta réaction ;)

Merci Step Go Home :)