Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

je suis licencier en finance , ma profession est-elle reglementee ou non??

merci.

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

merci.

Une licence en finances n'est pas une profession mais un diplôme. Quant au terme "financier", il est trop vague pour dire à quelle profession exacte il se rapporte. Tu devrais envoyer un MP à Apach, il se dit aussi "financier" (comme beaucoup d'autres ici) mais quand on lui demande officiellement ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé, ou de l'aide pour les nouveaux immigrants qui auraient besoin de lui, il ne répond jamais directement. Il a juste dit qu'il terminait une formation.

Peut-être que tu auras plus de chance.

• Habitués
Posté(e)

bonjour;

merci.

Une licence en finances n'est pas une profession mais un diplôme. Quant au terme "financier", il est trop vague pour dire à quelle profession exacte il se rapporte. Tu devrais envoyer un MP à Apach, il se dit aussi "financier" (comme beaucoup d'autres ici) mais quand on lui demande officiellement ce qu'il fait depuis qu'il est arrivé, ou de l'aide pour les nouveaux immigrants qui auraient besoin de lui, il ne répond jamais directement. Il a juste dit qu'il terminait une formation.

Peut-être que tu auras plus de chance.

Bonjour,

Concrètement le mot 'Financier' ne veut rien dire réellement, excepté peut être pour désigner un moelleux au chocolat... Dans ce cas là ça me tente bien...

Sinon, une licence en finance te permet de faire pas mal de boulots... il faut voir chacun de ces professions et regarder après si c'est réglementé ou pas.

Par exemple, si ta licence te permet (en terme de compétences) de faire le boulot d'un contrôleur de gestion, et beh ce n'est pas réglementé...

Si elle te permet de travailler comme agent de banque... ce n'est toujors pas réglementé.

Par contre si tu veux t'en servir pour faire de la comptabilité, sache que certains aspects de la comptabilité nécessiterait l'inscription à un ordre professionnel et donc réglementé.

Voilà tout...

• Habitués
Posté(e)

bonjours les amis

je veux biens savoir a quel ordre et réglementé le diplôme de ma femme science économique spécialité monnaie et banque

merci de me répondre svp

• Habitués
Posté(e)

merci les amis

j ai une licance en science commercial option finance (c'est bac+4 ) alor c'est qoui le diplome équivalent de le mien ou canada ( c'es apris l'évaluation comparative des études hors Québec )???