Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

--- En date de : Mar 4.1.11, siq maghreb <[email protected]> a écrit :

De: siq maghreb <[email protected]>

Objet: Rép. : concernant mon intention de refus (Accusé de réception)

À: "XXXXXXXXX>

Date: Mardi 4 janvier 2011, 16h58

Bonjour,

Nous accusons réception de votre courriel. Un agent vous répondra dans les meilleurs délais. Nous vous remercions d'attendre une réponse de notre part avant de nous contacter à nouveau.

Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue.

Meilleures salutations

Modifié par Satinka
Suppression de l'adresse mail
  • Habitués
Posté(e)

Que voulez-vous savoir exactement ?

La modération

• Habitués
Posté(e)

c'est un message automatique n'a aucune relation avec le sujet de la demande que vous faite, puisqu'il y a beaucoup d'émail qui s'informe sur les dates d'entrevues le biq a mis cet émail automatique pour répondre a tout le monde de la même façon !!!ne t'inquiète pas ils vont vous répondre après lecture de ton émail si c'est pas pour s'informer de la date de l'entrevue!bon courage

• Habitués
Posté(e)

le traitement préliminaire de votre dossier est achevé, vous êtes mis en liste d'attente pour passer l'entrevue de sélection! préparez vous bien pour cette étape importante!

• Habitués
Posté(e)

Ben ça dépend. S'ils vous ont contacté à propos de l'entrevue et que vous leur répondez à propos de ce sujet bah cette réponse vous concerne " Dans le cas où vous répondez à notre courriel pour confirmer votre disponibilité pour passer une entrevue, nous vous informons que vous êtes sur notre liste d'attente pour les prochaines missions en 2011 et que vous devez attendre que nous vous contactions pour vous donner votre date d'entrevue."

Siiii vous les contactez à propos d'autres choses bahhh faudra attendre qu'un agent vous réponde...c'est tout blink.gif

Et comme le dit hasnivet "c'est un message automatique".

Posté(e)

a propos de mon dossier immgration; j'ai reçu une intension de refus,en aout 2010 ce que veut dire que je ne passe a l'examin préleminaire tanque j'ai pas justifier les points manquant il m'ont donné un delai de 60j et j'ai envoyé un courrier fin aout et depuis j'ai rien reçu. et apres j'ai envoyer un message au siq.magreb il m'on rependus avec ce msg automatique?

pourquoi ce retard?

voica la FICHE DEVALUATION que j'ai recu mois de aout

Facteur examin.pré. IQ sélection

Niveau de scolarite 2/12

Domaine de formation 0/16

Exp prof 4/8

Age 16/16

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/5

Famille au québec 0/3

Offre omploi valide 0/10

Autres facteurs 1/19

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total 43 Total 0

NOTE

Le condidat ne se califie pas a lexamin préliminaire puisque, selant la grill en vigueur depuis le 14 octobre 2009( grille IQ) il ne cumule que 42 pts au facteur « employabilile » alors que le seuil de passage est de 42 pts. De plus, il natteint pas le pointage requis pour se qualifier a la grille de sélection génerale( 43 pts alors que le seuil min est de 49 pts pour un requirant seul).

Facteur examin.pré. IT sélection

Formation max pts 2

Niveau de scolarite 2/13

Domaine de formation 0/12

Diplôme du québec 0/6

Deuxieme spécialite 0/2

Exp prof 2/9

Age 18/18

Fran inter. Orale 16/16

Ang inter.orale 4/6

Séjour au quebec 0/6

Famille au québec 0/3

Autres facteurs 1/19

Offre omploi valide 0/10

Enfant 0/8

Autonomie financier 1/1

Total 43 Total 0

Le dossier a aussi été analysé avec la grille de sélection en vigueur au moment du dépôt de la demande (grille IT). Le condihdat ne peut se qualifie quisquil ne cumule que 42 pts au facteur « employabilile » alors que le min requis est de 42 pts.ce critère est eliminatoire. De plus, il natteint pas le pointage requis pour se qualifier a la grille de sélection génerale( 43 pts alors que le seuil min est de 53 pts pour un requirant seul).

Les principales raison de cette non qualification sont :

- Le peut de pts obtenus par le requirant au facteur niveau de scolarité et ce puique la formation ( technicien supérieur de linstitut algerien du pétrolle) nest pas conciderée puiquelle nest pas sanctionée par un diplôme reconnu par lEtat

- Labsence de pts obtenus par le requirant au facteur (domaine de formation) et ce, le diplôme connu est de niveau secondaire générale.

- Le peut de pts obtenu par le requirant au facteur (expérience prof) pour 7 mois dexperience reconnu au cours de 5 dernieres année. Veillez noter que même si nous avion des preuve demploi totalisant plus de 48 mois, soit le max de pts, le condidat ne pourrait se qualifier.

DECISION : intention de refus aà lexamin préliminaire

Bourahla, Taous

02/07/2010