Aller au contenu

Besoin d'information


Kenza

Messages recommandés

Salut :)

Je suis au Quebec depuis presque 9 mois , et mon mari et moi attendons notre premier bébé pour Mars nchalah!! J aimerai que ma mere soit presente pour l accouchement , j aimerai savoir quels sont les documents dont elle a besoin pour son visa . Je suis marocaine parrainée par mon mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir

Si je comprends bien, étant toi-même parrainée, je ne crois pas que tu puisses faire un parrainage.

Mais surtout, même si tu pouvais le faire, jamais ça ne se règlerait en deux mois... Les délais de parrainage pour un parent sont beaucoup, beaucoup plus longs que ceux d'un époux.

J'espère me tromper, mais je crois qu'il faudra te résoudre à accoucher sans ta mère, ou a retourner accoucher au Maroc...

Bonne chance et bonne fin de grossesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

ce ne serait pas la première fois qu'une situation semblable se produise

ils autorisent souvent des visa visiteur pour les mamans de madames sur le point d'accoucher

je connais une amie que sa mère (marocaine) la visite à chaque année

elle viens 1 mois ou deux l'été et ensuite elle pars

et ce depuis qu'elle a accouchée il y a 4 ans

de mon côté ma belle mère (marocaine) est venue pour l'accouchement de ma belle soeur

et elle avait elle aussi un visa visiteur assez facilement pour être la pour l'accouchement de sa fille

alors

les grands parents ou vieux parents ont souvent des bonnes chances d'obtenir un visa visiteur

dans des conditions semblables...

moi même cet été j'avais recu ma tante et ma cousine (du mexique) avec visa visiteur

bien que c'était pas vraiment pour un accouchement

j'ai écrit qu'elles venaient voir mon fils qui a maintenant 2 ans

mais qu'elles ne conaissaient pas encore

je leur avait fait une lettre d'invitation explicative

bonne chance :)

irlish

Modifié par irlish
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

J'ai parrainé mon époux, il a sa résidence permanente, et par deux fois, il a fait venir sa mère avec un visa visiteur. Ce n'est pas obligatoire d'avoir recours au parrainage!

Ce que tu dois faire, c'est d'envoyer une lettre d'invitation à ta mère où tu inscrits tes coordonnées au Canada, ton numéro de résidente permanente et ton revenu (ajouter les infos de ton époux pourrait être également utile). De plus, tu dois indiquer les dates que tu veux avoir ta mère (tu as le droit d'inscrire pour trois mois), inscrire également que tu prends en charge toutes les dépenses de cette dernière et qu'elle sera hébergée à votre domicile. Tu peux aussi indiquer la raison de ton invitation (naissance d'un premier enfant). Une fois ta lettre prête, tu dois la faire assermenter devant un commissaire à l'assermentation (bureau de la ville, c'est une service gratuit). Ensuite, joints une copie des preuves salariales.

Enfin, tu envoies le tout à ta mère, une fois qu'elle a recu tes documents, elle prend un rendez-vous à l'ambassade. Si je ne me trompe pas, elle doit être en mesure de prouver qu'elle a des obligations au Maroc (afin de garantir son retour) telles une maison, un travail...

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement