acsel Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 bonjour, voilà deux jours que ma femme m'a parlé de son souhait: vivre au Québec, oui mais comment faire, est-ce facile, alors des questions: formalités pour vivre au Québec ? Trouve-t-on du travail facilement ? Y a-t-il beaucoup de magasins vendant du carrelage et du sanitaire (c'est mon métier ici) ? Existe-t-il des aides pour les entreprises ? Peut-on demander des crédits en arrivant ? Quel endroit ou ville privilégié pour y vivre ? existe-t-il un lycée français ou collège car j'ai un enfant . Tarifs plus élevés ou moins élevés qu'en France ? les principaux tarifs: électricité, essence, maison, etc .... en fin voilà toute aide me sera précieuse quant à ma démarche et mes décisions futures . merci d'avance. Citer
titouha Posté(e) 15 janvier 2011 Posté(e) 15 janvier 2011 Slt acsel. Je vous conseille de faire un tour à la FAQ et meme de visiter cic.gc.ca ( site officiel immigration Canada avec un lien pr le QC). En tout cas, je crois qu'en étant en couple, avec enfants, vous avez beaucoup de chances d'etre sélectionné. Bon courage Citer
acsel Posté(e) 15 janvier 2011 Auteur Posté(e) 15 janvier 2011 merci si vous avez d'autres renseignements, je suis preneur ... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 15 janvier 2011 Habitués Posté(e) 15 janvier 2011 Trop de questions "tout azimut" pour obtenir des réponses efficaces. Peut-être faudrait-il d'abord savoir si vous êtes admissible à une démarche d'immigration en faisant le test en ligne sur le site du Ministère de l'immigration du Québéc. Ensuite, vous pourriez parcourir le forum : beaucoup de vos questions ont été traitées longuement , récemment.( le travail, le budget, les régions etc...) Si enfin , certaines questions restent sans réponse, reposez-les, mais plutôt une par une qu'en vrac : toutes ne s'adressent pas aux mêmes interlocuteurs. Vous maximiserez les chances d'obtenir des réponses claires et nettes Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Posté(e) 16 janvier 2011 bonjour, voilà deux jours que ma femme m'a parlé de son souhait: vivre au Québec, oui mais comment faire, est-ce facile, alors des questions: formalités pour vivre au Québec ? Trouve-t-on du travail facilement ? Y a-t-il beaucoup de magasins vendant du carrelage et du sanitaire (c'est mon métier ici) ? Existe-t-il des aides pour les entreprises ? Peut-on demander des crédits en arrivant ? Quel endroit ou ville privilégié pour y vivre ? existe-t-il un lycée français ou collège car j'ai un enfant . Tarifs plus élevés ou moins élevés qu'en France ? les principaux tarifs: électricité, essence, maison, etc .... en fin voilà toute aide me sera précieuse quant à ma démarche et mes décisions futures . merci d'avance. bonjour, voilà deux jours que ma femme m'a parlé de son souhait: vivre au Québec, oui mais comment faire, est-ce facile, alors des questions: formalités pour vivre au Québec ? Tout est là Trouve-t-on du travail facilement ? Ca dépend de tes diplômes et de ta débrouillardise Y a-t-il beaucoup de magasins vendant du carrelage et du sanitaire (c'est mon métier ici) ? Oui Existe-t-il des aides pour les entreprises ? Sais pas Peut-on demander des crédits en arrivant ? Non . Seulement au bout d'un an avec un bon historique de crédit Quel endroit ou ville privilégié pour y vivre ? Tout dépend si tu aimes la ville, la campagne, la fête, les animaux, pelleter ... existe-t-il un lycée français ou collège car j'ai un enfant . Oui, mais pas les meilleurs résultats et ça va te coûter une beurrée, un collège privé. Tu sais, ici aussi, il y a des enfants, et on a aussi inventé les écoles pour les accueillir ... Tarifs plus élevés ou moins élevés qu'en France ? Tarifs de quoi? les principaux tarifs: électricité, essence, maison, etc .... Électricité : 0,721 $ le kWh pour une puissance moyenne de 1000 kw Essence: 1,22 $ hier Maisons : prix moyen à l'achat : 250 000 $ Citer
Invité Posté(e) 16 janvier 2011 Posté(e) 16 janvier 2011 Trouver du boulot facilement : non Je ne connais aucun pays ou endroit sur cette planète qui aujourd'hui propose une telle facilite. Maintenant la plupart des gens travaillent d'une façon ou d'une autre, mais de la a savoir si le job correspondra a vos attentes il s'agit la d'une autre paire de manche. Pour le coût de la vie c'est très relatif, ça peut dépendre de tout a chacun. Certains estime très bien vivre avec un revenu équivalent a 15000$/an , alors que d'autres se retrouvent endette jusqu'au coup avec des revenus supérieur a 35000 ou 40000$/an Le plus important c'est de sentir soi même son équilibre, pour cela il serait peut être intéressant dans un premier temps de passer quelques jours en vacances ici, ne serait ce que pour voir un peu a quoi ça ressemble en vrai. Le Québec n'est pas un eldorado, certaines personnes s'y sentent bien d'autres moins. Cette région possède évidemment ses propres caractéristiques comme par exemple des hivers plus rigoureux et des été lourds et humides a vous de voir après si cela vous convient personnellement. Citer
Messages recommandés