Naphtali Posté(e) 10 janvier 2011 Posté(e) 10 janvier 2011 Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai si possible avoir votre aide par des renseignement ou des témoignages à propos des démarches que je compte entamé afin de poursuivre mes études au Quebec. Je suis étudiante en sixième année de médecine à Alger, et j'aimerai effectuer mes stages de fin d'études (internat en Algerie) (externat au Quebec)au Quebec, si quelqu'un parmi vous à une ficelles à propos de ces démarches qu'il me fasse signe. Aussi j'aimerai faire une équivalence de mon Diplôme Algérien de médecine, peut être même intégrer la faculté de médecine pour faire les 4 ans études, refaire les 4ans ne me dérange pas si cela est possible. Je vous prie de me donner toute information ayant un lien avec ces situations là. Merci à vous Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 11 janvier 2011 Habitués Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) [bonjour il faut contacter le conseil de l'ordre des médecins du quebec et faire une étude comparative des diplome pour qu'il vs oriente dans les démarches a suivre. . je ne sais pas est ce que c'est les meme etapes que j'ai faite pour moi en tant que dentiste.voici un lien qui peut vs servir: http://www.cmq.org/ Modifié 11 janvier 2011 par nadia31000 Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 13 janvier 2011 Habitués Posté(e) 13 janvier 2011 passer d'abord par l'ordre? ça prendra des années et des dollars! Naphtali, lis tes MP Citer
Habitués nadia31000 Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 passer d'abord par l'ordre? ça prendra des années et des dollars! Naphtali, lis tes MP oui mais si elle veut faire de la médecine bien sure.elle doit s'inscrire dans le tableau de l'ordre et pour ça elle doit tout d'abord faire une étude comparative de son diplôme et faire la reconnaissance.elle doit payer cher certes et perdre bcp de temps mais elle exercera tant que médecin.c'est dure oui........ Citer
Habitués ilham1989 Posté(e) 14 janvier 2011 Habitués Posté(e) 14 janvier 2011 Ben, passer par les études et faire une demande d'admission à une université, au lieu de demander directement une équivalence, surtout qu'elle est jeune, me parait la meilleure option. Pour tout le monde d'ailleurs... Un diplome canadien (québécois), n'est pas un diplome étranger... Citer
Messages recommandés