Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Apres pres d'une année d'attente, nous avons eu des nouvelles sur notre dossier, en passant par l'adjointe du député. Elle a communiqué avec l'ambassade, qui lui a dit que notre dossier a eu une sélection positive, pas besoin d'entrevue et qu'ils nous enverrons sous peu, les papiers pour la 2e vm.

Je voudrais savoir (parce que ca a été un choc nerveux pour moi), est- ce qu'ils pourraient revenir sur leur décision pendant les mois qui viennent, par exemple au cours de la révision du dossier, en supposant qu'il n'y ait rien a signaler coté sécurité?

Et c'est quoi exactement les étapes a partir de l'envoi des papiers de la 2eme vm?

Aussi en quoi consiste l'enquete sécuritaire?

merci

Modifié par Victory
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Apres pres d'une année d'attente, nous avons eu des nouvelles sur notre dossier, en passant par l'adjointe du député. Elle a communiqué avec l'ambassade, qui lui a dit que notre dossier a eu une sélection positive, pas besoin d'entrevue et qu'ils nous enverrons sous peu, les papiers pour la 2e vm.

Je voudrais savoir (parce que ca a été un choc nerveux pour moi), est- ce qu'ils pourraient revenir sur leur décision pendant les mois qui viennent, par exemple au cours de la révision du dossier, en supposant qu'il n'y ait rien a signaler coté sécurité?

Et c'est quoi exactement les étapes a partir de l'envoi des papiers de la 2eme vm?

Aussi en quoi consiste l'enquete sécuritaire?

merci

Bonsoir,

Il est certain que si lors de l'enquête sécuritaire, il découvre quelques choses, ils peuvent revenir sur leur décision... Lorsqu'ils disent que c'est accepté c'est naturellement sous condition de l'enquête sécuritaire ou de l'examen médical... Pour l'enquête sécuritaire, c'est une agence du gouvernement du Canada qui fait cela... Il vérifie le passé de ton conjoint, ils font une enquête... si ton mari a déja sorti du pays, ils feront une enquête dans chaque pays que ton mari a habité plus de 6 mois...

L'enquête sécuritaire peu prendre entre 1 a 6 mois tout dépend du dossier..C'est plus l'enquête sécuritaire qui fait retarder les choses.. Car pour la visite médical lorsqu'il reçoive les résultats, il est ajouté au dossier..

Bonne chance