Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis une canadiene marié avec un marocain et ça ne va plus entre lui et moi, je veut divorcé, j aimerais savoir quel sont les procédures a suivre, est-ce que c'est moi qui doit lui envoyé les papier du divorce ou bien c'est lui?

Merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, je suis une canadiene marié avec un marocain et ça ne va plus entre lui et moi, je veut divorcé, j aimerais savoir quel sont les procédures a suivre, est-ce que c'est moi qui doit lui envoyé les papier du divorce ou bien c'est lui?

Merci

Bonjour diamantbrut, je tiens a te dire que je suis désolée de ce qui vous arrive a toi et ton mari mais si vraiment c'est la seule solution alors voila ce que moi je sais. La plupart vont te conseiller de prendre un avocat mais comme ça coute la peau des fesses alors tu peux procéder autrement. Si bien sûre ton mari et toi êtes daccord pour divorcer ce sera fesable a partir du maroc. Ton mari devra aller au tribunal de la famille pour prendre un formulaire(écris en arabe) que tu devras signer et lui retourner accompagner de ton acte de naissance et aussi d'un document assermenté disant que tu ne peux aller au maroc en personne pour raison x et que vous n'avez ni enfant ni biens matériels(si c'est le cas?) et si tu renonce a ta dot tu l'écris et aussi que tu donnes le droit a ton mari de faire établir l'acte de divorce .Va au palais de justice c'est sans rendez vous et gratuit pour faire assermenter. Les documents que tu dois lui envoyé sont écrit sur le formulaire alors demande a ton mari de bien lire ce que tu dois lui retourner pour faire valider votre divorce.Je peux t'envoyer en message privé le formulaire sous forme jgp juste pour te donner une idée.C est une connaissance qui m'avait demandé de faire traduire par mon mari ce qui était écrit dessus afin de s'assurer de ne pas se faire avoir si je puis dire.

N'hésite pas a m'écrire si tu veux? Bye et bonne soirée