Aller au contenu

Equivalence des diplômes ça vaut le coup ?


cam&leon

Messages recommandés

  • Habitués

Olà tt le monde, cool.gif

Une petite question par rapport à l'équivalence des diplômes... Je ne comprends pas bien : cela vous donne un diplôme de là-bas ou juste un point de comparaison.

Pour ma part j'ai un DESS en Marketing de Sciences Po... est ce que ça vaut le coup d'avoir une équivalence ou non ? Prennent-ils en compte la "valeur" du diplôme en France ou pas ?

Merci d'avance ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans ton cas, je ne sais pas mais il faut peut-être attendre d'être sur place pour te rendre compte si les employeurs te le demanderont...

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement, je pense que ca peut toujours être utile, peut etre pas dans l'immédiat mais on ne sait jamais ce que l'avenir peut nous réserver... rolleyes.gif

alors autant le faire tant que tu es encore en europe, car une fois au Québec, si tu postules pour un job pour lequel tu as les compétences, s'ils te demandent l'évaluation comparative des diplomes, ca va mettre deux mois à l'ambassade pour analyser tes documents...donc le job risque de te passer sous le nez

Moi, par précaution, je préfere le faire et puis, pour le prix que ca coute, c'est rien par rapport à ce que tu as déja pu payer pour immigrer...on n'en est plus à 100 euros pres smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on sait que notre diplome est reconnu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai le meme diplome que toi presque Claire, ca change rien, tu dois le faire quand meme, ca permet aux employeurs de voir qu'effectivement ton diplome est reconnu au niveau de l'ambassade..ca les rassure on va dire.

que les autres corrigent, si je me plante smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dois tout de même le faire Claire, surtout dans ton cas car le document du Gvmt a une valeur officielle, au même titre qu'un diplôme et te seras indispensable pour être reconnue par l'Ordre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme vous je me suis posé la question mais je crois que ça vaut le coup de faire l'équivalence.

on va avoir du mal à prouver ce qu'on a fait avant (diplome expérience) alors autant se munir du maximum.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tout à fait d'accord, et si vous avez des lettres de recommandation de vos anciens employeurs, il ne faut surtout pas hésiter à les prendre et les montrer aux employeurs québecois!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non tu as raison Féline car c'est un point de repère pour les employeurs potentiels afin de pouvoir comparer votre niveau d'étude ici. En fait, il s'agit de donner ses diplômes, le pays où il a été obtenu et son équivalence ici. Un cv doit rester clair et facile à lire en temps ordinaire donc dans ce cas, cela vient répondre à ce critère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour demander l'équivalence ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre cas mon mari est marocain et meme un simple cours du soir en anglais le cegep lui a demander: la selection du Quebec,passeport,équivalence de ses diplomes tout ca était oubligatoire pour l'inscription.

Alors c est important de l'avoir.

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement