Habitués tohonu Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Pourtant Michèle Aliot Marie, la ministre française des affaires étrangers affirmait au parlement français juste 3 jours avant la chute de Ben Ali qu'elle est prête à fournir l'aide sécuritaire de la France à sa police. que vient faire MAM la dedans ? .. je me tape de ses declarations ... je sais penser par moi-meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 <br />Ouffffffffff , enfin le peuple a dit son mot .<br /><br />C qq chose .<br /><br />Espérant la même chose pour l'Algerie et les autres pays arabes .<br /><br /><br /><br /> Viva la révolucion !!!! Quând même on espere qu'elle n'accouchera pas d'un despote comme Fidel En tous les cas ce n'est pas ce qu'on souhaite meme dervies: tout le pouvoir sous la tete de Fidel .. mais etait-ce son souhait depuis le debut ou est-ce venu de par le blocus -- qui dure depuis presque 50 ans -- impose par les US ? Normal, ils preferaient Batista et ce qu'il avait fait ddu Cuba: la maison-close legale des US !! Pourquoi , ce peuple cubain n'aurait il de choix que le marteau ou l'enclume Pour ce qui est des régimes de gauche , on a vu la différence entre le populaire Lula et le populiste Chavez , l'un est apprécié par tous le monde et n'a pas accepter de se représenter une autre fois alors que tous le monde l'invitait à le faire , l'autre n'a fait qu'exacerber les tensions en modifiant un chapitre de la constitution pour pouvoir se représenter , entre les deux le chois est facile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamel_alg Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète... ça me rappelle une caricature qui explique que: Lorsque un conducteur fait un accident c'est lui (la personne) qui est blâmé personne ne dit c'est la faute de la voiture, mais lorsque un musulman fait une faute c'est l'Islam qui est blâmé. Tu n'imaginera jamais la grande différence qui existe entre l'Islam et les musulmans, malheureusement. La dictature fait partie de la nature humaine (moi je dis), les pays arabes sont juste en voie de construction de la démocratie, après la colonisation, l'économie, les problèmes internes (comme le terrorisme) .... c'est normal que le chemin soit plus long Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Il faudra juste que les tunisiens soient tres attentifs a ce qui sortira du chapeau qui est tombe de la tete de Ben Ali. Une Democratie ou une nouvel Iran ? Avant Ben ali, Bourguiba. Comment Bourguiba est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et qu'elles furent les derives ? Comment Ben ali est arrive au pouvoir, qu'a-t-il fait pour le pays et quelles furent les derives ? Cela pourrait se traduire par " La politique exige le pouvoir d'un seul ", surtout dans des pays qui sont proies a des dessentions politiques et des risques d'eclatement. Et maintenant qui point son nez ? Rached Ghannouchi ou alors le groupe Ennada. Genial comme choix ! Génial , alors c'est quand la fin de la démocratie en europe??, sous prétexte de l'existance d'extrémistes on supprime la démocratie , parceque même chez vous vous avez l'extreme droite , elle risquerait de prendre le pouvoir un jour , doit on supprimer la démocratie Ce qui est sur , est que le vide est dangereux et une démocratie , ça se construit ça ne s'improvise pas , et la liberté est régit par des lois et des régles , car la liberté des uns s'arrête quand elle atteint la liberté des autres. Sinon même on europe , dans des démocratie , il ya des régles , et c'est comme ça que la liberté se construit. Parcequ'une démocratie qui ne se protége pas par des régles se transforme en anarchie , et on risquerait de se retrouver devant des gens qui nous priveront de liberté au nom de la liberté comme ce fut les cas de l'Algérie des années 88 , La vision des bien pensant actuellement en occident , disent qu'une bonne dictature vaut bien qu'une mauvaise démocratie , mais ils oublient une chose est que ses dictatures font le lit de l'islamisme dont ils ont tellement peur , sinon comment expliquer qu'ils ont été complétement dépassés par les événements en Iran du temps du chat d'iran , n'était il pas l'allié et le rempart de l'occident contre l'islamisme . Pour ce qui est de la Tunisie , je pense que l'islamisme n'est pas prêt de prendre feu , le laboratoire algérien qui a servi de leçon , et les tunisiens était trés attentifs à ce qui se passer en Algérie , . Je ne dis pas que la menace n'existe pas , elle est la , mais elle est exacerbée par ces régimes qui prétendent défendre l'occident contre le péril vert. Le seul rempart contre l'islamisme et tous les extrémismes , est l'état de droit , et non pas l'état des passes droit que représentait le régime de benali &co La citation n'est pas de moi mais serait attribuee a Ibn Khaldoun. Je ne dis pas que il faut instaurer une democratie loin de la ... je dis juste qu'il y avait une democratie en devenir qui prenait un peu trop de temps a le devenir reellement. Et pour des pays qui ont ete comme le sont la plupart des pays du continent africain, il n'y a pas d'histoire democratique mais toujours une successions de conflits pour le pouvoir ou pour se separer d'un pouvoir. Et le "modele" democratique n'a effectivmeent que 50-60 ans d'existence et si je regarde comment etaients la France ou les US apres leur Revolution, ce n'etait pas genial. En France on a eu des renversements de regimes regulier, les US la guerre de Sessession ... a la difference qu'a cette epoque on n'avait pas acces a tout le savoir de nos jours. Le systeme clanique et politique se melange tellement que si tu ne fais pas partie de l'un, tu n'as rien. Hors dans une reelle democratie meme si tu es contre le pouvoir en place, tu as ta place dans la societe. Et c'est ce "modele" clanique auquel il faut mettre fin, que cela soit en Tunisie, Algerie, Maroc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 meme dervies: tout le pouvoir sous la tete de Fidel .. mais etait-ce son souhait depuis le debut ou est-ce venu de par le blocus -- qui dure depuis presque 50 ans -- impose par les US ? Normal, ils preferaient Batista et ce qu'il avait fait ddu Cuba: la maison-close legale des US !! Pourquoi , ce peuple cubain n'aurait il de choix que le marteau ou l'enclume parcequ'a l'epoque, il n'avaient pas d'autres choix .... c'etaient une periode particuliere de l'histoire et Cuba ne pouvait bouger comme il l'entendait de par une vision particuliere de la part des US: l'extension de la doctrine Monroe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Et c'est ce "modele" clanique auquel il faut mettre fin, que cela soit en Tunisie, Algerie, Maroc ... C'est ce que j'espere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués zinoo Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 parcequ'a l'epoque, il n'avaient pas d'autres choix .... c'etaient une periode particuliere de l'histoire et Cuba ne pouvait bouger comme il l'entendait de par une vision particuliere de la part des US: l'extension de la doctrine Monroe Vu de cet angle , tout change Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Biztalk Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Finalement, vous reflètez exactement ce que je soutiens de puis longtemps : avec vous, c'est toujours la faute des autres, des méchants colonialistes, des méchants Américains, et des méchants Juifs. Prenez vous en main bon sang Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués dilya Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Finalement, vous reflètez exactement ce que je soutiens de puis longtemps : avec vous, c'est toujours la faute des autres, des méchants colonialistes, des méchants Américains, et des méchants Juifs. Prenez vous en main bon sang si tu sais à quel point tes conseilles sont utile pour nous ! mais non les méchants pour nous c'e'st nos présidents et tu sais que nos présidents sont des marionnettes de vos présidents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'histoire les a unie pour leur meilleures et surtout pour nos malheurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués kamel_alg Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 ce n'est pas de la mesquinerie, c'est la réalité aucun peuple n'a fait deux guerres pour son indépendance, sauf les algériens: une contre les allemands, à cause d'une promesse française de leur donner leur indépendance une fois avoir le sienne et une contre la France, une fois la promesse non tenue J'ai toutes les réponses si tu en as besoin: pourquoi le terrorisme en Algérie, la guerre au Irak, .... mais bon ce n'est pas un forum de politique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Socrate80 Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 dilya Biztalk, Finalement, vous reflètez exactement ce que je soutiens de puis longtemps : avec vous, c'est toujours la faute des autres, des méchants colonialistes, des méchants Américains, et des méchants Juifs. Prenez vous en main bon sang si tu sais à quel point tes conseilles sont utile pour nous ! mais non les méchants pour nous c'e'st nos présidents et tu sais que nos présidents sont des marionnettes de vos présidents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! l'histoire les a unie pour leur meilleures et surtout pour nos malheurs Faudrait arrêter avec la stigmatisation inepte des "méchants" occidentaux responsables selon certains de tous les problèmes de la planète, vous n'arriverez jamais à rien avec une attitude aussi défaitiste... D'ailleurs pleins de gouvernements asiatiques, d'Amérique Latine et de gouvernements arabes etc. avaient aussi de bonnes relations avec Ben Ali... Tu vas stigmatimatiser ces populations aussi ? D'ailleurs Kadhafi aurait voulu que le dictateur Ben Ali reste au pouvoir en Tunisie... entre dictateurs arabes, on se supportent... Tu vas aussi stigmatiser les Lybiens maintenant ??? Ca serait une bonne idée de vous prendre en main et d'arrêter de continuellement blâmer les autres pour vos problèmes... Source: Le Parisien La révolution en Tunisie Zoom EN DIRECT. Kadhafi : «Il n'y a pas mieux» que Ben Ali http://www.leparisien.fr/crise-tunisie/en-direct-kadhafi-il-n-y-a-pas-mieux-que-ben-ali-16-01-2011-1229407.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 Selon le quotidien arabophone "el khabar" , depuis dimanche, la autorités Tunisiennes refusent l'entrée des citoyens Algériens sur le sol tunisien. Désolée pour "la nouvelle" mais je me demande bien que feront les futures candidats qui sapprêteront a passer leurs entrevues de sélection à Tunis ? Ainsi, que fera le gouvernement de Québec ? A vrai dire, le problème n'est pas si la tunisie refuse ou non l'accès à son territoire, mais c'est plutôt, le canada qui a émis un avertissement dans ces conseils aux voyageurs canadiens de se rendre en tunisie voir ici , se qui veut dire que les missions liées aux entrevues de sélections pour les tunisiens et algériens sont gelées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 16 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 16 janvier 2011 De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète... Je ne te parlerais pas du prophète Mahomet autant que prophète, étant donné que je voix que tu ne connais rien à l'Islam, mais je te parlerais du prophète autant que Mohamed (une simple personne):As tu connu quelqu'un qui au bout de 20 années, a pu lui seul, mettre en place une doctrine, qui aujourd'hui suivie par presque la moitié de la terre et ce, durant 14 siècles ? alors la, je ne pense pas que c'est de la dictature (toute les dictatures n'ont pu vivre plus d'un siècle). Amicalement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2011 De toute facon, peu importe, un pays musulman ne peut être dirigé que par des dictateurs... c'est dans la nature de leur religion et du prophète... Je ne te parlerais pas du prophète Mahomet autant en tant que prophète, étant donné que je voix que tu ne connais rien à l'Islam, mais je te parlerais du prophète autant en tant que Mohamed (une simple personne):As tu connu quelqu'un qui au bout de 20 années, ait pu à lui seul, mettre en place une doctrine, qui aujourd'hui est suivie par presque la moitié de la terre et ce, durant 14 siècles ? alors la, je ne pense pas que c'est ce soit de la dictature (toute les dictatures n'ont pu survivre plus d'un siècle). Amicalement, ... mais on pourrait aussi parler du Prophet en tant que meneur et guerrier reconnu. Mais comme tu le soulignes si bien, c'est une doctrine avec comme coté négatif le dogme qui ne peut être remis en cause sauf à devenir un hérétique. Donc ce n'est pas une dictature au sens qu'on lui donne maintenant -- à l'époque romaine un dictateur était designé pour sauvé la démocratie mais pendant un temps donné -- mais on ne pouvait non plus remettre en question ce qui était imposé -- on a eu la même chose dans les pays occidentaux -- et dans ce sens cela se rapproche de l'autoritarisme ou de l'absolutisme. Si tu pouvais ne pas utiliser le terme doctrine, cela serait mieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2011 ... mais on pourrait aussi parler du Prophet en tant que meneur et guerrier reconnu. Mais comme tu le soulignes si bien, c'est une doctrine avec comme coté négatif le dogme qui ne peut être remis en cause sauf à devenir un hérétique. Donc ce n'est pas une dictature au sens qu'on lui donne maintenant -- à l'époque romaine un dictateur était designé pour sauver la démocratie mais pendant un temps donné -- mais on ne pouvait non plus remettre en question ce qui était imposé -- on a eu la même chose dans les pays occidentaux -- et dans ce sens cela se rapproche de l'autoritarisme ou de l'absolutisme. Si tu pouvais ne pas utiliser le terme doctrine, cela serait mieux. J'utilisais le terme doctrine, pour sortir du contexte religieux. Merci pour les corrections Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tohonu Posté(e) 17 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 17 janvier 2011 ... mais on pourrait aussi parler du Prophet en tant que meneur et guerrier reconnu. Mais comme tu le soulignes si bien, c'est une doctrine avec comme coté négatif le dogme qui ne peut être remis en cause sauf à devenir un hérétique. Donc ce n'est pas une dictature au sens qu'on lui donne maintenant -- à l'époque romaine un dictateur était designé pour sauver la démocratie mais pendant un temps donné -- mais on ne pouvait non plus remettre en question ce qui était imposé -- on a eu la même chose dans les pays occidentaux -- et dans ce sens cela se rapproche de l'autoritarisme ou de l'absolutisme. Si tu pouvais ne pas utiliser le terme doctrine, cela serait mieux. J'utilisais le terme doctrine, pour sortir du contexte religieux. Merci pour les corrections De rien ... je me demandais ce que venais faire le "" dans le message ... :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués tolabitation Posté(e) 18 janvier 2011 Auteur Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir mes amis Est qu'il y a du nouveau pour le candidats Algériens qui devront passer leurs entrevue à Tunis ? apparemment aucun communiqué du SIQ Maghreb pour éclaircir la situation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chaplawn Posté(e) 18 janvier 2011 Habitués Share Posté(e) 18 janvier 2011 Bonsoir mes amis Est qu'il y a du nouveau pour le candidats Algériens qui devront passer leurs entrevue à Tunis ? apparemment aucun communiqué du SIQ Maghreb pour éclaircir la situation ? C'est le wait and see...dommage, comme dirait l'autre, "Zharnaa" (= notre chance), bon mais, par rapport à ce que vivent nos amis tunisiens, tant pis pour nous, la priorité est à l'avenir de la tunisie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés