Aller au contenu

2011, LUMIÈRE au bout du TUNEL aux dAttendeux d`abidjan!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut, pour votre information, une fois qu'une personne introduit e demande de résidence permanente au canada depuis l'étranger, il lui est fortement interdit de faire une demande de visa visiteur( étudiant). Surtout pas lorsque vous recevez les instructions pour la visite médicale. Or dans le cadre du parrainage, la visite médicale, est la première chose à faire dans la procédure normale. Mieux vaut être patient dans la vie que de vouloir jouer les malins et en souffrir.

Bonsoir tutuman!

Le délai de 17mois pour moi veut dire le délai normal pour traiter tout le dossier. C`est le temps normal pour l`obtention de la Brune. Cela ne comprend pas le délai entre la Brune et l`obtention du Visa.

Moi à la place de ton mari, en dehors de ma demande de parrainage, je ferai en plus une demande de Visa étudiant qui peut me prendre un peu moins de mois (voir les conditions et les délais de traitement dans www.cic.gc.ca ).Je ne pense pas que cela pourra nuire à sa demande de parrainage car tu en as pour presque un an à attendre (Abidjan, Dakar)avant d`avoir ton Visa de Résident Permanent dépendamment du bureau de traitement auquel appartient ton mari.

Courage.

Huard,

Si je peux me le permettre, je voudrais dire que ce n'est pas interdit de faire une demande de résidence temporaire lorsqu'on a déja lancé la demande de résidence permanente. C'est ce qu'ils appellent " double intention". Quelqu'un peut avoir lancé une demande qui n'a pas encore eu de réponse et cependant ne veut pas perdre de temps à attendre et lance une demande de permis d'étude. Je me suis correctement renseigner à ce sujet. C'est sur le site de CIC et j'ai aussi appellé pour ça.

Moi je voudrais pas risquer de perdre ma rentrée des classes de Fall 2011 , donc d'ici la semaine prochaine, je vais faire ma demande de permis d'études, suffit juste de convaincre l'agent que vous allez assurément retourner dans votre pays si il arrive que la demande de résidence permanente ait été refusée, et bien sur avoir des documents poignants qui ne peuvent pas faire l'objet d'un doute en ce qui concerne les moyens financiers.

Cf: http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/institutions/intention.asp

Laurany

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic