Aller au contenu

Quelle est la raison du retards des AR ?

Messages recommandés

• Habitués

bonjour tous le monde.

j'ai envoyé ma demande CSQ le 17 décembre 2010 (date d'arrivée) par Fedex et jusqu'à cet instant je n'ai pas reçus l'accusé de réception (ni mail ni courrier).

en cherchant dans ce forum j'ai pus lire les parcours des membres j'ai constaté que dans la majorité des cas l'AR n'est envoyé de 20 jours jusqu'à quelques mois !!!

voila je post pour savoir quelles sont les cause qui mènent le BIQ à envoyé l'AR après une longue période d'attente à part le manque de documents ou payement ???

merci mes frère et surs pour vos réponses.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

il faut compté 2 mois pour l'arrivé de dcsq

amicalement

• Habitués

le délai moyen est de 45 jours! (déjà faut compter 3 semaine pour l'acheminement d'un courrier de Montréal à Alger)!

quelles sont les cause qui mènent le BIQ à envoyé l'AR après une longue période d'attente à part le manque de documents ou payement ???

Bonjour,

l'accusé de réception que l'on reçoit veut dire que ton dossier a été officiellement ouvert pour être étudié. Dans notre imaginaire collectif (et ce n'est même pas notre imaginaire puisque c'est la réalité), un accusé de réception accuse la réception de quelque chose, le dossier en l'occurence en ce qui nous concerne. Pour ce dernier, l'accusé de réception postale (poste, fedex, dhl....) joue ce rôle et confirme que le dossier est bien arrivé à destination

Donc les deux ne sont pas à confondre :)

De ce que j'ai vu, ils sont très sérieux, donc il n'y a pas une assistante qui est là pour faire boite aux lettre et ouvrir des numéro de dossiers qui vont s'empiler alors que personne ne les étudie vraiment.

==> Quand ils reçoivent ton dossier, ils vérifient tout de suite les pièces demandés et ils mettent un tampon avec la date de réception, s'il manque des infos, ils te renvoient ton dossier (sauf si ce sont des éléments qui peuvent être demandés plus tard). Bref ton doissier est dans le système, mais il n'est pas au statut ouvert.

==> Quand tu reçois un AR avec un numéro de dossier, c'est que ton dossier a officiellement été ouvert, les frais encaissés et est entré dans le circuit d'études et quelqu'un l'étudie vraiment (bien sûr en parallèle des autres dossiers qu'elle a déjà en cours)

voilà voilà :)

• Habitués

moi j'ai envoyé mn dossier le 23sep é tjr rien!

c trop long pr juste un accusé de reception!!

• Habitués

quelles sont les cause qui mènent le BIQ à envoyé l'AR après une longue période d'attente à part le manque de documents ou payement ???

Bonjour,

l'accusé de réception que l'on reçoit veut dire que ton dossier a été officiellement ouvert pour être étudié. Dans notre imaginaire collectif (et ce n'est même pas notre imaginaire puisque c'est la réalité), un accusé de réception accuse la réception de quelque chose, le dossier en l'occurence en ce qui nous concerne. Pour ce dernier, l'accusé de réception postale (poste, fedex, dhl....) joue ce rôle et confirme que le dossier est bien arrivé à destination

Donc les deux ne sont pas à confondre :)

De ce que j'ai vu, ils sont très sérieux, donc il n'y a pas une assistante qui est là pour faire boite aux lettre et ouvrir des numéro de dossiers qui vont s'empiler alors que personne ne les étudie vraiment.

==> Quand ils reçoivent ton dossier, ils vérifient tout de suite les pièces demandés et ils mettent un tampon avec la date de réception, s'il manque des infos, ils te renvoient ton dossier (sauf si ce sont des éléments qui peuvent être demandés plus tard). Bref ton doissier est dans le système, mais il n'est pas au statut ouvert.

==> Quand tu reçois un AR avec un numéro de dossier, c'est que ton dossier a officiellement été ouvert, les frais encaissés et est entré dans le circuit d'études et quelqu'un l'étudie vraiment (bien sûr en parallèle des autres dossiers qu'elle a déjà en cours)

voilà voilà :)

C'est bon à savoir ^^ je ne savais pas que ça se passait ainsi. Je pensais qu'ils empilaient tous les dossiers dans un coin en attendant de finir avec les autres dossiers.

J'espère quand même recevoir mon AR avec mon numéro de dossier rapidement hein, je serai moins stressée...

Bon week-end

• Habitués

salut à vous

je voudrais savoir les dates d'envois du DCSQ que vous marquer ds vos signatures sont les dates d'envois à la poste

ou les dates de réception au bureau du BIQ ?

• Habitués

pour moi j'ai envoyer mon dossier le 26 septembre dernier et a ce jour aucune nouvelle même pas le retrait de la somme d'argent

ce que je suppose c'est qu'ils ont mis les dossier en stand by jusqu'à le règlement des anciens dossiers ou ils les ont tout simplement jeter

par ce que j'ai envoyer un mail suivi d'un fax et j'ai essayer de les appeler mais sans succées le message me dit qu'ils sont en congé

Bonjour ,

moi j'ai envoyé ma DCSQ le 11/12/2010 et l'arrivé de mon courier a Montréal c"été le 23/12/2010 .

et toujour aucun signe meme tout les jour je verifier mon compte en devise s'il ya un prélevement .

ce qui veudire que mon dossier soit il n'est pas au BIQ maghreb ou le dossier pas encore ouvert .

en Attend !!!!!

SLT.

Le délais de lAR varie entre les types de dossier (quebec ou fédéral)et aussi entre les différentes phases du processus, normalement tous sa est liéau nombre des demandes.

Vu que la liste des métiers dans le fédéral a été réduite a29 depuis le 06/2010, les demandes dimmigration volet fédéral connaitront unebaisse dans le nombre, ce qui engendrera fort possible la conversion de certainesdemandes vers le quebec (les 09 metiers retirés de la liste ) donc plus de demande = durée long pour AR (volet quebec), ajouter a cela la délais detraitement du courrier dans les bureaux de poste dans les différents pays :exemple AR du bureau de paris transmis fin 07/2010 a mon représentant au canadaa été reçu par ce dernier le 05/08/2010.

Aussi je tien a vous dire que je suis totalement daccordavec Jean Lenoir dans son intervention et daprès mes informations un N° dedossier attribué = dossier ouvert et pièces justifs contrôlées vis-à-vis laliste de contrôle des docs et non pas le contenu des informations qui se fera ultérieurement.

• 2 weeks later...

bonjour tous le monde.

Moi aussi j'ai envoyé ma demande CSQ le25 OCT 2010 par DHL et reçu le 01 NOV 2010 par le BIQ et jusqu'à cet instant j'ai rien reçus

salut a tous ,

j'ai aussi la meme inquietude que tous ici. j'ai depose mon dossier de DCSQ depuis le 12 Novembre 2010 par le bureau de paris. et jusque la tjrs rien.

je voulais savoir pour ceux qui ont deja recu le leur ou ceux qui ont traverse cette etape, l'AR par mail leur arrive avec quelle adresse email,

en fait j'aimerai pouvoir m'assurer que ce mail n'est pas perdu dans ma boite a mail pleine.

et dans le cas ou ca dure plus que prevu comment les relancer pour suivre le dossier avec quelle contact.

merci pour vos reponses

SLT.

Le délais de l'AR varie entre les types de dossier (quebec ou fédéral)et aussi entre les différentes phases du processus, normalement tous sa est liéau nombre des demandes.

Vu que la liste des métiers dans le fédéral a été réduite a29 depuis le 06/2010, les demandes d'immigration volet fédéral connaitront unebaisse dans le nombre, ce qui engendrera fort possible la conversion de certainesdemandes vers le quebec (les 09 metiers retirés de la liste ) donc plus de demande = durée long pour AR (volet quebec), ajouter a cela la délais detraitement du courrier dans les bureaux de poste dans les différents pays :exemple AR du bureau de paris transmis fin 07/2010 a mon représentant au canadaa été reçu par ce dernier le 05/08/2010.

Aussi je tien a vous dire que je suis totalement d'accordavec Jean Lenoir dans son intervention et d'après mes informations un N° dedossier attribué = dossier ouvert et pièces justifs contrôlées vis-à-vis laliste de contrôle des docs et non pas le contenu des informations qui se fera ultérieurement.

• Habitués

Salut, moi j'ai envoyé mon dossier le 25/11/201 et toujours rien !!!:angry:

L'AR, on le reçoit par mail ou par courrier postal ?????:blink:

Serrons nous les coudes et armons nous de patience :blush:

• Habitués

Salut, moi j'ai envoyé mon dossier le 25/11/201 et toujours rien !!!:angry:

L'AR, on le reçoit par mail ou par courrier postal ?????:blink:

Serrons nous les coudes et armons nous de patience :blush:

bonjour vané,

pour l'AR on le reçois par émail + mail , mail seulement ,ou bien émail seulement , ça dépend de l'agent qui traite votre dossier , généralement c'est en émail+ mail (courrier postal), bonne attente ^_^

• Habitués

moi j'ai envoyé mn dossier le 23sept et mon dossier a été ouver la fin du mois de novembr,l'accusé de reception recu par mail le 21janvier et voila

dnc ne vs inkietez pas ca va venir mais je vous conseil de les apelé car une fois vos dosssier acheminé il peuv vs dir si votr dossier est arrivé ou pas,

voila les amis

bne chance

• Habitués

bonjour tous le monde.

j'ai envoyé ma demande CSQ le 17 décembre 2010 (date d'arrivée) par Fedex et jusqu'à cet instant je n'ai pas reçus l'accusé de réception (ni mail ni courrier).

en cherchant dans ce forum j'ai pus lire les parcours des membres j'ai constaté que dans la majorité des cas l'AR n'est envoyé de 20 jours jusqu'à quelques mois !!!

voila je post pour savoir quelles sont les cause qui mènent le BIQ à envoyé l'AR après une longue période d'attente à part le manque de documents ou payement ???

merci mes frère et surs pour vos réponses.

pour moi j'ai pris 4 mois pour AR alors patience

• 1 month later...
  • Habitués

bonjour tous le monde. 

je vous remercie tous -en ésperant que vous allez bien - pour vos précisions, avis; nous voila en mars c-a-d 03 mois aprés l'ouverture de du fil qui concerne les causes du retard des AR aprés le dépot de CSQ pour les algériens (la moyenne du temps d'attente) et donc je peux dire qu'il faut attendre 04 ou 05 mois  

merci encore une fois et mes salutations

• 2 weeks later...
  • Habitués

salut a tous ,

voila je viens de recevoir AR aprés 03 mois d'attente par courrier et pas d'email jusqu'à cet instant mais seul hic est que dan l'AR au lieu qu'ils écrivent Monsieur ils ont écris Madame (02 fois) :mad: .

portez-vous bien