Aller au contenu

des PVTistes à Toronto ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je compte me rendre en octobre à Toronto avec un pvt.

Y a-t-il des PVT sur place ou qui vont y être cette année ? ph34r.gif

Posté(e)

ben apparemment, il n'y a pas foule pour Toronto laugh.gif

sinon, il y aura moi bientôt cool.gif

Posté(e)

salut buttercup !

effectivement, il ne doit pas avoir bcp de PVT qui ont choisi Toronto ! il faut croire qu'ils sont tous ou presque à Montréal !!

quand pars-tu ? as-tu trouvé un logement, un job ?

A plus !

Posté(e)

Nous on y va ... mais en tant que résident permanent.

Surement pour septembre-octobre.

Sophie

Posté(e)

Hello !

ce sera juin pour me cool.gif

ben en fait, je suis en train de chercher un logement et c'est pas facile quand on n'est pas sur place !! faut peut être mieux trouver 1 B&B pour quelques jours et faire de meilleures recherches sur place...

d'ailleurs, j'en profite pour faire un appel : si quelqu'un cherche 1 roommate, ou a 1 room to rent sur Toronto proche métro, commerces, dans un quartier sympa et pas trop cher quand même (jusqu'à 500$), faut pas hésiter à me contacter !! je suis sympa comme tout... heu enfin, ça dépend des jours laugh.gif

sinon, question job... ben, je voyais le séjour plus comme VACANCES que TRAVAIL tongue.gif

mais je pense qu'il faut d'abord avoir un bon niveau en anglais pour bosser, donc je suis plus dans la recherche d'école de langues que de job wink.gif

voilà, tu as encore le temps pour la prospection de piaule !! une fois que je serai là bas, je pense que je pourrais te renseigner davantage... alors patience...

Posté(e)

Salut buttercup !

J'espère que tu te trouveras un logement et une école de langues qui te conviendront !

Ce serait vraiment sympa si tu pouvais nous faire partager ta future expérience dans la recherche de logement, et je suis sûr que ça intéresserait plus d'un rolleyes.gif

Peut être que je ferais un voyage de prospection fin juillet, on pourrait prendre un verre à ce moment-là. Je t'envoie en PM mon email wink.gif

S'il y a d'autres forumistes qui sont ou seront à Toronto, ne vous cachez pas, faîtes-vous connaître !!

A plus.

Posté(e)

je suis plus dans la recherche d'école de langues que de job  wink.gif 

Salut!

Etant PVT, je voulais aussi profiter de mon séjour au Québec pour apprendre l'anglais, bien que je sois dans une partir francophone.

Pour ce qui est des écoles, attention car sur le visa qu'on va te remettre à la douane, c'est écrit qu'on a pas le droit de fréquenter des lieux d'études, donc oublie les cours dans des écoles.

Je me suis renseignée, soit tu peux prendre des cours privés (cher), soit prendre des cours avec des organismes comme les centres de loisirs qui dispensent des cours.

Voilà, bonne chance aux futurs PVT!!

Fleurine, PVT et fière de l'être! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

salut Toner,

au fait si tu peux chercher le nickname de Akal, il avait postés le mois dernier un message trés intéressant sur Toronto.. et la semiane dernière y avait aps mal de personnes qui en parlait.

au fait les études c'est gratos dans les écoles à Toronto... demande à Akal pour plus de précision.

bonne chance

Posté(e)

oui Fleuf, tu as raison : on ne peut pas prendre des cours universitaires en tant que pvitistes.

Mais en fait quand je disais école de langues, je voulais dire école privée pour avoir une mise à niveau en anglais. Parce que quand t'es pas 'fluent', ça va pas être facile pour trouver un job dans une province anglophone wink.gif

Kabi, effectivement, des cours d'anglais sont gratuits dans les provinces anglophones, mais ils s'adressent aux résidants permanents seulement ! ou alors je me trompe ? unsure.gif

En fait, on cherche les témoignages de PVT, parce que le statut n'est pas pareil que celui des RP.

Quoique, j'ai lu sur le forum qu'à Vancouver, les cours d'Educacentre étaient aussi ouverts aux PVT ! Peut être que ça dépend d'une province à l'autre !

Ben voilà, je devrais peut être commencer par Vancouver pour 3 mois et après seulement Toronto ! laugh.gif