Aller au contenu

2011, LUMIÈRE au bout du TUNEL aux dAttendeux d`abidjan!

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Après avoir eu des instructions pour votre visite médicale, on peut estimer que votre dossier va bon train.

Huard,

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

salut

Félicitations alors

Au prochain éclairage total du tunnel pour tous

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

hello Huarrrrddd,

Je suis contente pour toi, que tu aies une avancée dans ton dossier, tu vois, ils sont peut-etre long mais quand meme efficace a leur niveau!! ihihi, dis moi tu as recu ce message par e-mail ou a travers le depute de ton mari? Je vourais juste avoir une idée, s'ils continuent à faire usage de leur courrier electronique!! Ma VM se termine le 9 Fevrier, et je sais pas s'il faudrait faire une visite medicale avant meme d'en recevoir les instructions!!! Bonne journée mama, que le Seigneur te comble de toutes ses benedictions.

Laurany

• Habitués
Posté(e)

Désolée Laurany, je n`ai encore reçu aucune reponse de mon Député ni de la part de l`ambassade. Mais j`ai lu quelque part dans le forum que l`ambassade bosse à Abidjan,ils ont même repondu aux courriels de certaines personnes.

Quant à la Visite Médicale, ma prémière a expiré depuis le 21/10/2010. Je me retrouve au carrefour du paradoxe. D`aucun m`ont conseillé de la faire avant parceque lorsqu'ils seront prêt à m`apposer le visa c, est en ce moment qu'ils me convoqueront pour faire une autre Visite Médicale.

Donc pour éviter ce delais d'attente, ils m`ont conseillé de la refaire en allant voir mon medecin designé pour que les nouveaux resultats puissent rentrer dans mon dossier le plus vite possible. Je pourrais alors en ce moment sauver entre 2 à 3 mois d'attente.

C`est normal que tu commences à y songer parceque bientôt tu risqueras d`être dans la même situation que moi. Chose à ne pas souhaiter. J`essaye encore de recueillir pas mal d`informations à ce sujet avant de prendre une décision finale.

Huard,

[

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Je suis très contente du faite que la lumière de 2011 commence à apparaître au bout du tunnel. Cela nous redonne une lueur d`espoir, force et courage de ne jamais lâcher mes frères et surs.

Soutenons-nous mutuellement car ce sera bientôt la fin des tristes souvenirs.

Courage.

Huard,

Posté(e) (modifié)

L'Espoir et Amour c'est tout ce que nous avons besoin car à en croire les stats, les délais de traitement sont vraiment de 16/17 mois ; moi je ne suis qu'a 10 mois environ avec la CI qui est en train de crouler sous la guerre civile; à lire la réponse que l'attaché du ministre de l'immigration m'a envoyé aujourd'hui, il ne peut apparemment rien pour nous et il faut se fier aux délais inscrits sur le site web du CIC et à bon Dieu;

les questions que je me pose sont les suivantes:

1) Pourquoi obliger les parrainés à effectuer leurs visites médicales avant l'envoi du dossier à Mississauga alors que la durée des résultats médicaux n'est que de 12 mois et que la durée du traitement est minimum de 17 mois? quand je pense ces maudites visites sont très dispendieuses; Le pire , ils obligent les enfants à charge à passer également les visites obligatoirement qu'ils accompagnent l'époux / épouse ou pas;

2) pourquoi les durées de traitement sont si longs en Afrique NOIRE alors que la politique du parrainage annonce une durée de traitement moyen de 6 MOIS

C'est vraiment révoltant tout ça!

Je crois que je poserai toutes ces questions au Ministre dans une autre lettre que je lui enverrai; comment peut il laisser nos familles à leur sort? mon député du bloc québécois , il s'en fout pas mal; son attaché politique n'a même pas pris la peine de se renseigner sur mon dossier et m'a carrément référer au délais sur le site;

3) je me demande donc si un député d'une autre circonscription accepterait de voir mon cas?

4) quelqu'un peut il me dire parmi les médecins agrées, lequel qui travaille toujours malgré la situation de guerre à Abidjan

Nous voudrions refaire nos examens médicaux à Abidjan et si DHL/FEDEX ect sont toujours ouverts pour expédition à Dakar?

l'attente commence à devenir infernale

Bon courage à tous

Modifié par abigail
  • Habitués
Posté(e)

Bonsoir abigail!

Voici quelques commentaires provenant de ma part qui selon moi démontre une réalité tout autre sur le site web de CIC Canada.

1) C`est pour éliminer le cas des personnes souffrant des maladies chroniques comme le Sida, la Tuberculose, l`Hépatite etc. Car les soins médicaux au Canada et plus particulièrement au Québec sont gratuits donc pas question d`augmenter la charge fiscale

2) L`Afrique Noire est considéré comme un pays en voie de développement donc qu`on veut en décourager plus d`un avant d`entreprendre cette démarche.

3) Tant que tu seras un simple citoyen comme les autres et que tu n`as pas acheté ta carte de membre, tu n`as pas collaboré avec son équipe à la dernière élection et que tu n`es pas une figure dominante dans sa région administrativeTu es qui? Alors attend comme les autres. D`où sa réponse de t`envoyer lire sur le site web.

La vérité n`est pas toujours bonne à connaître mais l`ignorance nous empêchera de foncer dans la vie.

Le Canada terre d`accueil à quel prix???

Huard,

Posté(e)

Bonsoir abigail!

Voici quelques commentaires provenant de ma part qui selon moi démontre une réalité tout autre sur le site web de CIC Canada.

1) C`est pour éliminer le cas des personnes souffrant des maladies chroniques comme le Sida, la Tuberculose, l`Hépatite etc. Car les soins médicaux au Canada et plus particulièrement au Québec sont gratuits donc pas question d`augmenter la charge fiscale

2) L`Afrique Noire est considéré comme un pays en voie de développement donc qu`on veut en décourager plus d`un avant d`entreprendre cette démarche.

3) Tant que tu seras un simple citoyen comme les autres et que tu n`as pas acheté ta carte de membre, tu n`as pas collaboré avec son équipe à la dernière élection et que tu n`es pas une figure dominante dans sa région administrativeTu es qui? Alors attend comme les autres. D`où sa réponse de t`envoyer lire sur le site web.

La vérité n`est pas toujours bonne à connaître mais l`ignorance nous empêchera de foncer dans la vie.

Huard,

je suis 100% d'accord avec ; A quel prix vraiment!! je suis vraiment déçue de cette politique de parrainage discriminatoire; comme tu le dis, j'attends comme tout le monde, c'est tout ce que je peux faire. j'ai attendu 10 mois , je peux attendre encore 7 mois supplémentaire; je n'enverrai plus aucun email , je ne ferai plus aucune pression;je me forgerai un moral de fer et je m'en remets à Dieu car tout ce qu'il fait est bon;

" TOUT ARRIVE A POINT A CELUI QUI SAIT ATTENDRE"

Posté(e)

Bonsoir abigail!

Huard,

je suis 100% d'accord avec ; A quel prix vraiment!! je suis vraiment déçue de cette politique de parrainage discriminatoire; comme tu le dis, j'attends comme tout le monde, c'est tout ce que je peux faire. j'ai attendu 10 mois , je peux attendre encore 7 mois supplémentaire; je n'enverrai plus aucun email , je ne ferai plus aucune pression;je me forgerai un moral de fer et je m'en remets à Dieu car tout ce qu'il fait est bon;tôt ou tard mon époux finira par arriver;

" TOUT ARRIVE A POINT A CELUI QUI SAIT ATTENDRE"

• Habitués
Posté(e)

Courage ma soeur.

Huard,

Posté(e)

Courage ma soeur.

Huard,

ton moment de gloire va sonner dans quelques semaines car en fiant a tes stats , tu es a 15 mois; c'est sûr que d'ici la fin du mois d'avril ,Dakar te fera signe

tiens bon!!

• Habitués
Posté(e)

Je l`espère et attend vivement ce moment de mon coeur.

Huard,

• Habitués
Posté(e)

Ca va aller les filles, au moins Dakar donne des nouvelles au moins 2 fois par semaine, chez l'un ou l'autre!! Ca bouge quand meme, un jour notre tour viendra, et y aura pas meilleur jour que celui là!! Je vous le garantis!!! Bisous

Laurany

• Habitués
Posté(e)

Oui ça bouge vraiment des deux côtés depuis un bon bout de temps. On se croise tout simplement les doigts en attendant stoïquement notre tour.

Huard,

• 3 weeks later...
Posté(e)

C'est vraiment incroyable que les députés du québec s'enfichent ! on peut tous lire le site mais quand on recours au député c est que on a besoin un peu plus de pression ! je me demande si le délais de 17mois veut dire le temps qu'il commence à traiter les dossiers ou si bien le délais pour obtenir le visa ? J'ai déposé mon dossier depuis juillet 2010 et présentment en attente comme tout le monde (dossier au Sénégal).

Mon mari pense faire une demande d'étude en attendant, pensez-vous que sa demande de visa étudiant affecterai le dossier parrainage ou vice versa ? SVP me revenir.

Bon courage à tous,

tutuman

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonsoir tutuman!

Le délai de 17mois pour moi veut dire le délai normal pour traiter tout le dossier. C`est le temps normal pour l`obtention de la Brune. Cela ne comprend pas le délai entre la Brune et l`obtention du Visa.

Moi à la place de ton mari, en dehors de ma demande de parrainage, je ferai en plus une demande de Visa étudiant qui peut me prendre un peu moins de mois (voir les conditions et les délais de traitement dans www.cic.gc.ca ).Je ne pense pas que cela pourra nuire à sa demande de parrainage car tu en as pour presque un an à attendre (Abidjan, Dakar)avant d`avoir ton Visa de Résident Permanent dépendamment du bureau de traitement auquel appartient ton mari.

Courage.

Huard,

Modifié par Huard
Posté(e)

Bonsoir tutuman!

Le délai de 17mois pour moi veut dire le délai normal pour traiter tout le dossier. C`est le temps normal pour l`obtention de la Brune. Cela ne comprend pas le délai entre la Brune et l`obtention du Visa.

Moi à la place de ton mari, en dehors de ma demande de parrainage, je ferai en plus une demande de Visa étudiant qui peut me prendre un peu moins de mois (voir les conditions et les délais de traitement dans www.cic.gc.ca ).Je ne pense pas que cela pourra nuire à sa demande de parrainage car tu en as pour presque un an à attendre (Abidjan, Dakar)avant d`avoir ton Visa de Résident Permanent dépendamment du bureau de traitement auquel appartient ton mari.

Courage.

Huard,

Posté(e)

Bonsoir tutuman!

Courage.

Huard,

Allo Huard,

Merci beaucoup de la réponse, et bon courage à toi aussi!

Posté(e)

Subject: GRANDE MARCHE A OTTAWA( BUREAU IMMIGRATION)

.ExternalClass .ecxhmmessage P{padding:0px;}.ExternalClass body.ecxhmmessage{font-size:10pt;font-family:Tahoma;}Pancartes , drapeaux....

Nous manifesterons pour la délivrance des visas d'urgence aux familles en processus d'immigration au Canada dont les dossiers sont en cours et aussi pour ceux qui sont en Côte d'ivoire qui sont pris au piège dans la situation de crise qu'il y a en ce moment dans ce pays. Nous denoncerons aussi le délai de traitement des dossiers trop long en Afrique.( 20 mois en Afrique contre 4 mois en chine)

ON VA MILITER PACIFIQUEMENT

...

Pas besoin d'avoir son dossier en cours, tu as un frère, un ami , un collègue qui est en attente de sa famille ici au Canada..Viens marcher pour denoncer ce délai très long dans le traitement de son dossier... Que tu sois du Cap-Vert, Burkina-Faso, Cameroun, Côte dIvoire, Gabon, Guinée , Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République centrafricaine, Sénégal, Tchad etc..... Noir, Blanc, Métisse... On est ENSEMBLE.

Impliquons-nous!!!

Lundi 18 Avril 2011 donc Rendez Vous de 11h à 14h au 365, rue Laurier Ouest , Ottawa( siège Immigration Canada)

P.S: Pour ceux qui sont à Montréal, on peut se rencontrer à la Gare Centrale et prendre l'autobus de 8h pour se rendre à Ottawa.

Soyez ponctuels et venez nombreux.

Merci

Regroupement des familles au Canada

• 3 weeks later...
Posté(e)

Salut, pour votre information, une fois qu'une personne introduit e demande de résidence permanente au canada depuis l'étranger, il lui est fortement interdit de faire une demande de visa visiteur( étudiant). Surtout pas lorsque vous recevez les instructions pour la visite médicale. Or dans le cadre du parrainage, la visite médicale, est la première chose à faire dans la procédure normale. Mieux vaut être patient dans la vie que de vouloir jouer les malins et en souffrir.

Bonsoir tutuman!

Courage.

Huard,