Aller au contenu

demande d'évaluation comparative des etudes effectuées hors du Què


keysi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Tout est ds le titre....

En Juin, pendant mon voyage d'inspection à Montréal, je me suis rendu au bureau de l'ordre des technologistes médicaux pour savoir quelles démarche entreprendre pour adhérer à l'ordre... et il m'a semblé que la charmante femme qui m'a reçu m'a dit de commencer par une évaluation comparative de mon diplome au près du MICC, ce qu'est j'ai entrepris en septembre.

Mais lors du forum "destionation Canada" de novembre à Paris, j'ai parlé à une madame qui recrutait pour "santé Québec" au sujet de l'adhésion à l'ordes des technologistes medicaux. Et elle m'a dit que je devrais plutot envoyer le dossier à l'odre des professionnels de santé directement ... car seuls eux sont aptes à valider ou non ma formation de technicienne de laboratoire.

Prise de doute, j'ai envoyé un mail à l'ordre des professionnels de santé pour confirmer les dire de la madame du forum... et leur répponse est la suivante: "nous vous avisons que vous devez faire votre demande d'évaluation d'études comparatives auprès du MICC et non pas Recrutement Santé Québec."

J'espère qu'ils ne sont pas entrain de jouer à la chaise musicale avec moi :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes la façon, tu devras passer par ton ordre pour d'inscrire et avoir ton accréditation =====> Suis ce que ton ordre te dit et fait une demande auprès du MICC.

Tu as la preuve écrite ("le mail") qui prouve que tu as fais ce qu'il demande

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fait ta demande d'evaluation comparative auprès du MICC

Et fait aussi une demande d'equivalence aupres de l'OPTMQ car elle te sera tres utile pour la suite, surtout si tu veux refaire des études dans le même domaine !!

Mais pour cette equivalence , il te faudra être surplace car dorénavent il faut passer un test écrit (Ce test n'existait pas il ya qq mois)et payer une somme assez conséquente pour le traitement de ton dossier

Si ton diplôme est français , tu auras peut être la chance de faire partie des premiers à qui on reconnaitra le diplôme suite aux ARM France-Québec ..........Les arrangements devaient en principe être appliqués en décemmbre 2010 !!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement