Aller au contenu

Encore quelques questions SVP : Préparation du dossier DCS

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Jai obtenu une attestation daffiliation auprès de la CNAS pour remplacer lhistorique des cotisations CNAS :

1- Est-ce que le relevé des émoluments est nécessaire ?

2- Je nai pas toutes mes fiches de paie mais juste quelques fiches de paie des années précédentes et les 3 dernières fiches de paie. Jai fait une demande des 12 dernières fiches de paie mais lemployeur ma délivré uniquement les 3 dernières fiches de paie (je travaille à la fonction publique). Est-ce que ces fiches de paie sont suffisantes pour les joindre avec la DSC ?

3- Cest quoi la DAS, est-elle nécessaire (un spécimen si cest possible svp)?

4- Pour le CV : est-ce que je dois justifier chaque formation et chaque emploi par une attestation de formation et de travail, sachant aussi que jai travaillé chez le privé où je nétais pas assurée, et aussi jai assisté à des formations sans me délivrer une attestation de formation (mais jai tout mentionné dans mon CV .)

5- Document en français mais cachet en arabe, est-ce que je dois faire la traduction (jai eu déjà des réponses mais je cherche des réponses sures)

6- Le paiement des frais de la DSC est-il toujours possible au BEA, ou je me dirige vers AGB où y a t-il un autre moyen?.

M

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

1 - pour le relevet des Emoluments ces facultatifs ( mes garder le au jour de l'entrevue ) .

2- les 3 derniers fiche de paye suffira . mais faut que tu ramenes tt tes fiches de paye le jour de l'entrevue .

3- DAS ? ou ta troucer sa DAS .

4- pour le Cv ya un modele de CV québécois . telechargement sur ce lien

emploiquebec.net/guide/fr/assets/modele_cv.doc

5- les docuements en français avec le cachet en Arabe . sa passe .pas besoin dune traduction .

6- pour le payement des Frais essye de faire avec AGB ( Carte Visa ) sauf que si ta un compte en devise a l'agence BEA Amirouche . sinon adresse toi a l'agence AGB ( dely ibrahim . ou les Sources .)si tu es dans le centre .

Modifié par viking
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

1. L'attestation d'affiliation suffira "en lui rajoutant ta carte de sécurité sociale"

2. Oui , les 3 dernières fiches de paie feront l'affaire

3. "DAS": déclaration annuelle des salaires, ressemble à l'"ATS", mais comme tu as pu avoir ton attestation d'affiliation, donc pas besoin de ces deux documents

4. Non, un CV ordinaire suffira, c'est juste pour savoir une idée sur le profil du candidat à l'immigration et non pas pour justifier ou prouver quoi que ce soit

5. personnellement je les ai traduit pour que l'agent comprenne le contenu de ces cachets et tampons, maintenant sans ça aussi ça passe vu le nombre de candidats aussi qui ne l'ont pas fait et leur dossiers étaient acceptés

6. d'après mes informations, le paiement est difficile de le faire "en dollars canadiens" depuis l'Algérie, donc vaut mieux le faire via une tierce personne résidente à l'étranger, quoique y a des infos comme quoi certains ont pu le faire via la banque AGB, essayes de leur faire un appel ici sur ce forum afin qu'ils t'expliquent mieux la procédure ainsi qu'aux autres candidats qui sont au point de payer leur frais

Modifié par veniziano
Posté(e)

Resalut ;

pour la carte Visa AGB .

te faut que tu est resider au centre d'alger .

est s'adresser a l'agence AGB les sources

le contenu du dossier .

2 copie Attestation de travaille + Fiche de paye .

2 copie Carte nationale

2 Extrait de naissance N°12

2 Certeficat de residence .

tous pour l'ouverture un compte en dinars et un compte en devise ( Euro ou Dollars ) .

pour cela faut ramener 5000 DA pour le compte en dinars et 20 euro pour le compte en devise .

et voila dans quelqueminute tu aura votre carte Visa .

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup vinking pour ton aide précieux, je te souhaite bonne chance.

Resalut ;

pour la carte Visa AGB .

le contenu du dossier .

2 copie Carte nationale

tous pour l'ouverture un compte en dinars et un compte en devise ( Euro ou Dollars ) .

pour cela faut ramener 5000 DA pour le compte en dinars et 20 euro pour le compte en devise .

• Habitués
Posté(e)

plutot Merci Viking !

Merci beaucoup vinking pour ton aide précieux, je te souhaite bonne chance.

Resalut ;

pour la carte Visa AGB .

le contenu du dossier .

2 copie Carte nationale

• Habitués
Posté(e)

Merci veniziano, tu es adorable et toujours serviable, bonne chance cher ami.

1. L'attestation d'affiliation suffira "en lui rajoutant ta carte de sécurité sociale"

2. Oui , les 3 dernières fiches de paie feront l'affaire

3. "DAS": déclaration annuelle des salaires, ressemble à l'"ATS", mais comme tu as pu avoir ton attestation d'affiliation, donc pas besoin de ces deux documents

4. Non, un CV ordinaire suffira, c'est juste pour savoir une idée sur le profil du candidat à l'immigration et non pas pour justifier ou prouver quoi que ce soit

5. personnellement je les ai traduit pour que l'agent comprenne le contenu de ces cachets et tampons, maintenant sans ça aussi ça passe vu le nombre de candidats aussi qui ne l'ont pas fait et leur dossiers étaient acceptés

6. d'après mes informations, le paiement est difficile de le faire "en dollars canadiens" depuis l'Algérie, donc vaut mieux le faire via une tierce personne résidente à l'étranger, quoique y a des infos comme quoi certains ont pu le faire via la banque AGB, essayes de leur faire un appel ici sur ce forum afin qu'ils t'expliquent mieux la procédure ainsi qu'aux autres candidats qui sont au point de payer leur frais

Posté(e) (modifié)

De rien SUN ,

noublie pas la nouvelle tarification pour la DCSQ . 155 $ pour le conjoint du fait et le réquerant principale 395$ .

Bonne Chance.

Modifié par viking
  • Habitués
Posté(e)

De rien SUN ,

noublie pas la nouvelle tarification pour la DCSQ . 155 $ pour le conjoint du fait et le réquerant principale 395$ .

Bonne Chance.

395$ RP et 152$ pour chaque personne qui l'accompagne !