Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir, je sais que ce sujet a été évoqué plusieurs fois mais je suis désolée de reposer la question :

concernant le formulaire de demande de certificat de selection (travailleurs permanents) , est ce qu'il ne doit y'avoir qu'un seul formulaire rempli par le requérant principal, ou bien doit-on joindre un deuxième "formulaire "rempli par l'époux ?

merci d'avance de vos réponses

Posté(e)

Je me permets d'utiliser ce sujet pour une question que je me pose en terminant mon dossier DCSQ.

Il y apparaît que l'on doit y faire parvenir le document pour les enfants nous accompagnant ou non

Je cite:

"Chaque enfant de 22 ans ou plus qui vous accompagne doit remplir le formulaire Demande de certificat de sélection Enfant à charge qui est âgé de 22 ans ou plus ou qui est marié ou conjoint de fait(PDF, 139 Ko)."

Je suis célibataire et sans enfant dans à premiere vue je me suis dis, cela ne te concerne pas tu ne le remplis pas. Cependant il est bien stipulé sur la page web que l'on doit remplir tous les formulaires demandés. De plus en regardant le document, en page 3 il y a la partie: "DÉCLARATION SUR LES VALEURS COMMUNES DE LA SOCIÉTÉ QUÉBÉCOISE"

Donc je me pose la question dois-je remplir ce formulaire également ou non ?

Merci pour votre aide

Posté(e)

s'lut,

-le requerent principal rempli son formulaire et le conjoint egalement donc 2 formulaires à remplir il y'a la case à cocher en fonction de celui qui le remplira.

Posté(e)

alors dans votre cas vu que vous etes seul alors remplissez juste un seul formulaire et la partie reservèe pr l'epoux / conjoint c'est bien specifié s'il y'a lieu, dans le cas contraire il faut juste mettre S/O: sans objet ceci pour eviter de laisser la case libre.

Posté(e) (modifié)

ok, donc au final je rempli ce formulaire en indiquant S/O (Sans objet) les partis concernant les enfants et je rempli la partie concernant les valeurs de la société quebecoise. ??

Modifié par marc27