Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à toutes et tous, moi c'est Seb, actuellement infirmier au CHR de Lille, j'attends mon Visa pour pouvoir enfin debarquer sur le sol Canadien, prevu au mieux pour Mai-Juin 2011.<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">J'ai signé en Novembre un contrat avec le CHUM, aux urgences, j'ai donc hate de voir ce qui m'attends une fois arrivé!<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">J'aimerais aussi savoir si ya des infirmiers ou infirmieres presents sur le forum, pour me parler un peu du job, des conditions de travail.. ou savoir si y'a d'autres personnes (infirmiers) qui sont aussi sur le point de partir.. savoir ou elles en sont.<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">Partant seul, j'aimerais egalement savoir ds quel quartier je pourrais m'installer (sachant que je vais bosser au CHUM), meme si je sais que les transports en communs sont bien developpes a Montreal; je sais pas encore si je vais opter pour l'option colloc, ou appart (2 1/2 ou 3 1/2)..<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">bref, jsuis sur qu'il y a deja bon nombre de personnes qui ont vecu ce que je m'apprette a vivre et que beaucoup pourront me conseiller!<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">D'avance merci!<BR minmax_bound="true"><BR minmax_bound="true">S.

Posté(e)

Apparament y'a eu une grosse erreur d'edition ds mon precedent message alors je reprends

Salut à toutes et tous, moi c'est Seb, actuellement infirmier au CHR de Lille, j'attends mon Visa pour pouvoir enfin debarquer sur le sol Canadien, prevu au mieux pour Mai-Juin 2011

J'ai signé en Novembre un contrat avec le CHUM, aux urgences, j'ai donc hate de voir ce qui m'attends une fois arrivé!

J'aimerais aussi savoir si ya des infirmiers ou infirmieres presents sur le forum, pour me parler un peu du job, des conditions de travail.. ou savoir si y'a d'autres personnes (infirmiers) qui sont aussi sur le point de partir.. savoir ou elles en sont.

Partant seul, j'aimerais egalement savoir ds quel quartier je pourrais m'installer (sachant que je vais bosser au CHUM), meme si je sais que les transports en communs sont bien developpes a Montreal; je sais pas encore si je vais opter pour l'option colloc, ou appart (2 1/2 ou 3 1/2).

bref, jsuis sur qu'il y a deja bon nombre de personnes qui ont vecu ce que je m'apprette a vivre et que beaucoup pourront me conseiller!

D'avance merci

Posté(e)

Apparament y'a eu une grosse erreur d'edition ds mon precedent message alors je reprends

Salut à toutes et tous, moi c'est Seb, actuellement infirmier au CHR de Lille, j'attends mon Visa pour pouvoir enfin debarquer sur le sol Canadien, prevu au mieux pour Mai-Juin 2011

J'ai signé en Novembre un contrat avec le CHUM, aux urgences, j'ai donc hate de voir ce qui m'attends une fois arrivé!

J'aimerais aussi savoir si ya des infirmiers ou infirmieres presents sur le forum, pour me parler un peu du job, des conditions de travail.. ou savoir si y'a d'autres personnes (infirmiers) qui sont aussi sur le point de partir.. savoir ou elles en sont.

Partant seul, j'aimerais egalement savoir ds quel quartier je pourrais m'installer (sachant que je vais bosser au CHUM), meme si je sais que les transports en communs sont bien developpes a Montreal; je sais pas encore si je vais opter pour l'option colloc, ou appart (2 1/2 ou 3 1/2).

bref, jsuis sur qu'il y a deja bon nombre de personnes qui ont vecu ce que je m'apprette a vivre et que beaucoup pourront me conseiller!

D'avance merci

Oui il y a des infirmiers et infirmières ..... Le mieux est que tu fasses ta propre expérience, la vie ici est agréable .....

Je ne connait pas ton degré de tolérance, mais si j'étais toi , à ton âge j'opterais dans un premier temps pour la coloc ...... et après tu verras. Cela va te permettre d'être en contact, de poser toutes tes questions, d'avoir du fun !!! Après tu verras !!!

Tu trouveras tout ce que tu veux sur le forum, sur Google, et Kijiji .... ainsi que lespac.com.

Questions pratico-pratique, je laisserai quelqu'un de Montréal te répondre !!

Bienvenue et bonne continuation

Michelle

Posté(e)

salut !

moi, je suis infirmière à dron (tourcoing) et je suis en pleins préparatifs adminitratifs. je me suis également rendu au salon ide de novembre mais mon diplome belge me cause quelques problémes et me font perdre du temps.

je pense que tu seras sur le sol canadien avant moi donc je serai contente d'avoir de tes nouvelles.

à bientôt et bon courage