Aller au contenu

PVT/ Visa Etude?/ SOS


Anne-Claire

Messages recommandés

Bonjour,

je pars en Gaspésie début avril 2011 pour bosser dans le cadre d'un PVT.

Fin août, je vais ensuite rejoindre la fac pour reprendre trois années de formations. Il faudra donc que je sois dans le cadre d'un visa étude.

Je viens d'obtenir mon PVT.

Je me demande si je vais ma demande de visa étude dès maintenant à partir de la France. Dans ce cas, est-ce que cela signifiera qu'une fois sur place je devrais faire un tour du poteau?? si c'est le cas, comment le réaliser à partir de la gaspésie, en perdant le moins de temps possible??

J'ai écrit au service d'immigration qui me conseillent de faire mon visa étude quand je serais sur place via les bureaux de vegreville en alberta. est-ce que cela signifierait que je n'aurais pas à faire le tour du poteau dans ce cas?

est-ce qu'il y a une technique qui me permettrait de cumuler PVT et visa étude afin que je puisse continuer à bosser à côté de ma formation?

merci d'avance pour vos conseils, suggestions, partage d'expérience!

à bientôt!

Anne-Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Anne-Claire,

PVT et permis d'étude ne sont pas cumulables, tu seras tout de même obligée de faire le tour du poteau pour qu'on te valide et surtout qu'on te délivre ton permis d'études. (on ne le reçoit pas par la poste lors d'une première demande, tu dois donc le recevoir d'immigration Canada quand tu passes la frontière)

Tu peux travailler en même temps que tes études de suite sur le campus à hauteur de 15-20h semaine, et c'est ensuite après 6 mois (2 sessions validées avec de bonnes notes) que tu peux demander ton permis de travail hors campus (150$).

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Pour le visa permanent, plus besoin de faire le tour du poteau, la validation peut se faire au bureau d'immigration le plus proche de chez vous...peut-être est-ce valable aussi pour les autres visas???

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Soffie,

As-tu des sources quant à l'information selon laquelle on peut valider la rp dans un bureau de l'immigration sans devoir faire le tour du poteau? (ça m'intéresse, nous serons dans ce cas d'ici 2 mois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis actuellement dans cette situation...je viens de recevoir mes passeports de l,ambassade de Paris avec les visas permanents et un courrier m'indiquant la procédure à suivre. On a maintenant le choix entre faire le tour du poteau ou prendre un rendez-vous avec l'office d'immigration le plus proche. Il faut téléphoner au centre d'appel du cic qui se charge de communiquer avec l'office d'immigration qui vous envoie un courrier avec la date du rendez-vous. voilà,moi, j'ai téléphoné vendredi et j'attends maintenant mon rendez-vous à Halifax. Evidemment,ca prends plus de temps mais quand on est déjà sur place,cela n'a plus trop d'importance, puis, dans mon cas,ca m'évite de faire les 750kms qui me séparent de la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci pour ces infos! Je vais me renseigner pour savoir si c'est possible aussi à Montréal. Bon la frontière est toute proche (60kms) mais c'est juste qu'on n'a pas de voiture :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour demander un visa pour études (CAQ +Permis d'étude) il faut attendre la fin du PVT - je suis dans cette procédure actuellement !!!

par compte on peut suspendre son PVT.

impossible de cumuler les 2 bonne chance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour demander un visa pour études (CAQ +Permis d'étude) il faut attendre la fin du PVT - je suis dans cette procédure actuellement !!!

par compte on peut suspendre son PVT.

impossible de cumuler les 2 bonne chance!!!

tu peux partager ton experience stp

car moi g obtenu mon pvt en janvier et suite à ma lettre d'admission de l'udem g entrepris une demande de caq

now suis en attente ( g posté les docs après les jours gras ) dc j'attends...je commencerais à me poser des ? au bout de 4 semaines le delai de traitement....mais pour l'heure j'aimerais savoir à quelle étape tu es stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement