Habitués joshua13 Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Après l'envoi du dossier DCSQ, il me reste plus qu'à attendre qu'il soit validé pour que je reçois le DCS? (ç a d que le dossier est bon?), et après je serai invité à constituer un autre dossier pour niveau fédéral? expliquer moi un peu, je suis confus!! En gros, une demande depuis la France ça prend combien de temps depuis l'envoi du dossier jusqu'à obtention du visa? Merci Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 Bonjour, Après l'envoi du dossier DCSQ, il me reste plus qu'à attendre qu'il soit validé pour que je reçois le DCS? (ç a d que le dossier est bon?), et après je serai invité à constituer un autre dossier pour niveau fédéral? expliquer moi un peu, je suis confus!! En gros, une demande depuis la France ça prend combien de temps depuis l'envoi du dossier jusqu'à obtention du visa? Merci Oulahhhh, tu es un peu mêlé, là. Si tu viens d'envoyer ta demande, il faut compter environ 6 mois avant que ta demande soit traitée Les délais ici . Ensuite, tu recevras vraisemblablement une convocation à un entretien de sélection. Si tu es accepté, à ce moment là, tu pourras envoyer ta demande d'acceptation au fédéral ( le Canada en fait) et cette démarche prendra encore 6 ou 7 mois avant que tu ne reçoive les instructions pour la visite médicale. Si tout est OK pour la visite médicale, tu devrais recevoir ton visa d'émigrant environ 2 mois après. Un conseil: dès que tu as ton CSQ, fais établir ton évaluation comparative des diplômes car cela prend également environ 6 mois pour être traité Mon lien En attendant, tu as le temps de venir placoter avec nous pour découvrir les réalités du Québec. Bienvenue Citer
Habitués Happymusher Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Après l'envoi du dossier DCSQ, il me reste plus qu'à attendre qu'il soit validé pour que je reçois le DCS? (ç a d que le dossier est bon?), et après je serai invité à constituer un autre dossier pour niveau fédéral? expliquer moi un peu, je suis confus!! En gros, une demande depuis la France ça prend combien de temps depuis l'envoi du dossier jusqu'à obtention du visa? Merci Ben comme tu peux le lire ci-dessous dans ma signature, après il faut attendre. Pour le CSQ, 6 à 8 mois. Pour le fédéral ensuite 7 mois en moyenne... Parfois le BIQ te donne signe de vie: ils veulent des papiers en plus, des trucs comme cela, alors tu leurs répond car ça te rassure de voir que oui ça avance quelque part parce que dès fois... Et en attendant: tu te documentes sur le forum, tu te mets à la méditation zen ou à un sport qui défoule bien ou tu hibernes... Je crois que c'est la période d'attente la plus longue de ma vie...et potentiellement celle dont le résultat sera le plus lourd sur le reste de mon existence...Et vous? ? Modifié 16 janvier 2011 par Happymusher Citer
Habitués joshua13 Posté(e) 16 janvier 2011 Auteur Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 Merci à vous deux.....donc je dois peut être rentrer en mode hibernation (c'est la période non?)! Bref.....j'ai envoyé que depuis jeudi dernier! du coup je recevrai un accusé de réception normalement dans 1 ou 2 mois! Citer
Messages recommandés