Aller au contenu

A propos de Desjardins (experience a partager SVP)

Messages recommandés

Posté(e)

D'après ce que j'ai lu / entendu quand j'ai voulu ouvrir notre compte, l'accueil et les compétences chez Desjardins varient beaucoup d'une succursale à l'autre.

Nous sommes chez Desjardins, parce que c'est les seuls qui sont largement implantés en région.

Tout s'est bien passé, très bon accueil et ouverture du compte très facile, pas de bail demandé, juste l'adresse de là ou est hébergés.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

.

.

.

leftarrow.jpg MDR !!!

D'après ce que j'ai lu / entendu quand j'ai voulu ouvrir notre compte, l'accueil et les compétences chez Desjardins varient beaucoup d'une succursale à l'autre.

Nous sommes chez Desjardins, parce que c'est les seuls qui sont largement implantés en région.

Tout s'est bien passé, très bon accueil et ouverture du compte très facile, pas de bail demandé, juste l'adresse de là ou est hébergés.

Modifié par grizzli
  • Habitués
Posté(e)

Que veux tu dire avec ta flèche ?

t'a juste a lire ce qui est au bout de la fleche :wink:

Posté(e) (modifié)

Même edité je ne comprends pas. C'est peut-être parce que je perds tous mes moyens quand il s'agit de toi ? :blush:

Modifié par Zelda
Posté(e)

Même edité je ne comprends pas. C'est peut-être parce que je perds tous mes moyens quand il s'agit de toi ? :blush:

« Ici tout est possible; il n'y a pas de standard ». Donc, les services, la compétences et l'accueil peuvent varier d'un endroit à l'autre. ;)

Posté(e)

Haaaaaa, ouiiiiiii, mmmmmmddddddddrrrrrrrfr!

Petite explication : je navigue avec mon iPod et la version allégée ne montre pas les profils des forumeurs, donc, je ne voyais pas que pointait la flèche LOL :)

• Habitués
Posté(e)

Expérience avec Desjardins pour l'ouverture d'un compte commun. La première des choses que la conseillère nous ait dit : "Est-ce que vous êtes bien sûr que vous voulez un compte commun? Parce que QUAND vous vous séparez, ça sera compliqué pour le fermer!"

Sympa, mais j'aurais préféré entendre un SI plutôt qu'un QUAND...

Deuxième chose : je lui spécifie que je REFUSE une la carte de crédit parce que j'en ai déjà une et que je n'en veux pas d'autre. Qu'est-ce qui arrive à la maison une semaine plus tard?? DEUX cartes de crédit!

Une pour moi et une pour mon chum, qui avait spécifié lui aussi qu'il n'en voulait pas!!

C'est pas beau ça??

Je précise que je n'ai pas eu ce genre de problème quand on a ouvert notre compte d'hypothèque à la BNC!!

• Habitués
Posté(e)

Mon appréciation de Desjardins varie autant que la météo... au petit bonheur la chance.

Facilité d'ouverture : Super pour Desjardins. Ailleurs aussi

Pret Hypothecaire, non merci, ca me tente pas de payer 12500 $ d'intéret car ils pratiquent un taux plus haut que la concurrence. Crédit auto, dans le meme esprit.

Dépot de cheque en euros, imbattable jusqu'à date.

CPG et épargnes (REER, CELI, ...) ING Direct est de loin le meilleur (je pense ?)

Frais de service, Desjardins imbattable à date.

Ouverture des caisses, horaires vraiment à améliorer, je suis pas enseignant moi ! Comment tu veux que je passe à la caisse avant 16h ?

Posté(e)

Horaires prolongés jusqu'à 19-20h les jeudi Babouche ;-)

• Habitués
Posté(e)

Le Jeudi, j'ai piscine :whistlingb: !!

Desjardins pres de chez moi :

Conseillers sur rendez-vous

Lundi 9 h - 16 h

Mardi 9 h - 16 h

Mercredi 9 h - 17 h

Jeudi 9 h - 20 h

Vendredi 9 h - 16 h

Caissiers

Lundi 10 h - 15 h

Mardi 10 h - 15 h

Mercredi 10 h - 16 h

Jeudi 10 h - 19 h

Vendredi 10 h - 15 h

Pas tres folichon...

• 2 months later...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord que la fonction de banquier qui au départ consistait à mettre les le fruit de la dur labeur des travailleurs en un lieu sûr et accessoirement les aider à planifier leur dépenses, s'est transformée au fil du temps en fonction de voleur "honnêtisé" et légalement reconnu est même encouragé par les gouvernements par des lois imposées en ce sens. Etant des gens qui ont voulu avoir plus, les banquiers profitent maintenant des gouvernement et des lois qu'ils les forcent à voter pour voler encore plus le peuple et s'enrichir, au sens où actuellement, ils sont considérés comme produisant de la valeur, alors que dans les faits, ils ne produisent rien du tout à part qu'endetter les citoyens, et les gouvernements(donc les citoyens...) alors que la vraie valeur utile pour la société est produite par les agriculteurs, industriels, médecins, ingénieurs,... D'autre part, et malheureusement, de nos jours, sans la "contribution" du secteur financier, les états soit disant développés se retrouvent dans un état très avancé de régression économique, vu que les secteurs contribuant au vrai bien être de la société se déplacent dans d'autres pays... Je conseille fortement de voir le film suivant sur youtube pour comprendre le phénomène... http://www.youtube.com/watch?v=vVkFb26u9g8

Maintenant, en ce qui concerne Desjardin, moi j'ai choisi cette banque par principe au départ, et en plus parce qu'elle est très répandue au Québec. Je ne suis pas entrain de faire leur publicité, mais j'apprécie bien leur principe de redistribution des bénéfices, au lieu que ça aille financer des secteurs douteux comme la drogue, l'industrie de l'armement, l'appauvrissement des pays en développement,... comme c'est le cas des banques soit disant "traditionnelles" qui sont la cause et les principaux bénéficiaires de la crise, comme tout le monde le sait maintenant.

D'autre part, étant inscrit à l'ordre des ingénieurs, je bénéficie chez eux de plusieurs avantages, et je ne paye aucun frais pour la gestion de mon compte(12 transactions par mois je crois).

J'ai appris qu'il y a certaines banques qui offrent les frais gratuitement pour les nouveaux arrivants, pendant la première année, mais il faut savoir combien s'élèvent ces frais pour la deuxième et les suivantes...

Voilà, entre choisir un voleur et un robin hood, je choisirai le second

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord que la fonction de banquier qui au départ consistait à mettre les le fruit de la dur labeur des travailleurs en un lieu sûr et accessoirement les aider à planifier leur dépenses, s'est transformée au fil du temps en fonction de voleur "honnêtisé" et légalement reconnu est même encouragé par les gouvernements par des lois imposées en ce sens. Etant des gens qui ont voulu avoir plus, les banquiers profitent maintenant des gouvernement et des lois qu'ils les forcent à voter pour voler encore plus le peuple et s'enrichir, au sens où actuellement, ils sont considérés comme produisant de la valeur, alors que dans les faits, ils ne produisent rien du tout à part qu'endetter les citoyens, et les gouvernements(donc les citoyens...) alors que la vraie valeur utile pour la société est produite par les agriculteurs, industriels, médecins, ingénieurs,... D'autre part, et malheureusement, de nos jours, sans la "contribution" du secteur financier, les états soit disant développés se retrouvent dans un état très avancé de régression économique, vu que les secteurs contribuant au vrai bien être de la société se déplacent dans d'autres pays... Je conseille fortement de voir le film suivant sur youtube pour comprendre le phénomène...

Maintenant, en ce qui concerne Desjardin, moi j'ai choisi cette banque par principe au départ, et en plus parce qu'elle est très répandue au Québec. Je ne suis pas entrain de faire leur publicité, mais j'apprécie bien leur principe de redistribution des bénéfices, au lieu que ça aille financer des secteurs douteux comme la drogue, l'industrie de l'armement, l'appauvrissement des pays en développement,... comme c'est le cas des banques soit disant "traditionnelles" qui sont la cause et les principaux bénéficiaires de la crise, comme tout le monde le sait maintenant.

D'autre part, étant inscrit à l'ordre des ingénieurs, je bénéficie chez eux de plusieurs avantages, et je ne paye aucun frais pour la gestion de mon compte(12 transactions par mois je crois).

J'ai appris qu'il y a certaines banques qui offrent les frais gratuitement pour les nouveaux arrivants, pendant la première année, mais il faut savoir combien s'élèvent ces frais pour la deuxième et les suivantes...

Ne te fais pas trop d'illlusion sur Desjardins :lol:

Modifié par Breville
Invité jeanjean
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord que la fonction de banquier qui au départ consistait à mettre les le fruit de la dur labeur des travailleurs en un lieu sûr et accessoirement les aider à planifier leur dépenses, s'est transformée au fil du temps en fonction de voleur "honnêtisé" et légalement reconnu est même encouragé par les gouvernements par des lois imposées en ce sens. Etant des gens qui ont voulu avoir plus, les banquiers profitent maintenant des gouvernement et des lois qu'ils les forcent à voter pour voler encore plus le peuple et s'enrichir, au sens où actuellement, ils sont considérés comme produisant de la valeur, alors que dans les faits, ils ne produisent rien du tout à part qu'endetter les citoyens, et les gouvernements(donc les citoyens...) alors que la vraie valeur utile pour la société est produite par les agriculteurs, industriels, médecins, ingénieurs,... D'autre part, et malheureusement, de nos jours, sans la "contribution" du secteur financier, les états soit disant développés se retrouvent dans un état très avancé de régression économique, vu que les secteurs contribuant au vrai bien être de la société se déplacent dans d'autres pays... Je conseille fortement de voir le film suivant sur youtube pour comprendre le phénomène...

Ne te fais pas trop d'illlusion sur Desjardins :lol:

Aucune illusion pour faire des profits les banques et caisses placent votre argent en inde ou en chine (ou bien sur pas de petite main ou corruption, mafia....)

où le PIB etant de 10 à 12%. Mes investissements en chine me donnent du 35% comme la caisse fait comme moi elle ne doit pas avoir de difficulté de vous rendre le 0.5% et autres dividentes et aussi de chauffé leurs magnifiques bâtiments en marbre et les refroidir en été :)

C'est vrai que les ingénieurs ont droit à un fond spécial

Etant dans le monde de la finance je me permet de mettre un bémol sur les bonnes intentions des caisses et banques

Mais l'important c'est d'être bien avec son institution.....

Posté(e)

Le meilleur investissement c'est de retirer son argent des banques et d'acheter avec des choses ayant une valeur intrinsèque(or, terrain, voiture, pommes de terre,...) parce que les billets de banque n'ont comme valeur que le prix du bout de papier(ou la ferraille) avec lesquels ils sont faits... Enfin c'est ma conviction et c'est ce que j'ai toujours fait... Au moins avec l'or j'ai pu faire un "bénéfice" mieux que peut me donner n'importe quelle banque...

Invité jeanjean
Posté(e)

Le meilleur investissement c'est de retirer son argent des banques et d'acheter avec des choses ayant une valeur intrinsèque(or, terrain, voiture, pommes de terre,...) parce que les billets de banque n'ont comme valeur que le prix du bout de papier(ou la ferraille) avec lesquels ils sont faits... Enfin c'est ma conviction et c'est ce que j'ai toujours fait... Au moins avec l'or j'ai pu faire un "bénéfice" mieux que peut me donner n'importe quelle banque...

Oui et non c'est bien de comprendre que les banques cherchent avant tout leur propre profit mais !

Mais c'est difficile de stocké des lingots sous son lit ou alors des métaux précieux en fond mutuel!

L'immobilier fait des haut et des bas et finalement suit l'inflation c'est à dire 3% environ

De plus acheter un immeuble c'est passer par une banque :(

Une hypothèque c'est payer deux fois le montant au bout du compte sans compter les assurances et tondre la pelouse.

Un investissement avec une compagnie d'investissement (sans passer par une banque) en diversifiant vos avoirs est plus facile et vous ne pas tondre la pelouse de vos actifs

L'achat d'une voiture ! quand vous sortez du garage elle a déjà perdu 30%.

Investir dans un secteur comme la pomme de terre c'est aussi prendre le risque du mildiou. Comme les canneberges du Québec aux bord de faillite. Les producteurs de canneberges au québec sont payé en $ US et en 5 ans le prix d'achat des petites boules est passé de 65 cents à 30 cents et le $ CAD est audessus de la parité .......

L'économie mondial tourne à plus de 13 % en moyenne depuis 60 ans avec des hauts et des bas bien sur.

Cest pour cela que les banques font des milliards de profits aussi

La solution trouvé vous un conseiller financier sérieux enregistré à l'AMF qui diversifiera votre actif ou et planifiera votre retraite en plaçant un 10,20 ou 30 $ semaine dans un fond diversifier en fonction de votre profil

Posté(e)

Oui et non c'est bien de comprendre que les banques cherchent avant tout leur propre profit mais !

Mais c'est difficile de stocké des lingots sous son lit ou alors des métaux précieux en fond mutuel!

L'immobilier fait des haut et des bas et finalement suit l'inflation c'est à dire 3% environ

De plus acheter un immeuble c'est passer par une banque :(

Une hypothèque c'est payer deux fois le montant au bout du compte sans compter les assurances et tondre la pelouse.

Un investissement avec une compagnie d'investissement (sans passer par une banque) en diversifiant vos avoirs est plus facile et vous ne pas tondre la pelouse de vos actifs

L'achat d'une voiture ! quand vous sortez du garage elle a déjà perdu 30%.

Investir dans un secteur comme la pomme de terre c'est aussi prendre le risque du mildiou. Comme les canneberges du Québec aux bord de faillite. Les producteurs de canneberges au québec sont payé en $ US et en 5 ans le prix d'achat des petites boules est passé de 65 cents à 30 cents et le $ CAD est audessus de la parité .......

L'économie mondial tourne à plus de 13 % en moyenne depuis 60 ans avec des hauts et des bas bien sur.

Cest pour cela que les banques font des milliards de profits aussi

La solution trouvé vous un conseiller financier sérieux enregistré à l'AMF qui diversifiera votre actif ou et planifiera votre retraite en plaçant un 10,20 ou 30 $ semaine dans un fond diversifier en fonction de votre profil

L'histoire a montré, et montre toujours, que effectivement, la meilleure solution c'est de stoquer des lingots d'or sous son lit, et avec le prix volumique que ça a, ça ne doit pas être difficile... D'autre part, les autres exemple que je donnais c'est pour dire qu'il faut mettre son épargne dans quelque chose qui a une valeur intrinsèque et qui ne dépend pas de la volonté des banques comme c'est le cas de la monnaie

Invité jeanjean
Posté(e)

L'or est une valeur refuge .

Les spéculateurs s'y réfugies quand cela va mal, mais ils l'enlévent aussi quand ils leurs semblent que le moment est venu et alors le prix chute. Une régle de finance tout se qui monte ....

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend. Un ami qui habite juste en arrière de cette maison m'a dit que sa valeur avait presque doublé en 1 an.

• Habitués
Posté(e)

T'as raison!

Ceux qui avons vécu des crises financières catastrophiques (comme l'Argentine en 2001) savons que c'est vrai ça.