chtatata Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour a tous, je suis nouvelle et je ne sais pas a qui demander, un avocat de l'immigration? je n'ai rien trouvé dans le guide qui m'aide pour cette question, alors la voici... mon mari et moi avons envoyé notre dossier au CIC et j'ai recue la lettre qui m'informe que je respecte les critères d'admissibilité comme parrain, je suis présentement en train de remplir le formulaire d'engagement et il y a une qestion sur laquelle je ne sais pas quoi répondre car j'ai des enfants, mais je n'ai jamais eue d'union de fait ou mariage ou partenaire conjugale au sens de la loie, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu dans le questionnaire du répondant à la question (avez vous déja été mariée ou das une union de fait...) alors dans le formulaire d'engagement on me demande si je suis la mère ou le père d'enfants nés d'union précédente, répondre oui ou non?, mais les 2 réponses sont bonnes, esqueue je répond oui, apres avoir décaré ne jamais avoir eue d'union au sens légal du therme? Esque je répond non et je me contredis sur le fait qe j'ai des enfants aors que je les ai déclarés dans le questionnaire du répondant... Autre question Esque ça fais une différence si le tout est envoyé du maroc, car je vais bientot rejoindre mon mari au Maroc pour une visite et je n'ai pas le temps de recevoir la demande du CSQ de mon mari avant de partir! Je quitte dans 3 jours:P Merci pour vos éclaircissements! Citer
Ynad75 Posté(e) 11 janvier 2011 Posté(e) 11 janvier 2011 Bonjour a tous, je suis nouvelle et je ne sais pas a qui demander, un avocat de l'immigration? je n'ai rien trouvé dans le guide qui m'aide pour cette question, alors la voici... mon mari et moi avons envoyé notre dossier au CIC et j'ai recue la lettre qui m'informe que je respecte les critères d'admissibilité comme parrain, je suis présentement en train de remplir le formulaire d'engagement et il y a une qestion sur laquelle je ne sais pas quoi répondre car j'ai des enfants, mais je n'ai jamais eue d'union de fait ou mariage ou partenaire conjugale au sens de la loie, c'est d'ailleurs ce que j'ai répondu dans le questionnaire du répondant à la question (avez vous déja été mariée ou das une union de fait...) alors dans le formulaire d'engagement on me demande si je suis la mère ou le père d'enfants nés d'union précédente, répondre oui ou non?, mais les 2 réponses sont bonnes, esqueue je répond oui, apres avoir décaré ne jamais avoir eue d'union au sens légal du therme? Esque je répond non et je me contredis sur le fait qe j'ai des enfants aors que je les ai déclarés dans le questionnaire du répondant... Autre question Esque ça fais une différence si le tout est envoyé du maroc, car je vais bientot rejoindre mon mari au Maroc pour une visite et je n'ai pas le temps de recevoir la demande du CSQ de mon mari avant de partir! Je quitte dans 3 jours:P Merci pour vos éclaircissements! Bonjour à toi, Voici ce que je pense,tu ne dois en aucuns temps te contredire dans ta demande au MICC.Tu dois répondre la même chose et si tu as besoin de joindre une lettre explicicative de tes déclarations,bien fais-le.Vaux mieux qu'il n'y ai aucunes confusions.Et je ne sais pas si je me trompe,mais oui,tu peux envoyer le tout à partir du Maroc,seulement,il t'enverront le CSQ à ton adresse au Canada. Bonne chance et bon voyage au Maroc!! Citer
chtatata Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ces bons conseils, je vais simplement répondre oui et joindre une lettre explicative, pour l csq, il n'es pas envoyé chez moi au canada, il est envoyé au parrainé(mon mari) a son adresse au maroc... et une autre copie est envoyée a rabat voila! Citer
Habitués laysa Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ces bons conseils, je vais simplement répondre oui et joindre une lettre explicative, pour l csq, il n'es pas envoyé chez moi au canada, il est envoyé au parrainé(mon mari) a son adresse au maroc... et une autre copie est envoyée a rabat voila! Bonjour, Le CSQ est envoyé a l'adresse de la personne qui parraine au Canada c'est a dire toi. Toi tu envoie une copie a ton mari et le gouvernement se charge de l'envoyer a RABAT. Bonne journée Citer
Habitués La gamine Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour ces bons conseils, je vais simplement répondre oui et joindre une lettre explicative, pour l csq, il n'es pas envoyé chez moi au canada, il est envoyé au parrainé(mon mari) a son adresse au maroc... et une autre copie est envoyée a rabat voila! Bonjour, Le CSQ est envoyé a l'adresse de la personne qui parraine au Canada c'est a dire toi. Toi tu envoie une copie a ton mari et le gouvernement se charge de l'envoyer a RABAT. Bonne journée Je confirme les dires de Laysa, le CSQ n'est pas envoyer au parrainé mais bien au parrain et le MICC se charge de transmettre une copie au bureau des visas qui traite le dossier. Toi tu aura a envoyer une copie à ton mari puisque celui-ci en aura besoin lors de son entrée au Canada et tu garde l'original bien en sécurité puisque tu en aura besoin pour faire la demande de plusieurs papiers et cartes ici. Bonne journée La Gamine Citer
Messages recommandés